Re-bonjour,
Je pense que sans comprendre ton fichier et ta manière de travailler, ce sera difficile de t’aider.
Voici ce que j’ai compris :
Lorsque tu ouvres ton fichier, un UserFrom apparait et tu choisis un article dans le ComboBox1. Un filtre se met alors en place sur la feuille ‘CRNET-CDE’. Les macros ‘Workbook_Open’ et ‘ComboBox1_Change’ sont alors terminées. Là, tu continues à travailler avec ton fichier (tu parles d’un tas d’étapes avec une autre macro) et à un certain moment donné, tu voudrais pouvoir effectuer un autre travail reprenant comme référence l’article choisi dans le UserForm tout au début.
Si ce que j’ai bien compris est bien correct, je présume que tu n’as alors absolument pas modifié le filtre en place sur ta feuille ‘CRNET-CDE’ et qu'il n'y a toujours que les lignes concernant cet article qui sont affichées à l'écran.
A ce point de la situation, la référence de cet article n’est en tout cas plus à disposition en tant que variable ‘ComboBox1’ (la macro ‘ComboBox1_Change’ étant depuis longtemps terminée) et la seule indication de l’article choisi précédemment serait dans la colonne A de la feuille ‘CRNET-CDE’ puisque ce serait justement le filtre mis en place.
Si je ne fais toujours pas erreur, tu voudrais alors pouvoir créer une nouvelle macro qui effectuerait un certain nombre d’actions à partir de ce moment-là en récupérant la valeur indiquée dans la colonne A de la feuille ‘CRNET-CDE’.
Peux-tu alors m’indiquer depuis ce point-là et d'une manière détaillée ce que tu voudrais que ta nouvelle macro réalise, par exemple si tu avais choisi précédemment l’article 201355621 ?
Merci de bien faire référence d’une manière précise aux objets Excel (Feuilles, cellules, plages, lignes, macros, formes, etc.) dans la description de tes souhaits.