VBA Génération de page selon masque

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour générer différentes pages selon un masque, j'ai des questionnaires avec n questions chaque question prends une page et je voudrais générer automatiquement N pages selon mon nombre de question.

Je suis ouvert a tout type de solution , merci d'avance pour ceux qui s'interesseront a mon problème. Ci joint le fichier exemple

Salut Aliano,

Tu as posé pratiquement la même question en début de mois, gmb t'a répondu et tu l'as un peu laissé tomber

Maintenant tu nous fournis un fichier parfaitement vide.

Peux-tu nous fournir un fichier plus parlant ?

Cordialement.

Pas tout a fait la même question, et non je n'ai pas vraiment laisser tomber mais j'ai reccomencé car je trouvais que c'était pas clair je peux supprimer l'ancien c'est vrai.

Merci de ta réponse et je viens de corriger celà j'ai remplacer le fichier .

Le principe c'est juste de copier un masque (en A4 Landscape) autant de fois qu'il y'a de questions.

Merci d'avance

gmb a écrit :

Sans le fichier, difficile de répondre à tes questions !

Yvouille a écrit :

Peux-tu nous fournir un fichier plus parlant ?

jai modifié le fichier de base et les réglages en mode paysage et afficher page par page ça ce fait sous excel .

Comme je l'ai sus-mentionné le seul truc que je veux réussir a faire c'est avoir autant de masque qu'il y'a de question. Genre pour 30 question copier 30 x ce masque vide dans le fichier qui prend exactement une page (landscape ) par question.

Ok, si tu ne veux pas fournir de fichier, pas de problème

Bonne continuation.

je vous ait dit j'ai supprimé le fichier de base et je l'ai remplacé par un nouveau , dans le premier message il y'a donc le bon fichier mais je peu vous le remettre ici si vous voulez :

Désolé, je n’avais pas compris que tu avais remplacé ton fichier dans ton premier message, ce qui ne se fait normalement pas. On a plutôt l’habitude que le nouveau fichier est joint au dernier message.

Je vois maintenant que tu as deux PAGES sur ta FEUILLE nommée ‘masque’. En d’autres mots, si tu imprimes ta feuille ‘masque’, tu obtiens deux pages imprimées.

Que veux-tu alors exactement comme résultat ? Si tu as par exemple le chiffre 4 dans la cellule J1 de la feuille ‘masque’, tu désires 4 nouvelles feuilles vierges avec chacune deux pages ou tu désires sur la feuille ‘masque’ 4 nouveaux masques en-dessous de celui déjà présent ?

A te relire.

Désolé pour cette méprise, pour ce qui est de mon fichier j'aimerai avoir sur la même feuille les 4 masques qui prendrait chacun exactement une page (format paysage) , j'ai déjà réussit à faire ça avec un décalage mais le soucis c'est que c'est super long, (je décale et je reconstruit toute une page pour remplir les infos ) et je voulais trouver une méthode élégante pour recopier ce masque sur la même feuille N fois.

Re,

J’ai compris que tu as UN masque de base et que tu veux préparer d’autres feuilles vierges contenant QUATRE fois ce masque sur 4 pages séparées.

Lorsque je prends le fichier que tu m’as fourni le 30 juillet et que j’imprime LA feuille modèle, il en sort DEUX pages.

Si je crée une macro qui copiera 4 fois ce masque de base, tu auras HUIT pages par feuille.

Reprend donc ton fichier, affiche le avec Excel en mode ‘Affichage/Mise en page’ et tu verras les deux pages dont je te parle (en fait la page 2 a des mages à gauche et à droite qui ne sont pas visibles si tu consultes ta feuille en mode ‘Affichage/Normal’).

Modifie alors ta feuille de base afin qu’elle tienne sur une seule page et fourni-moi ce nouveau fichier. Je pourrais supprimer moi-même ces bordures de la page 2, mais je ne sais pas si c’est à ce niveau là que tu veux corriger ton tableau.

A te relire.

Le fichier que j'ai préparer est un exemple , le but étant bien d'avoir une page contenant le masque (générer des pages au final) .

J'ai réussi a résoudre mon problème si ça t'intéresse en générant du contenu à chaque fois puis en redéfinissant la print area (qui s'aggrandit selon le nombre de pages) et enfin en créant des page break à chaque nouvelle page. C'est long et la macro mets au moins 5 minutes à s'exécuter pour 400 enregistrements (environ , donc 400 pages) mais ça fonctionne .

Et je pense l'optimiser en calculant la printarea au début en fonction du nombre de cellules par page.

Merci quand même pour ton aide

Cdlt

Alexis

j'ai encore améliorer la solution en désactivant l'affichage, pendant l'execution de la maccro c'est assez complexe comme solution au final mais ça fonctionne niquel .

Tant mieux

Ciao

Rechercher des sujets similaires à "vba generation page masque"