| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2014 à 20:21 | ptkntz | Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichier | Une formule de ce genre devrait faire l’affaire : SI(OU(ESTERREUR(INDEX(GA!A:D;EQUIV(E4;GA!A:A;0);4));ESTVIDE(INDEX(GA!A:D;EQUIV(E4;GA!A:A;0);4)));"";"GA") Amicalement... |
| 19/05/2014 à 19:59 | MadCavs | Bouton de commande/ Remplissage de formulaire | Désolé, mais comme je suis passablement pris ces temps, je ne pourrais pas m'occuper de ton fichier. Peux-tu indiquer ce fil comme résolu (en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages) et en ouvrir un nouveau ? Bonne continuation... |
| 19/05/2014 à 19:53 | marcelo | Plage horaire | Je ne comprends pas grand-chose à tes explications. Il semble que tu as supprimé une colonne C à un certain moment donné, que tu donnes une partie de tes explications par rapport à d’anciennes références (lorsque tu parles des plages D2:E7) et parfois par rapport à tes nouvelles références (lorsque... |
| 19/05/2014 à 19:30 | kimagure | Décortiquer fichier temps en séparant des séries de temps | Tu m’avais fourni un fichier exemple avec des textes en minuscules et tu as utilisé des nouvelles données avec des majuscules : Aie ! J’ai maintenant transformé mon code de manière à ce que tu puisses utiliser indifféremment des minuscules ou des majuscules. J’ai également placé un code en plus pour... |
| 19/05/2014 à 07:22 | biquet08 | Ajout d'entrées en automatique | Dans ton fichier Synthèse, tu places le code suivant Tu dois alors remplacer le Chemin de mon arborescence par le tien (ligne Chemin = "C:\Users\lacy\Documents" ). Si cette première partie te convient, on pourrait encore effectuer une mise en forme de ton tableau tout à la fin. Cordialement... |
| 19/05/2014 à 06:45 | willoweiss | VBA Macro ouverture d'un fichier txt | En modifiant ton code de cette manière, tu ouvres le fichier désiré et tu en inscris le nom sur ton fichier de base. Le fichier nouvellement ouvert est alors visible à l’écran (donc c'est le 'ActiveWorkbook') ; si ce n’est pas ce que tu désires, tu peux le refermer par l’intermédiaire de ta macro ou... |
| 19/05/2014 à 06:17 | marcelo | Plage horaire | Si ton problème est toujours d'actualité, tu devrais nous fournir un fichier exemple. Cordialement... |
| 19/05/2014 à 05:22 | Shen | Calcul d'une date en ajoutant "x" mois | En C1, tu places la formule Cordialement... |
| 19/05/2014 à 05:05 | kimagure | Décortiquer fichier temps en séparant des séries de temps | Re, En ayant la possibilité de résoudre plus ou moins facilement tes problèmes avec des macros, je n’ai pas le courage de chercher des solutions par formules ; solutions qui – si elles existent, mais ce n’est pas certain – seraient probablement extrêmement compliquées. Le temps assez long durant leq... |
| 18/05/2014 à 21:06 | chritophe | Macro pour plusieurs classeurs ouverts | Re, Ca me semble impossible, chez moi cette macro fonctionne parfaitement, sur deux PC différents. As-tu enregistré mon fichier sur ton arborescence ou dans tes fichiers provisoires ? Je ne sais pas ce que ça pourrait changer, mais sait-on jamais Donc je comprends que tu as ta solution, non ? A te r... |
| 18/05/2014 à 08:00 | kimagure | Décortiquer fichier temps en séparant des séries de temps | Tout d’abord tu as des espaces inutiles dans ta colonne A qui peuvent créer des problèmes, par exemple en A2. Je les ai supprimés sur ma Feuil1. Ensuite je n’ai pas tout compris, alors je te propose déjà un début. Si tu cliques sur le bouton en place sur ma nouvelle Feuil1, les données en place dans... |
| 18/05/2014 à 06:32 | AdrienHeiser | Calendrier sans les dimanches et jours fériés | J’ai vu que tu avais ouvert un autre fil avec un sujet qui me semble assez identique à celui que nous traitions ici. Est-ce que – contrairement à ce que tu m’as indiqué – ma solution ne te convenait pas ? Et - si oui - est-ce que ma solution ne pourrait pas être appliquée à tes autres besoins ? Amic... |
| 18/05/2014 à 06:22 | chritophe | Macro pour plusieurs classeurs ouverts | Dans le fichier ci-joint, tu as une boucle qui s’effectue sur tous les classeurs Excel ouverts à l’écran par le code ci-dessous : Si tu remplaces mon instruction MsgBox (Workbooks(i).Name) par tes instructions, ça devrait fonctionner comme tu le désires. Sinon, fournis-nous ton code. Amicalement... |
| 18/05/2014 à 06:00 | Jean45 | Copier données d'un fichier Excel dans un autre | Je suis désolé, mais je n’ai pas compris grand-chose à tes explications. Tu utilises des mots différents des fichiers reçus (par exemple de quel fichier, de quelle feuille parles-tu quand tu parles du ‘pricer’) et tu parles d’objets que je suis incapable de trouver, comme ta feuille masquée. Peux-tu... |
| 18/05/2014 à 05:20 | ptkntz | Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichier | Pas de problème, si tu me fournis de nouveaux fichiers, je vais les étudier. Attention de ne pas confondre page et feuille. Dans un fichier tu peux avoir un certain nombre de feuilles dont tu vois les noms dans les onglets visibles en dessous de la feuille activée et dans chaque feuille tu peux avoi... |
| 18/05/2014 à 05:14 | MadCavs | Bouton de commande/ Remplissage de formulaire | Je suis désolé de ne plus être intervenu sur ton fil, mais j'étais absent 2-3 jours. Je vois que tu as résolu tout tes problèmes ; tant mieux. Peut-être une autre fois. Amicalement... |
| 16/05/2014 à 13:33 | ptkntz | Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichier | Je t’avais demandé d’utiliser un correcteur d’orthographe – par exemple celui de Word – afin que tes textes soient un peu plus compréhensibles et malgré cela, tu m’envoies un texte sans majuscules, sans ponctuation. Le maximum de feuilles par fichier est beaucoup plus que 10, mais je n’en connais pa... |
| 16/05/2014 à 07:18 | MadCavs | Bouton de commande/ Remplissage de formulaire | Il me semble que ce serait la moindre des choses à faire... |
| 15/05/2014 à 22:35 | MadCavs | Bouton de commande/ Remplissage de formulaire | As-tu déjà un début de formulaire ? Quelles données désires-tu dans ce formulaire ? ?????? Si tu n'as pas le temps de t'occuper de ton problème pour l'instant, je peux attendre A te relire... |
| 15/05/2014 à 22:31 | ptkntz | Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichier | Re, Tu n’as pas répondu à la moitié de mes questions et l’autre partie de tes explications est pour le moins peu claire Lorsque tu dis : « il faudrait , sur une case fixe, mettre "GA" » ou bien « si dans l'autre fichier (CDE FDS GA) figure quelque chose d'inscrit dans la colonne C le jour mentionné... |
| 15/05/2014 à 22:13 | MadCavs | Bouton de commande/ Remplissage de formulaire | Re, Je ne vois vraiment pas grand chose dans ton fichier, même pas de données de base Donc tu voudrais que l'on fasse tout le boulot ? A te relire... |
| 15/05/2014 à 21:01 | ptkntz | Alerte dans un fichier à partir d'un autre fichier | Je pense que ton problème n’est pas insoluble. Mais pour te proposer éventuellement une solution, il faudrait avoir le fichier dans lequel tu as le montant de ta caisse, l’un des 4 fichiers à contrôler, savoir si tous ces fichiers se trouvent dans le même dossier ou dans des dossiers différents ains... |
| 15/05/2014 à 20:52 | MadCavs | Bouton de commande/ Remplissage de formulaire | Si ton fichier est trop lourd, tu peux déjà essayer de le compresser. Autrement passe par le site CJoint http://cjoint.com/ Si nécessaire, supprime les feuilles inutiles, laisse 10 lignes représentatives sur les 34'564 lignes que comporte ton fichier de base, supprime des mises en forme inutiles, et... |
| 15/05/2014 à 20:40 | Jean45 | Copier données d'un fichier Excel dans un autre | Ce n’est pas dit que la macro que tu as trouvée corresponde au mieux à ton besoin. Par exemple as-tu vraiment besoin de choisir à chaque fois le fichier dans lequel aller copier les données ou est-ce toujours le même ? Et as-tu à chaque fois besoin de copier toute la feuille ou est-ce que les donnée... |
| 15/05/2014 à 20:29 | antony360 | Problème Boucle VBA | Une plaisanterie habituelle ici est de demander aux personnes qui nous fournissent des copies d’écran si - lorsqu’ils doivent faire réparer leur voiture - apportent une photo de leur véhicule à leur garagiste ?? Peux-tu alors nous fournir ton fichier Excel, éventuellement après y avoir enlevé les do... |
| 15/05/2014 à 19:07 | AdrienHeiser | Calendrier sans les dimanches et jours fériés | J'ai piqué la feuille des fériés à Amadeus Regarde si le reste te convient. Cordialement... |
| 15/05/2014 à 15:02 | pamatt | Macro/VBA | Ce n’est jamais facile de démarrer une nouvelle discussion sur un ancien fil ; tu aurais mieux fait d’ouvrir ta propre discussion et de faire référence à ce fil d’une autre manière (par exemple en nous en fournissant le lien). Ceci étant dit, je trouve que c’est quand même assez difficile de s’imagi... |
| 15/05/2014 à 14:56 | cizzaro | Calcul de temps avec plusieurs conditions | Dans le fichier ci-joint, j’ai déplacé le calcul de la somme des temps d’attente dans la colonne X et modifié les deux formules concernées de manière à ce que tu puisses avoir 10000 entrées. Est-ce que ça pourrait te convenir ainsi ? Cordialement... |
| 15/05/2014 à 13:56 | Alex90 | Extraire des données en VBA | J’ai neutralisé les macros du module 2 et te propose une solution en partie basée sur le code de GMB, donc tes deux fichiers doivent se trouver dans le même dossier. Merci de me dire ce que tu en penses. A te relire... |
| 15/05/2014 à 13:21 | FMAILYS | Défusionner et recopier une cellule | Comme on t’offre notre aide gratuitement, je trouve que tu pourrais avoir un peu plus d’égard à notre encontre et te donner la peine de nous fournir immédiatement – ou en tout cas après que l’on t’ait rendu attentif à certaines choses – un fichier correct. Malgré que je t’ai demandé si la colonne A... |
| 14/05/2014 à 21:13 | BOPB33 | Copier cellules selon critère | Comme il s'agit d'un nouveau fichier - le troisième depuis le début de notre discussion - je te laisse indiquer ce fil comme résolu et en recommencer un autre. Bonne continuation... |
| 14/05/2014 à 21:10 | cizzaro | Calcul de temps avec plusieurs conditions | Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu as des données de N5 à N8 et ma formule prend en compte toute la plage de la colonne N concernée ! Que voudrais-tu d’autre ? A te relire... |
| 14/05/2014 à 21:06 | FMAILYS | Défusionner et recopier une cellule | Peux-tu m'envoyer un fichier REPRESENTATIF dans lequel se trouvent au minimum deux sté, deux CSP par sté, et 2 établissements pas CSP ? Merci... |
| 14/05/2014 à 21:03 | Alex90 | Extraire des données en VBA | Ca fait un moment que je m’embête avec ton nouveau fichier modifié Tu as en effet placé des nouveaux codes dans le module 2 qui font des interférences. As-tu vraiment besoin de ces fonctions ? Si oui je dois t’avouer que je suis dépassé et que je vais devoir passer la main. Tu es cependant un peu re... |
| 14/05/2014 à 18:14 | FMAILYS | Défusionner et recopier une cellule | Oui, mais peux-tu répondre à mes questions ? A te relire... |
| 14/05/2014 à 15:15 | DMo859 | Macro Excel cellules à remplir pour passer à l'étape suivant | Re, Le problème c’est que ça complique passablement la correction de notre part. Je ne sais pas pourquoi tu as modifié mon code avec l’ajout d’un Exit Sub à la fin de la ligne If Range("C48").Value = "" Or Range("C49").Value = "" Or Range("C50").Value = "" Or Range("C51").Value = "" Then. Chez moi ç... |
| 14/05/2014 à 11:24 | FMAILYS | Défusionner et recopier une cellule | Re, Il ne manque pas des éléments, MAIS TU AS CHANGE DE FICHIER, ce n’est pas la même chose Il semble maintenant que la colonne A est entièrement fusionnée (jusqu’à ta 30'000ème ligne ?) et que la colonne B est fusionnée jusqu’à la ligne ‘Total Ouvrier’. J’en déduis que tu as en dessous d’autres ‘To... |
| 14/05/2014 à 11:14 | Alex90 | Extraire des données en VBA | Si tu modifies à tout bout de champ ton fichier, je vais avoir de la peine à suivre Tu peux me fournir ton fichier en l'état actuel, s'il-te-plait ? A te relire... |
| 14/05/2014 à 10:45 | Alex90 | Extraire des données en VBA | Pas très clair, tout ça Mais bon, j'ai compris que ton problème est résolu Bonne continuation... |
| 14/05/2014 à 10:08 | Alex90 | Extraire des données en VBA | Tes souhaits ne sont absolument pas clairs. On doit essayer de les comprendre sur la base d’un code assez abracadabrant. Par ton instruction tu places une copie de la feuille "Synthese" du fichier ‘MC_Shootage’ dans le fichier de base. Ai-je bien compris que tu ne désires garder sur cette feuille qu... |
| 14/05/2014 à 09:52 | BOPB33 | Copier cellules selon critère | Re, Dans ton fichier, tu as placé une macro assez tortueuse afin de remplacer les listes des plages B3:E32, H3:K32, etc. de la feuille ‘Groupes’ par des données provenant de la feuille ‘Club’, mais ton transfert n’affecte pas les colonnes F, L, etc. de cette même feuille ‘Groupes’. Il est donc norma... |
| 14/05/2014 à 08:51 | Alex90 | Extraire des données en VBA | Re-bonjour, Dans le passage ci-dessus, tu définis la variable qui te permettra d’ouvrir le bon fichier. C’est déjà bizarre car tes deux conditions donnent le même résultat !!! Puis tu combines un nom de base "MC_Shootage" avec un numéro de semaine qui vient de ton InputBox. Si tu ne veux pas de ce n... |
| 14/05/2014 à 08:09 | nzoprod | Besoin aide | Je pense qu’à part réduire la taille de la fenêtre Excel, tu n’as pas d’autres possibilités. Pour ce faire, tu cliques sur le bouton à gauche de la flèche rouge tout en haut à droite de l’écran Excel (entouré dans l’image ci-dessous) puis tu règles la grandeur de cette fenêtre en y plaçant le curseu... |
| 13/05/2014 à 21:43 | cizzaro | Calcul de temps avec plusieurs conditions | Bien expliqué, ton premier problème est simple : en D5, tu places la formule =SI(C5=0;0;H5-L5) que tu incrémentes vers le bas et le tour est (presque) joué. J’ai effectivement dû placer cette formule qui place des 0 à la place d’une cellule vide si la cellule correspondante de la colonne C est 0 à c... |
| 13/05/2014 à 20:41 | Alex90 | Extraire des données en VBA | J’ai remplacé ton chemin par un chemin valable sur mon PC et j’ai lancé ton code. Comme le fichier recherché MC_Shootage19 (sur la base du numéro 19 qui vient s’inscrire automatiquement dans la InputBox qui s’ouvre en cours de macro) n’existait pas dans mon arborescence, j’ai reçu le message d’erreu... |
| 13/05/2014 à 20:14 | DMo859 | Macro Excel cellules à remplir pour passer à l'étape suivant | Ton fichier est un sacré bric-à-brac qui ne donne pas trop l’envie de s’y plonger. Ne le prends pas mal, cette remarque se veut vraiment constructive. Afin de pouvoir tester ton fichier, j’ai dû supprimer tes listes de validation sur les cellules C49 et C51 qui comportaient des références à des fich... |
| 13/05/2014 à 19:40 | FEURGARD | Identification sur listing en fonction de colonnes | Tu m'écris en privé : Tu m'as aidé récemment pour solutionner un problème que j'avais sur l'extraction de données Tu m'as proposé dans la V1 une solution avec VRAI ou FAUX (=SI(ESTERREUR(C2<>D2);VRAI;SI(C2=D2;FAUX;VRAI)) et FAUX Dans le cas ou j'ai dans les col C l218 et col D l218 le résultat... |
| 13/05/2014 à 18:47 | FMAILYS | Défusionner et recopier une cellule | Re, Dans le fichier ci-joint, la macro ci-dessous crée une feuille ‘Résultats’ - normalement selon ton désir - lorsque tu cliques sur le bouton mis en place. Amicalement. NB : Je me rappelle maintenant que nous avions déjà eu un échange en janvier... |
| 13/05/2014 à 16:01 | FMAILYS | Défusionner et recopier une cellule | Dans le fichier ci-joint, tu as à chaque fois 35 lignes par société ; est-ce le cas pour toute la feuille à traiter ? Si non, est-ce que pour chaque société tu as une ligne ‘Total’ dans la colonne C que l’on pourrait utiliser afin de trouver la fin des lignes de la société concernée ? D’une manière... |
| 13/05/2014 à 15:39 | BOPB33 | Copier cellules selon critère | Salut, Je te serais reconnaissant de bien vouloir rester sur le Forum pour la suite de la discussion. Je ne comprends pas grand-chose à tes explications et, sur la base d’un fichier vide, ce n’est jamais facile de s’imaginer ce que les macros en place devaient réaliser. Mais dans ton cas, j’aimerais... |