Copier un fichier et le renommer

Bonjour à tous

J'ai un dossier dans lequel il y a un fichier qu'on va appeler "source"

Ce fichier est utilisé par plusieurs personnes et il est donc important de ne pas le modifier

Cependant j'ai besoin de travailler dessus et j'ai moi même un dossier qu'on va appeler "réception" dans lequel j'aimerais copier le fichier source tout en le renommant.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépanner?

Merci d'avance

Cordialement

Pepito

Salut,

Selon moi tu ne peux pas copier un fichier dans un autre fichier, mais en copier les feuilles seulement (ou certaines données seulement).

Je présume que tu voudrais avoir une macro dans ton fichier ‘Réception’ qui te permettrait d’aller copier toutes les feuilles du fichier ‘Source’ et de les coller dans ton fichier ‘Réception’.

As-tu vraiment besoin de copier toutes les feuilles du fichier ‘Source’ ou seulement quelques-unes ?

Ou est-ce que certaines données d’une feuille du fichier ‘Source’ suffiraient ?

Et tes deux fichiers sont placés dans le même dossier de ton arborescence ou ils sont à deux endroits différents ?

Si tu veux transférer des feuilles d’un fichier à l’autre, il ne faudrait pas que ton fichier ‘Réception’ contienne déjà des feuilles nommées comme celles que tu veux copier-coller. N’est-ce vraiment pas le cas (et même lors d’une deuxième utilisation de la macro) ? Si non, peut-on renommer les feuilles du exportées ?

A te relire.

Bonjour,

Si tu enregistres ton fichier source en tant que Modèle *.xlt (ou*.xltx) chaque personne en ouvrira une copie qu'elle sera obligée de renommer.

eric

Rechercher des sujets similaires à "copier fichier renommer"