Recherche formule ?

Bonjour je voudrais s'avoir si on peut faire ce que je souhaite faire.

Donc j'ai un tableau avec une colonnes A ce sont des articles, ici c'est des fenêtre. chaque ligne comporte une liste (ex : ligne 1 (A1)="fenêtre 100*100" puis "fenêtre 100*120" puis "fenêtre 100*140" , ligne 2 (A2)= ="fenêtre 120*100" puis "fenêtre 120*120" puis "fenêtre 120*140" etc ...).

Colonnes B des quantités

Se que j'aimerais faire c'est que dans une cellule (B10) il y a une formule qui me donne une quantité précise pour chaque fenêtre si il y a au moins 1 quantité

Donc dans cette cellule B10 c'est le nombre de fixation par fenêtres.

mais pour "fenêtre 100*100" il y a 2 fixation

pour "fenêtre 100*120" il y a 3 fixation

pour "fenêtre 100*140" il y a 4 fixation

pour "fenêtre 120*100" il y a 2 fixation

pour "fenêtre 120*120" il y a 3 fixation

pour "fenêtre 120*140" il y a 4 fixation

alors le résultat dans ma formule sera par exemple de 8 si j'ai en quantité 1 fenêtre de 100*140 et 1 de fenêtre 120*140

j’espère que j'ai été assez claire dans mon explication car je n'arrive pas a trouve de formule sans devoir écrire un formules a rallonge car j'ai beaucoup de fenêtre (j'ai 182 lignes avec presque chaque fois une liste d'au moins 5 fenêtre)

merci d'avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta demande est assez claire, mais avec un fichier, ce serait encore plus clair

A te relire.

merci

voila un ficher , la cellule en rouge c'est où je veux la formule

7dqe.zip (11.57 Ko)

Salut,

Une solution simple serait de placer un tableau de référence à un endroit quelconque du fichier (soit sur la même feuille dans des colonnes cachées, soit comme je l’ai fait dans le fichier ci-joint, sur une autre feuille qui elle-même peut-être masquée).

Ensuite tu places des formules dans une colonne de ta feuille de base. Dans mon fichier j’ai placé une formule de base dans la cellule I7 et je l’ai incrémentée vers le bas. Cette colonne I peut être masquée de mille manières.

En plaçant une formule SOMME dans ta cellule E18 tu obtiens le nombre désirés.

Je ne sais pas si tu ajoutes parfois des lignes à ton tableau. Si oui, à voir comment s’y prendre afin que ce système continue de fonctionner.

A te relire.

14dqe-v1.zip (14.89 Ko)

Bonjour,

Yvouille a raison pour le fichier. Faudrait-il encore que ce que tu nous envoies puisse nous permettre de faire référence à tes références !

Il manque ton fichier de base : PRIX DQE.xlsx...

Si tes fichiers ont une connexion et que c'est depuis l’autre fichier que l'on peut définir 2,3,4 équerres...Il nous le faut aussi.

Ton problème est surement réalisable car dans ton exemple ...*100=2; ...*120=3; ...*140=4 quelque soit la largeur de la fenêtre... il y a surement une piste pour simplifier ta formule en B10 ?!? je crois que ce serait plutôt en E18 dans ton exemple

A nous redire,

Cordialement,

Leakim

Salut Leakim,

Inutile que l'on soit deux sur un problème si simple. Tu veux reprendre la main ? Sinon il y a encore plein de demandes sans réponses sur ce Forum.

Cordialement.

Salut Yvouille,

Tu as raison il y a plein de post sans réponse, mais perso j'en ai pas une pour tous Notamment en VBA tu le sais bien

Je te le laisse sans souci. Tu es le premier!

C'est jusque qu'ancien professionnel du bâtiment, j'aime bien apporter ma contribution aux autres professionnels du secteur.

Leakim

alors déjà merci de vos réponse

• j'ai pas mis le fichier prix car on n'en n'a pas besoins pour les équerres
  • Ta formule marche super bien , merci beaucoup je vais faire comme ça

résolu

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"