Utilisation de la fonction cell dans VBA

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible même si je ne garantis pas le résultat.

Voici mon problème :

J'ai un classeur excel avec 2 feuilles :

Feuille 1 : Accueil

Feuille 2 : Detail

J'ai des formules dans la feuille 1. Je dois copier le résultat de la formule dans la feuille 2 à un emplacement spécifique et variable.

En effet, les données calculées dans la formule de la feuille 1 dépendent des "options" choisies dans des listes déroulantes.

En utilisant la fonction EQUIV, j'obtient le numéro de ligne et le numéro de la colonne où je veux copier mon résultat (en E12 et E13 dans la feuille 1)

Comment utiliser la fonction CELL dans VBA afin que les paramètres utilisés soient ceux trouvés par EQUIV ?

J'ai testé ceci mais sans succès

Cells(Range("E12").Value, Range("E13").Value).Select

Merci d'avance.

Bonne journée !

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ton instruction Cells(Range("E12").Value, Range("E13").Value).Select fonctionne parfaitement, bien que les .value soient inutile. Vois ça dans le fichier ci-joint.

Je pense que ton problème vient d'ailleurs, mais sans voir ton fichier, difficile de t'aider

Pour joindre un fichier ......

joindre un fichier
35alexis.xlsm (17.50 Ko)

Merci de ta réponse Yvouille,

J'ai finalement réussi en faisant une étape de plus (n'ayant appris que Python, j'étais habitué aux formules sans intermédiaires).

Voici ma solution :

' Récupération du numéro de ligne et colonne pour le produit de départ
Dim x
x = Range("E12").Value
Dim y
y = Range("E13").Value

'Selection de la cellule contenant les quantités à  déplacer
    Range("E11").Select
'Copie de la cellule sélectionnée
    SELECTION.Copy
'On va dans la feuille "Detail"
    Sheets("Detail").Select
'On sélectionne la cellule dont les coordonnées sont (E12,E13) = (x,y)
    Cells(x, y).Select
'On copie en gardant uniquement la valeur de la cellule
    SELECTION.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
        xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Re,

Je présume que tu compliques énormément la chose, mais à nouveau, sans voir ton fichier .......

Yvouille a écrit :

Re,

Je présume que tu compliques énormément la chose, mais à nouveau, sans voir ton fichier .......

Stagiaire dans une entreprise de géotechnique, je ne peux partager le fichier excel.

Merci de votre compréhension.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction vba"