Excel - VBA - Comparaison entre 2 feuilles

16exemple-web-pt.xlsx (21.24 Ko)

Bonjour à tous,

Dans le fichier excel ci joint, je voudrais assembler 2 feuilles différentes dans une seul feuille, les 2 feuilles sont des extractions d'une base de bonnes avec des colonnes identiques et communes ( n° projet, nom projet, fiche MOE.. etc) et des d'autre colonnes différentes ( statue, montant engagé consommée et revissé...etc) avec des nouvelles lignes qui sont ajouter dans la nouvelle extractions et des autres sont supprimées de l ancienne

je veux rassembler ces deux feuilles dans une seule feuille pour avoir une seule ligne qui contient toutes les informations en seule ligne ( les 2 statues, les différents montants) en respectant le n° et le nom projets et leur fiche MOE

un exemple de fichier ci- joint

j'ai passé 4 jours à chercher une solution, et j ai rien trouver !! ( je suis encore débutant en macro !! c'est ma 1er macro )

merci d avance pour votre participation et votre réponse

voila mon ficher

Salut,

Ton problème est toujours d’actualité ? Si oui, je ne comprends pas quelles lignes des feuilles ‘Nouvelle extraction’ et ‘Ancienne extraction’ tu as prises pour ton exemple. Je vois par exemple 36 lignes ‘13023’ sur la feuille ‘Nouvelle’ mais aucune sur le feuille ‘Ancienne’.

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "vba comparaison entre feuilles"