Changement de couleur de ligne dans lisbox en fonction date

Bonjour,

Je souhaite gérer le suivi de la maintenance de matériel en fonction de date.

C'est à dire :

Il existe 2 niveaux de maintenance.

Niveau 1 : maintenance légère tous les mois

code VBA nécessaire : un mois avant la date de maintenance le matériel concerné dans la listbox change de couleur (police de caractère de couleur rouge)

Niveau 2 : maintenance plus poussée tous les 6 mois

code VBA nécessaire : un mois avant la date de maintenance le matériel concerné dans la listbox change de couleur (police de caractère de couleur verte).

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Ton problème ne semble pas insurmontable ; sur la base de ton fichier, on pourra facilement t'aider

Cordialement.

joindre un fichier

Salut Edern,

edern a écrit :

Salut,

Est il possible que je puisse te contacter par téléphone pour t expliquer le projet sur lequel je travaille et les problèmes que je rencontre avec le fichier excel que je suis entrain de développer.

Merci edern

Ps : Je te transmet le fichier excel des que je suis connecté avec mon Pc

Merci de rester sur le Forum pour continuer la discussion, c'est plus facile d'en suivre l'historique.

Je n'ai jamais travaillé par téléphone, mais pourquoi ne pas essayer si nécessaire.

Mais tout d'abord je voudrais voir le fichier concerné. Il faut absolument me le fournir en premier.

Amicalement.

Re,

Je me réfère à nos échanges privés.

Ton fichier a l’air extrêmement complexe et ça me fout un peu la trouille. De plus il contient un grand nombre de macros et soit elles sont de toi et je suis surpris que tu ne t’en sortes pas avec ton nouveau soucis, soit tu as déjà demandé de l’aide extérieur et je serais intéressé à savoir pourquoi la ou les personnes qui t’ont aidé jusqu’ici ne le font plus.

Ceci étant dit je t’ai quand même promis de tenter de t’aider pour ta première demande ci-dessus mais je ne vois pas très bien – et je n’ai pas cherché des heures non plus – comment tu arrivais à la situation qui te crée problème. En d’autres termes je voudrai que tu m’expliques très simplement quelles opérations tu effectues afin d’arriver à un certain point et qu’est-ce que tu voudrais à la place du résultat actuel lorsque ce point est atteint qui ne te donne pas satisfaction. Ceci uniquement pour ta demande ci-dessus. Pour tes autres demandes en privé, on verra éventuellement par la suite.

Je suis par exemple surpris de ne voir aucun bouton sur tes feuilles afin d’ouvrir tes UserForms

Reste s’il te plait sur le Forum pour la suite de notre discussion. Il ne me semble pas que de nous appeler par téléphone apporte quoi que ce soit pour l’instant.

A te relire.

Salut Erden

Je t'avais demandé de rester sur ton fil pour continuer la discussion

edern a écrit :

Salut,

Pour répondre à ta question, j'ai fait le code sans aide extérieur.

J'ai réussi à résoudre la plupart des problèmes que je rencontre.

Concernant le changement de couleur dans la listbox, j'ai changé d'idée.

Je vais utiliser une feuille excel cependant il me manque plusieurs formules.

Je place ma question dans le forum

A bientôt

Edern

D'accord, je prends note que tu as résolu ton problème. Tu devrais encore mettre ce fil sur 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur ligne lisbox fonction date"