Programme 'Aide VBA

Bonjour,

Normalement, lorsque l’on se trouve dans l’explorateur VBA, on peut placer le curseur sur un mot-clef, taper la touche F1 et l’on obtient de l’aide.

Depuis quelques jours, la fenêtre d’aide reste désespérément vide ou un message indique que le mot est probablement mal orthographié.

Savez-vous si j’ai effectué une mauvaise manipulation ou si Microsoft a changé sa manière de faire ?

A vous relire.

Bonjour Yvouille

La touche F1, sans rien sélectionner, ouvre l'aide ou pas ? Dans VBA ? Dans la feuille ?

Amicalement

Nad

Salut Nad,

Merci pour ta réponse.

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai placé le curseur sur le mot 'Match' et j'ai tapé F1. La fenêtre d'aide s'ouvre telle que visible sur l'image J'ai bien entendu utilisé des centaines de fois cette possibilité auparavant.

Cordialement.

capture

Bonjour,

Peux-tu nous dire quelle option est activée dans 'Rechercher' ?

Elle peut être : rechercher dans 'Contenu d'Office.com' ou 'Contenu de cet ordinateur'

Il faut opter pour la seconde option.

nb : J'ai eu le même souci (avec nouveau pc, installation de MS-Office, puis pack langue).

Mais je n'arrive pas à reproduire ce souci

Salut Jean-Eric,

Merci pour ton intervention.

Il semble effectivement que le problème vient de là.

Mais c’est vraiment étrange, car jusqu’à maintenant je n’avais pas de problème et – suite à tes indications – je me rends compte que je dois maintenant modifier à chaque fois l’option cochée par défaut ‘Référence du développeur’ du groupe ‘Contenu d’Office.com’ et choisir l’option ‘Référence du développeur’ du groupe ‘Contenu de cet ordinateur’ alors que je ne devais pas le faire jusqu’à aujourd’hui.

Sais-tu si j’ai modifié une autre option sans le vouloir ?

Amicalement.

capture

Re

Problème récurrent à priori - J'ai déjà répondu à 2 posts de ce type en 1 mois

https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-excel-t51956.html#p288711

Nad

Re bonjour Nad,

Effectivement que de modifier l'option en bas à droite résout le problème définitivement

J'avais bien cherché si un poste parlait déjà de ce problème, mais notre programme de recherche indique que 'Aide Excel' est trop vaque

Excellente fin de soirée à vous tous.

capture

bonjour Yvouille, Nad et le forum

je m'immisce dans votre post pour un problème d'aide qui n'a pas été installé avec le téléchargement

donc je suis passer a office pro2013 32 bits

dans vba l'appui sur F1 ouvre l' aide sur vba fournie par la connexion a internet

dans la feuille F1 affiche ce panneau afin de se connecter après choix

le problème est que je ne suis pas toujours connecter et dans ce cas plus d'aide

de toute façon l'aide par internet m'a obliger a paramétrer internet explorer alors que je suis sous FIREFOX

j'espère être assez explicite

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "programme aide vba"