Insérer Date en fonction de

Bonsoir le forum,

J'ai un tableau de suivi tout simple avec des croix, j'aimerais, que quand je mette une croix en "A1", en "B1" s'affiche la date du jour.

Idem si en "C1" je met une "croix", en "D1" s'affiche la date du jour.

J'y parviens bien à l'aide de la formule SI, mais si je veux renseigner une date manuellement, du coup je supprime la formule..

J'y parviens aussi en lancant une macro à l'aide d'un bouton qui ne sert à rien puisqu'elle mettrait toutes la dates à jour....

Si quelqu'un a une idée,

2datejw.xls (20.00 Ko)

Merci et bonne soirée,

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu écris quelque chose dans les colonnes A ou C, la date du jour est inscrite dans la colonne suivante. Si tu effaces le texte inscrit dans ces colonnes, la date vis-à-vis s’efface aussi. Si tu modifies la date manuellement, elle est modifiée selon ton souhait.

Contrairement à ce que tu demandes, tu ne peux pas inscrire un texte dans les cellules A1 et C1 car il y a déjà des titres.

Cordialement.

14datejw-v1.zip (9.77 Ko)

Merci Yvouille, c'est parfait!!

Je me suis juste permis de le modifier un peu, ça ne semble pas porter atteinte à son fonctionnement

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

    If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:A" & Rows.Count & ", C2:C" & Rows.Count)) Is Nothing Then
        If Target = "R" Or Target = "P" Then
            Target.Offset(0, 1) = Date
        Else
            Target.Offset(0, 1) = ""
        End If
    End If

End Sub

Merci encore pour ton aide toujours précieuse et bonne soirée.

Jeremy

Comme je t'avais offert ce code, tu en fais ce que tu veux

En échange, tu m'indiques comment tu fais pour que ça place un dessin lorsque tu inscrits une lettre ?

Yvouille a écrit :

En échange, tu m'indiques comment tu fais pour que ça place un dessin lorsque tu inscrits une lettre ?

Tu plaisantes Yvouilles??

J'ai simplement changé la police par du Windings2........

Est-ce que j'ai une tête à plaisanter ?

Non, je n'y avais vraiment pas pensé

Merci pour l'info ; problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "inserer date fonction"