Macro mise a jour automatique entre deux classeur Excel
Bonjour a tous
Je viens auprès de vous afin de trouver solution a mon souci car j'ai du mal a trouver
La macro qui peut realiser cette tache
J’ai deux ( 2) fichier Excel qui contient le même tableau qui sont nommés :
- SAISIE
- RETRAIT
Merci
Salut,
Tes deux fichiers sont absolument vides et ne semblent pas correspondre à la réalité
Tu aurais au moins pu mettre deux ou trois données-exemples dans chacun d’eux, ne serait-ce qu’afin que l’on puisse se rendre compte d’où devraient partir les données marquées par ton signe ‘RET’ et où elles devraient arriver (est-ce que le nom de la personne concernée est déjà présent dans le fichier ‘Retrait’ ou non ? Comment apparait le fichier ‘Saisie’ après le transfert ; est-ce que par exemple la numérotation dans la colonne A est incomplète après le transfert ?).
Es-tu étonné de ne pas encore avoir reçu de réponse ?
Cordialement.
Bonsoir. Yvouille. Merci pour votre remarque j'ai inscris les informations mais au niveau de la
Macro j'ai aucune idee pouriez vous s'il vous plait m'aider ,je reste. Disponible a toute modification
Merci
Salut,
J’ai bien compris que tu avais besoin de quelqu’un pour ta macro, je t’ai juste demandé de m’aider à t’aider en me fournissant deux fichiers correspondant à la réalité afin de voir comment tu travaillais.
Je constate sur tes nouveaux fichiers que les données à transférer sont déjà dans le fichier ‘RTRAIT’ et qu’il n’y a pas d’autres données à transférer. Donc une macro me semble inutile
Si jamais tes fichiers réels se présentaient d’une manière un peu différente, je peux revoir comment t’aider (mais alors relis mon premier message avant d’en poster un nouveau toi-même).
Amicalement.
Bonjour
Merci de m'avoir repondu mais je crois que j'ai pas bien explique j'aimerai ceci lorsque j'ouvre. Le fichier saisie je sais les informations rien ne se passe mais lorsque j'inscris la lettre ret dans la case crise et je tape sur la touche entrer de mon clavier. Toutes les informations inscritent
dans le fichier saisie sont effacee dans le fichier saisie en ce moment le fichier saisie reste vide et ses informations se retrouvent automatiquement dans le fichier retrait donc le fichier retrait stock. Seulement les informations rejeter par le fichier saisie
Je reste a votre disposition pour plus d'eclairsisement
Merci
Comme tu refuses de m’aider, je vais tenter de simuler moi-même des fichiers proche de la réalité.
Rassure-toi, je t’ai compris dès le début que tu désirerais transférer des données du fichier SAISIE au fichier RETRAIT si tu inscrits ‘RET’ dans les cases grises.
Ce que je voudrais comprendre, c’est où ces données doivent être inscrite dans le fichier RETRAIT ? Par exemple dans le fichier ci-joint tu indiques ‘RET’ en N13 du fichier SAISIE. Où doivent être placées les données effacées de ce côté ? Dans la première plage vide après celle de Jean Duvoisin dans le fichier RETRAIT, c’est-à-dire dans la plage A14:X17 du fichier RETRAIT ?
Et si tu inscrits RET dans la case N17 du fichier SAISIE, faut-il également placé ces données à la suite des autres dans le fichier RETRAIT ou faut-il respecter la numérotation de la colonne X ?
Et lorsque les données sont transférées d’un fichier à l’autre, faut-il supprimer les lignes du fichier SAISIE ou uniquement vider les cellules ?
Donne-toi la peine de lire mes instructions ou je laisse tomber ta demande. Et s’il te plait relis-toi avant de poster, c’est parfois très difficile de savoir ce que tu as voulu dire, avec tes phrases sans ponctuation, sans majuscules, etc.
A te relire.
Bonsoir
Merci d’avoir pris la peine de me répondre malgré ma façon de rédiger j’ai pris aussi la peine de bien comprendre ton souci
Ta question tu voulais comprendre si on indique RET en N13 dans le fichier SAISIE , ce qui se passe et qu’a ce niveau les données sont simplement supprimé il s’efface simplement , vous allez constater que chaque case contient des numéro donc selon moi si dans le fichier SAISIE les données se trouvent dans la case N°1 lorsque j’indique RET en N13 automatiquement les données se trouvant de la colonne de A jusqu’a X et de la ligne de 10 a 13 s’efface dans le fichier SAISIE
Et va s’inscrire dans la case N°1 en collant toute les informations de la colonne A jusqu'à X , de la ligne 10 a 13 du fichier RETRAIT c’est du couper / coller
Il coupe les donnes inscrites dans chaque case numéroté lorsque j’inscris RET dans la case crise dans le fichier SAISIE et va coller les donnees concerne dans la case respective en suivant la numérotation dans le fichier RETRAIT ainsi de suite
Je reste a votre disposition
Merci pour votre aide d’avance
Salut,
Tes explications commencent à être un peu plus compréhensibles. Et je suis désolé s’il te semble que mes demandes sont peu claires, bien que passablement d’autres membres les comprennent
Tu avais placé ta numérotation en colonne A un peu n’importe où (sur les lignes 1 à 4 du ‘Libellé’ concerné) ; j’ai corrigé cela et j’ai placé ces numéros toujours sur la deuxième ligne et ceci dans les deux fichiers.
Maintenant, si tu effectues un double-clic dans la cellule grisée de la colonne N, les données de ce libellé sont transférées d’un fichier à l’autre, à l’endroit correspondant. Si tu préfères vraiment devoir taper ‘RET’ dans cette cellule afin que le transfert ait lieu, je peux corriger le code dans ce sens.
Afin que ça fonctionne, il faut que le fichier ‘RETRAIT.xlsx’ se nomme exactement ainsi, qu’il comporte une feuille nommée ‘RETRAIT’ et qu’il soit placé dans le même dossier que le fichier de base ‘SAISIE’ ; fichier de base qui peut s’appeler lui n’importe comment. Le fichier ‘RETRAIT.xlsx’ n’a pas besoin d’être ouvert pour que ça marche. Par contre il est enregistré mais reste ouvert en fin de macro. Si tu voulais qu’il soit en plus refermé, on peut modifier la macro en conséquence.
J’ai préparé le fichier ci-joint de manière à ce que tu puisses faire des essais sur diverses lignes, jusqu’au libellé 19.
Bons tests.
Bonjour
Yvouille je vous remercie infinement de m'avoir compris malgre mes explications complexe. C'est pas mal le fichier text que vous m'aviez envoyer s'il vous plait je me sens plus a laise avec les touches de mon clavier auliau de la souri , j'aimerai que la lettre RET puisse etre l'element qui va declencher la commande de suppresion des donnees. Aulieu du double clique .Dans le fichier saisie V3 que vous m'avez envoyer , au niveau de la numerotation il fonctionne apartir du numero 1 au numero 19 mais si je veux faire du numero 1 a x numero comment ferrais-je.
Je reste a votre disposition afin de vous apporter plus ample information
Merci d'avance de votre aide
Re,
Le fichier ci-joint a été modifié selon ta demande.
En fait, pour autant que tu aies la même structure que sur les lignes précédentes, tu peux ajouter autant de libellés que tu le désires, la macro fonctionnera identiquement.
Cordialement.
Merci infinement yvouille vous etes un ange
Je reste on contacte avec vous car il peut avoir des petites modifications en fonction de l'activite que j'exerce
Merci beaucoup l'ange informatique