VBA-plage de selection variable

Bonjour,

Je souhaite selectionner une plage de cellule non vide qui peut varier et lui appliquer une formule (donc a l'ensemble)

J'arive donc a ca:

Range([K2].End(xlDown), [K2]).Select

Selection.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-7]="""","""",RC[-7])"

Je veux donc selection la colonne K a partir de K2 jusqu'à la dernière cellule non vide et appliquer la formule jusqu'à cette dernière cellule.

Merci

Salut gazs,

Tu peux essayer ça :

Range("K2:K" & [K2].End(xlDown).Row).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-7]="""","""",RC[-7])"

Merci beacoup pour la réponse!!!!

normalmeent ca devrait marcher mais je repasse si j'ai un soucis

bon aprem

-- 10 Fév 2010, 15:15 --

juste une question

ta ligne macro marche, mais le probleme c'est que les calcul continuent apres la dernière cellule non vide mais marque "", or aprés je dois réutiliser ces données et le tout est trs lourd en execution

exist'il une solution pour que la macro executant la formule s'arrete tout simplement a la dernière cellule non vide????

Bonjour,

Ma question est assez similaire à celle qui est posé dans ce sujet du forum. Au lieu d'avoir juste la fin de la sélection j'aimerai que le début de ma sélection le soit aussi.

Voici le code (en fait je me suis enregistrer pour cette partie là) que j'aimerai modifier,

ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='T2_B3_7,8,9'!$B$&Debut:$C$&Fin"

ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='T2_B3_7,8,9'!$D$&Debut:$D$&Fin"

"Debut" est le début de ma sélection qui sera variable à chaque fois et même chose pour "Fin".

J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "vba plage selection variable"