| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/08/2014 à 20:43 | Reco | Contrôle à utiliser | Tant mieux si ce premier souci est résolu. Je ne sais plus trop où on en est avec ta deuxième demande. Il me semble que tu as d’un côté un Userform dans ton fichier et d’un autre côté une image sur un de tes messages ; un peu comme si tu apportais ta deux chevaux chez le garagiste avec une photo d’u... |
| 02/08/2014 à 08:34 | Francoislegros | Macro mise a jour automatique entre deux classeur Excel | Re, Le fichier ci-joint a été modifié selon ta demande. En fait, pour autant que tu aies la même structure que sur les lignes précédentes, tu peux ajouter autant de libellés que tu le désires, la macro fonctionnera identiquement. Cordialement... |
| 02/08/2014 à 07:27 | pliza | Recherche H sur plusieurs feuilles Excels | Dans le fichier ci-joint, pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ‘Villette’, ton tableau de la plage "AD43:AM49" est actualisé en fonction des modifications effectuées sur les autres feuilles. Cordialement... |
| 02/08/2014 à 06:28 | awa123 | Bout de code facile | Ton code a l’air très bizarre, mais sans avoir le fichier qui va avec, difficile d’être très précis. Effectivement que tous les CheckBox devraient être passés en revue par le code, mais déjà il manque la partie Next à ta boucle For/Next. La ligne If CheckBox(i) = True Then contrôle en fait si le Che... |
| 02/08/2014 à 06:15 | Anjana27 | Remplissage du formulaire via clique bouton Excel | Avec les fichiers .rar c’est un peu la galère, car si tu ne possèdes pas le programme adéquat, tu reçois toujours des messages indiquant qu’il faut acheter leurs produits. Donc si tu dois comprimer tes dossiers, fais-le s’il te plait par l’intermédiaire de l’explorateur (clic droit sur le fichier /... |
| 02/08/2014 à 05:59 | Francoislegros | Macro mise a jour automatique entre deux classeur Excel | Tes explications commencent à être un peu plus compréhensibles. Et je suis désolé s’il te semble que mes demandes sont peu claires, bien que passablement d’autres membres les comprennent Tu avais placé ta numérotation en colonne A un peu n’importe où (sur les lignes 1 à 4 du ‘Libellé’ concerné) ; j’... |
| 01/08/2014 à 21:43 | Anjana27 | Remplissage du formulaire via clique bouton Excel | Ta demande est extrêmement vague, on ne sait absolument pas dans quelle direction partir. Commence éventuellement par énoncer une (et une seule) idée précise de ce que tu désirerais voir automatiser et/ou modifier. A te relire... |
| 01/08/2014 à 21:29 | Reco | Contrôle à utiliser | Si je t’ai (enfin) bien compris, le code modifié du fichier ci-joint devrait répondre à ton attente Si je t’ai (enfin) bien compris, tu mérites presque la palme 2014 de la plus mauvaise explication de son problème A te relire... |
| 01/08/2014 à 17:33 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Merci pour cette précision Bonne continuation... |
| 01/08/2014 à 17:19 | Francoislegros | Macro mise a jour automatique entre deux classeur Excel | Comme tu refuses de m’aider, je vais tenter de simuler moi-même des fichiers proche de la réalité. Rassure-toi, je t’ai compris dès le début que tu désirerais transférer des données du fichier SAISIE au fichier RETRAIT si tu inscrits ‘RET’ dans les cases grises. Ce que je voudrais comprendre, c’est... |
| 01/08/2014 à 12:50 | apprentixls | Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txt | Ce n’est pas un gros problème, mais tu aurais effectivement pu me fournir un fichier plus représentatif et des explications plus claires dès le départ Je regarde ça d’ici demain. Bonnes salutations... |
| 01/08/2014 à 11:40 | Mélanie22 | Copier Coller Colonnes sans cellules vides | Re, En fait je trouvais inutile de reporter les lignes de la colonne K s’il n’y avait rien dans la colonne L. Mais si la colonne L est modifiée, plus de lignes seront reportées par le même code. Ensuite – si ma première idée était correcte - je voulais encore te proposer que ce code se déclenche aut... |
| 01/08/2014 à 11:34 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Merci Noël pour ton envoi, Après quelques essais, je constate que l’on n’obtient pas tout à fait les mêmes résultats avec nos deux codes. En utilisant tes données, si tu tapes ‘1’, la première ligne de ta liste dans la colonne A n’est pas présente dans la ListBox3, alors que si tu tapes ‘2’, la lign... |
| 01/08/2014 à 11:00 | Mélanie22 | Copier Coller Colonnes sans cellules vides | Un essai sur la base de ce que j'ai pu comprendre. Cordialement... |
| 01/08/2014 à 10:47 | loumars | Tirage aléatoire en fonction d'un critère | Tu as un début de fichier ? Cordialement. Pour joindre un fichier ........ |
| 01/08/2014 à 10:38 | excelamateur | Utiliser une formule d'une cellule Excel pour VBA | Il peut s'agir d'une histoire de point ou de virgule. Dans ta cellule D19, essaie les deux variantes... |
| 01/08/2014 à 10:36 | Reco | Contrôle à utiliser | Par quelle macro ? Tu veux ou tu voudrais De quelle cellule parles-tu ... |
| 01/08/2014 à 10:33 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | Je serais intéressé à tester le nouveau code de Dan, mais je ne comprends plus très bien ; celui-ci est maintenant lié au CommandButton1, donc est-ce que le UserForm a changé ? Noël, pourrais-tu nous fournir un fichier exemple sur lequel ce nouveau code fonctionne ? Cordialement... |
| 01/08/2014 à 10:20 | excelamateur | Utiliser une formule d'une cellule Excel pour VBA | Dans le fichier ci-joint je te propose 3 possibilités. En A1, directement le résultat en inscrivant la formule dans le code VBA, en A2 en plaçant une formule dans la cellule par l’intermédiaire du code et en A3 l’idée de h2so4. Amicalement... |
| 01/08/2014 à 09:49 | Francoislegros | Macro mise a jour automatique entre deux classeur Excel | J’ai bien compris que tu avais besoin de quelqu’un pour ta macro, je t’ai juste demandé de m’aider à t’aider en me fournissant deux fichiers correspondant à la réalité afin de voir comment tu travaillais. Je constate sur tes nouveaux fichiers que les données à transférer sont déjà dans le fichier ‘R... |
| 01/08/2014 à 09:30 | zorgloub | Erreur '1004' Méthode SORT de la classe Range a échoué | Re, Je ne sais pas ce que tu as fait avec mon fichier, mais lorsque j'essaie d'ouvrir ton fichier modifier, j'ai le message d'erreur ci-dessous qui apparait : Je ne comprends pas pourquoi tu as modifié un fichier qui fonctionnait parfaitement il me semble. Si tu as besoin de quelque chose en plus, i... |
| 01/08/2014 à 09:22 | apprentixls | Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txt | Re, J’ai considéré que tes fichiers de base avaient toujours 3 lignes de titres et que les données à traiter commençaient à la ligne 4. J’ai également supposé qu’il y avait toujours 6 colonnes à traiter aux colonnes E à J, que seul le nombre de lignes à traiter pouvait varier et que les colonnes K e... |
| 01/08/2014 à 06:43 | Reco | Contrôle à utiliser | Re, Si j’avais vu ton fichier d’abord, ce n’est pas certain que je me serais lancé à t’aider, d’ailleurs je ne sais pas si je ne vais pas devoir abandonner au bout d’un moment. Mais si tu veux, on peut commencer avec le premier problème. Tu as la ListBox1 dans ton UserForm_Objectivation qui est char... |
| 31/07/2014 à 23:11 | excelamateur | Utiliser une formule d'une cellule Excel pour VBA | On peut voir ton fichier ? Cordialement... |
| 31/07/2014 à 15:11 | Alexandre613 | Extraction des données sur une feuille de recherche | Alexandre, si la solution de Tulipe te convient, je ne vais pas chercher plus loin. A toi de dire si c'est ce que tu attendais. Amicalement... |
| 31/07/2014 à 15:03 | zorgloub | Erreur '1004' Méthode SORT de la classe Range a échoué | Encore un code à la va-vite qu'il faudra nettoyer si ça correspond à ton attente... |
| 31/07/2014 à 12:36 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | La seule chose que je vois qui ne fonctionne pas est le report de la ligne choisie dans ton TextBox2 ('Texte trouvé'). Mais tu n'as pas modifié le code ci-dessous en Est-ce la solution ? Amicalement. NB : Ne vaudrait-il pas mieux fournir tout de suite le bon fichier avec les bonnes dénominations ... |
| 31/07/2014 à 12:31 | zorgloub | Erreur '1004' Méthode SORT de la classe Range a échoué | Je te propose une modification de ton code qui devrait réaliser ce que tu désires. Je n'ai pas trop de temps immédiatement, mais ce serait déjà bien de savoir si ça va dans le bon sens. Si oui, on pourra voir pour nettoyer au maximum ce code de base. Cordialement... |
| 31/07/2014 à 12:11 | Alexandre613 | Extraction des données sur une feuille de recherche | Je te propose une formule en A6 incrémentée vers la droite dans le fichier ci-joint. C’est un peu aberrant d’avoir cette colonne A vide sur la feuille ‘Recherche’ ; je l’ai supprimée. Si elle était vraiment nécessaire, on la remettra. S’il y a plusieurs entrées pour un ‘Owner’, seule la première occ... |
| 31/07/2014 à 11:27 | cfn3cfn | Recherche dans listbox | J’arrive bien tard dans la discussion, bien que je la suive depuis le début. J’avais un code qui correspondait à peu près au besoin de Noël, mais j’ai mis un peu de temps à le transformer. Maintenant Dan tu dis que tu allais s’en occuper et peut-être que tu as déjà passé du temps sur ce nouveau code... |
| 31/07/2014 à 10:24 | apprentixls | Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txt | Désolé, une lecture un peu trop rapide de ta première demande m’a fait penser que tu voulais exporter des données depuis les fichiers .txt au fichier Excel. Je dois dire à ma décharge que ta phrase ci-dessus prête à confusion. Je n’ai pas le temps de voir ça immédiatement, mais je m’en occupe d’ici... |
| 31/07/2014 à 07:00 | apprentixls | Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txt | Il est tout à fait possible de joindre des fichiers .txt avec les outils du Forum selon mon essai ci-joint ; peut-être que tes fichiers étaient trop gros (auquel cas tu aurais reçu un message dans ce sens). Fournis-nous si possible tes deux fichiers .txt, mais uniquement avec 4, 5 lignes représentat... |
| 31/07/2014 à 06:45 | angel09 | Petit probleme | Dans le fichier ci-joint, sur la Feuil3, tu as 3 formules dans les cellules D1, G1 et H1 qui sont incrémentées vers le bas. Cordialement... |
| 30/07/2014 à 21:24 | Reco | Initialisation Listbox à partir d'une cellule | Voir le fil : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=53898... |
| 30/07/2014 à 21:23 | Reco | Contrôle à utiliser | Tu as apparemment posé deux fois de suite des questions assez similaires, mais tout ça n’est pas très clair. Tu ferais mieux de nous fournir un fichier exemple et de nous indiquer ce que tu désires de plus ; des images de tes fichiers ne nous servent pratiquement à rien, un peu comme si tu apportais... |
| 30/07/2014 à 21:09 | Francoislegros | Macro mise a jour automatique entre deux classeur Excel | Tes deux fichiers sont absolument vides et ne semblent pas correspondre à la réalité Tu aurais au moins pu mettre deux ou trois données-exemples dans chacun d’eux, ne serait-ce qu’afin que l’on puisse se rendre compte d’où devraient partir les données marquées par ton signe ‘RET’ et où elles devraie... |
| 30/07/2014 à 20:12 | AlexisAz | Sélectionner/coller ligne en fonction cellule dans ligne | Si mes réponses t’intéressent, je continue à bien vouloir te les donner. Si tu veux bien mettre un peu du tien, je te promets d’en mettre au moins le double Relis mon dernier message et si tu désires continuer la discussion, bien volontiers. Pour moi il n'y a bien entendu aucune urgence. Amicalement... |
| 30/07/2014 à 15:08 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Désolé, je n’avais pas compris que tu avais remplacé ton fichier dans ton premier message, ce qui ne se fait normalement pas. On a plutôt l’habitude que le nouveau fichier est joint au dernier message. Je vois maintenant que tu as deux PAGES sur ta FEUILLE nommée ‘masque’. En d’autres mots, si tu im... |
| 30/07/2014 à 11:50 | Yvouille | CommandButton avec un texte minuscule | J'avais bien vu cette propriété 'Font', mais comme le texte 'Tahoma' était visible, je pensais que ça ne vallait que pour l'écriture ; je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir plus loin Merci infiniment pour ton coup de main que résout mon problème Cordialement... |
| 30/07/2014 à 11:43 | desmidt | Planning hebdomadaire | Merci pour tes bons voeux. Quelque part j'ai sous-entendu que j'aimerais bien que l'on continue à résoudre tes soucis même pendant mes vacances, car plus on attend entre deux interventions, plus il faut à nouveau se replonger dans tel ou tel fichier. Et puis en vacances, Excel est un excellent moyen... |
| 30/07/2014 à 11:40 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Ok, si tu ne veux pas fournir de fichier, pas de problème Bonne continuation... |
| 30/07/2014 à 11:37 | Yvouille | CommandButton avec un texte minuscule | Dans le fichier ci-joint, je rencontre un drôle de problème : sur le UserForm2, je peux placer des CommandButton normaux alors que sur le UserForm1, le texte de ces CommandButton est minuscule Savez-vous d’où peut provenir ce problème et/ou comment y remédier ? A vous relire... |
| 29/07/2014 à 19:20 | THIEA39 | Liste déroulante plus fonction SI | J’ai adapté ma formule – qui n’est peut-être pas la meilleure de toutes celles proposées, mais bon apparemment mon projet est celui qui ressemble le plus au tien – à ton fichier. Tu as un problème, car tu as utilisé pour ta liste déroulante en A30 les données des cellules A23:A29, donc tu es bloqué... |
| 29/07/2014 à 15:34 | aliano | VBA Génération de page selon masque | ... |
| 29/07/2014 à 13:43 | THIEA39 | Liste déroulante plus fonction SI | Une approche un peu différente avec laquelle l'ajout de nouveaux trajets et peut-être un peu plus aisé ? Cordialement... |
| 28/07/2014 à 20:34 | aliano | VBA Génération de page selon masque | Tu as posé pratiquement la même question en début de mois, gmb t'a répondu et tu l'as un peu laissé tomber Maintenant tu nous fournis un fichier parfaitement vide. Peux-tu nous fournir un fichier plus parlant ? Cordialement... |
| 28/07/2014 à 20:19 | kerzil | Dedoublonage et regroupement | Ceci veut dire que la feuille est entièrement effacée dès la ligne 2 et que tout est recommencer. Si tu dois ou si tu veux garder tes introductions dans les colonnes jaunes, il faudra voir comment faire. On pourrait simplement ne pas les effacer, mais si de nouveaux utilisateurs ont été ajoutés ou e... |
| 28/07/2014 à 20:08 | desmidt | Planning hebdomadaire | Oui, en vacances dès la fin de la semaine. 1 semaine à la montagne, 1 semaine à la mer, 1 semaine à la montage. A la montagne avec PC, de temps en temps le soir, à la mer, probablement sans PC. Donc si jamais je ne réponds pas pendant quelques jours, il te faudra patienter... |
| 27/07/2014 à 11:28 | crnico | Formulaire de recherche | A tes ordres EDIT : Nos messages se sont croisés. Dans l’explorateur VBA, au lieu d’aller sous ‘Modules’, tu vas sous ‘Feuilles’ et tu effectues un clic-droit sur ‘UserForm1’ puis tu choisis ‘Code’. Il est inutile de citer à chaque fois mes messages, ils sont encore visibles au-dessus. Bonnes saluta... |
| 27/07/2014 à 11:07 | crnico | Formulaire de recherche | Si je t'ai bien compris, le fichier ci-joint devrait faire l'affaire Cordialement... |