Minimiser avec VBA

Rebonjour, je n'arrive pas a minimiser mes 2 fenetres par VBA, j'ai essayer:

ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
 Application.WindowState = xlMinimized

Salut,

Apparemment tu peux fermer tes deux fenêtres avec le code ci-dessous :

    Application.WindowState = xlMinimized
    ActiveWindow.WindowState = xlMinimized

Cordialement.

Salut Yvouille, j'ai verifier a nouveau il ne se passe rien. Par contre je dois te dire que, la macro est lance par le bouton d'un UserForm a l'ecran, est-ce que ca peut deranger pour la reduction? la ligne de code est au milieu de la macro.

'<START> lance la procedure EPE pour le BP vise
Private Sub CommandButton13_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
 Dim fin&
    epe = True
    'Range(Me.ListBox1.list(LigLB, 2)).Select 'la colonne 2 du listbox contient l'adresse.(optionel puisque atteindre identifiera la ligne
    Application.ScreenUpdating = False
    Application.EnableEvents = False
    twowindows2            'affiche les 2 premieres fenetres pour le debug (module2)
    Windows("LOGICIEL 60.xls:2").Activate
    If IncSel = 0 Then  'si aucun Break Point,on lance le mode "on the fly" en inscrivant "0000" comme adresse.
    Sheets("EPE").Range("EF6") = 0
    Else
    Sheets("EPE").Range("EF6") = Range(Me.ListBox1.list(0, 2)) 'on met dans la trame le B.P.'Pour rappel, le contenu d'une listbox commence toujours à la ligne 0 = 1ère ligne
    End If
    BreakPoint             'envoi dans le fichier "COMMANDES" la trame Break Point (module communication)
    'ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
    Application.ScreenUpdating = True
     Application.WindowState = xlMinimized
    Sleep 3000
    Application.WindowState = xlNormal

    Polling                'lit le fichier "vers excel" tant qu'il est vide (B.P. pas encore atteint)
    Windows("LOGICIEL 60.xls:2").Activate
    fin = Sheets("EPE").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
    Sheets("EPE").Cells(fin, 1).Select    'pour que la nouvelle ligne de donnee registres soit toujours a l'ecran
    edit = False           'afin que la macro evenementielle Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de feuille EPE soit inactif
    LireRegistres          'recupere l'adresse ,trouve la mnemonique et le label correspondant, recupere les contenu des registres de l'instruction en cours, les places dans les cellules de la fenetre EPE, puis efface le contenu du fichier (module (Communication")
    edit = True            'remet la macro evenementielle active
    atteindre              'met la couleur sur la ligne d'instruction courante de EPE et localise la variable ds RAM, s'il y a lieu
    COMMANDE2.CommandButton1.SetFocus
    Application.EnableEvents = True
    Application.CommandBars(1).Enabled = True  'ces 2 lignes permettent d'eliminer la barre "vide"
    Application.CommandBars(1).Enabled = False
End Sub

Yvouille, j'ai finallement trouve quelque chose qui fonctionne: Application.Visible = False et ca laisse le UserForm actif.

J'imagine que le UserForm nuisait pour l'autre syntaxe.

Merci a toi!

Salut,

Sans avoir ton fichier à disposition, j’ai été obligé d’en créer un moi-même pour mes essais. Après avoir enregistré un code avec l’enregistreur, je l’ai épuré et testé. Comme ça fonctionnait je te l’ai proposé.

Après avoir posté je me suis rendu compte que c’était juste le contraire du code que tu avais indiqué toi. Mais j’ai décidé d’attendre tes propres essais plutôt que de corriger quoi que ce soit à mon envoi, en me disant que cette simple inversion était peut-être quand même la solution.

Tant mieux si ton problème est résolu.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "minimiser vba"