Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 97

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2014 à 08:41desmidtPlanning hebdomadaireSalut Marc (Paul, André ?) Moi je demandais juste un prénom pour rendre la chose un peu plus personnelle Mais bon, j’ai quand même pris connaissance de ton parcourt de vie qui est très intéressant. Moi : 53 ans, papa de 2 filles de 18 et 14 ans, j’ai travaillé 10 ans comme photographe indépendant av...
24/08/2014 à 06:00Finalflap Selection plage de données via listboxRe, A première vue, afin de pouvoir décharger ton fichier, je devrais m’inscrire sur le site que tu as choisi et payer 2 euros 90 (il n’y a même pas le prix correspondant en francs suisses ). Merci de passer alors par le site C-Joint http://www.cjoint.com/ Amicalement...
24/08/2014 à 05:53carobaireCalcul de primeRe, J’ai cherché une formule à mettre en O5 afin de répondre à ton attente, mais je n’ai pas réussi à trouver. Je n’étais pas très motivé non plus car je trouve ton système assez compliqué, comme je te l’ai déjà dit. Comme peu de membres s’intéressent encore à un fil déjà bien entamé, je te propose...
23/08/2014 à 21:29HABD Renommer des fichiers dans un dossierDans le fichier ci-joint il y a une macro qui se déclenche par le bouton en place. Cette macro passe en revue tous les fichiers .doc du dossier dans lequel a été placé ce fichier ‘Copie de fichiers’ et – pour autant que ce dossier comporte également un sous-dossier nommé ‘Archive’ – effectue une cop...
23/08/2014 à 10:29carobaireCalcul de primeRe, Dans le fichier ci-joint, j’ai simulé deux journées où Aurélien a travaillé comme ‘Resp’. Indique-moi d’une manière manuelle quels résultats tu désirerais voir automatiser et dis-moi en deux mots comment tu obtiens les résultats désirés. A te relire...
23/08/2014 à 10:23Tigrou54 Renvoi de contenu de cellule avec conditionBravo pour ta formule. Je trouve cependant qu’une macro a plusieurs avantages ; il n’est pas nécessaire d’ajouter des lignes de formules dans la colonne I si la liste s’allonge dans la colonne A et il n’est pas nécessaire d’avoir des cellules bordées vides dans la colonne I. @ Tigrou : Si tu veux te...
23/08/2014 à 07:24carobaireCalcul de primeJe ne trouve pas très logique d’avoir tous tes jours sur une seule ligne, ça complique passablement le calcul des totaux. Ta formule dans la cellule A1 de la Feuil2 n’est pas ‘piqué des vers’. Mais bon, tu as certainement tes raisons. Sinon comment veux-tu calculer ta prime ? Un montant fixe par jou...
23/08/2014 à 07:09Finalflap Selection plage de données via listboxIl me semble que tu as beaucoup de questions à la fois Envoie-nous un fichier exemple et on verra à quelles questions on peut déjà répondre Cordialement...
23/08/2014 à 07:06Tigrou54 Renvoi de contenu de cellule avec conditionRe, Je ne sais pas si une formule pourrait faire ce travail, mais une macro en tout cas oui. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies une cellule de la colonne C de la feuille ‘INITIAL’, le tableau de la colonne I est réactualisé. Amicalement...
22/08/2014 à 18:23YBerouhou Macro rechercheNon, ce n'est pas la peine. Si tu as ta solution, c'est suffisant Par contre tu peux indiquer ton fil comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages. Tu as quand même présenté ton problème d'une manière un peu compliquée. Une prochaine fois essaie d'être plus simple dans la...
22/08/2014 à 18:14Tigrou54 Renvoi de contenu de cellule avec conditionJe pense que sans avoir ton fichier (ou au moins un ficher représentatif), il sera difficile de te répondre. Indique d'une manière visible (par exemple en rouge) les résultats que tu voudrais voir automatiser. Cordialement...
22/08/2014 à 18:00YBerouhou Macro rechercheRe-salut, Dans le fichier ci-joint, tu as une feuille qui s’appelle ‘Listes’. Dans la colonne gauche tu as les intitulés des comptes – liste que tu peux compléter à l’envi – et dans la colonne B tu as le nom qui sera donné à la feuille correspondante. Dans le nom des feuilles, tu ne peux pas avoir l...
22/08/2014 à 09:26MoonsProblème avec countifJe te propose une solution par macro. J’ai simulé des vols AF, de AS (Air Suisse) ainsi que d'une autre compagnie imaginaire et lorsque tu lances la macro par l’intermédiaire du bouton en place, tu as les résultats dans la colonne D. Cordialement...
22/08/2014 à 09:02desmidtPlanning hebdomadaireSelon mes recherches sur la toile, tu te prénommerais Marc ; est-ce bien exact ? Dans le fichier ci-joint, j’ai supprimé les lignes désirées. Une macro a bloqué le tout, je suis passé par-dessus et ça a finalement joué. Pour supprimer des lignes chez toi, tu devrais éventuellement désactiver les mac...
21/08/2014 à 22:06Max6546 Suite de nombreRe-bonjour, ¨ Dans le fichier ci-joint, j’ai simulé 4 problèmes marqués en rouge dans la feuille ‘Production’. En lançant la macro à l’aide du bouton mis en place – pour autant que les macros soient enclenchées sur ta machine – ces 4 problèmes sont trouvés. Essaie de simuler d’autres situations afin...
21/08/2014 à 16:57JossBeaumont Boucle simple pour simulation de Monte CarloRe, Soit je devais transformer ton fichier afin qu’il ait à nouveau des formules aléatoires et je devais modifier mon code en fonction de tes nouvelles colonnes, modifications du code que tu aurais dû à ton tour changer pour que ça corresponde à ton fichier, soit je modifiais mon fichier en fonction...
21/08/2014 à 14:33Max6546 Suite de nombreC'est quand même dans la colonne D de la feuille 'Planification' que tu as marqué tes cellules en rouge Je pense qu'il va falloir partir dans la direction d'une macro. Ca va me prendre un peu de temps. Merci de patienter. Amicalement...
21/08/2014 à 14:30Tonio620Macro + ArchivageRe, Je trouverais sympa que tu répondes à mes questions au lieu de me donner des informations déjà fournies. Ca j’avais compris. Merci de me le fournir quand même (nom et extension) afin que je ne travaille pas dans le vide A te relire...
21/08/2014 à 13:55Max6546 Suite de nombre...
21/08/2014 à 13:51JossBeaumont Boucle simple pour simulation de Monte CarloEs-tu certain de m’avoir fourni le bon fichier ? Celui-ci ne contient aucune formule aléatoire Pourquoi m’as-tu dis dans ton premier message que les colonnes à traiter étaient les D, F et K alors que maintenant tu indiques qu’il faut traiter les colonnes B, C et H ? Il faudrait voir pour y mettre un...
21/08/2014 à 13:37Max6546 Suite de nombreRe, Selon moi il y quelques problèmes avec ton fichier. Tout d’abord, afin de trouver une erreur pour la ligne 11 de la feuille ‘Production’, il faudrait utiliser une formule telle que celle placée dans la cellule N3 de cette feuille et incrémentée vers le bas. Mais alors les autres lignes pour lesq...
21/08/2014 à 11:06Max6546 Suite de nombreRe-bonjour, Jusqu’à maintenant tes tentatives de formules n’ont fait que m’embrouiller car j’essaie de comprendre ce que tu as réalisé et j’essaie de corriger sur cette base. Mais plus tu tentes de formules, moins j’y comprends. Peux-tu alors simuler un fichier dans lequel tu aurais un ou deux journ...
21/08/2014 à 07:17grenoble87 Création PDF dans repertoir double variableJe ne peux pas vraiment te dire pourquoi ton code ne fonctionne pas, mais voici ci-dessous un code qui fonctionne bien chez moi. Il suffit parfois d’un signe qui manque (par exemple un \) et rien ne va plus. L’indication ‘.pdf’ semble inutile (mais ça passe aussi avec). Si ceci ne t’aide pas, il fau...
21/08/2014 à 06:34nicodanRépétion de celluleTu as dans le fichier ci-joint une suite de nombres que devrait correspondre à ton attente sur la feuille 1. Si tu lances un nouveau calcul – par exemple par la touche F9 – tu as de nouveaux résultats. Sur la feuille 2, j’ai figé un résultat quelconque. Est-ce que je t’ai bien compris ? Cordialement...
20/08/2014 à 21:49Xababa Automatisation de recherche clientTa demande semble assez conséquente et je te propose un tout petit bout de solution afin de voir si l’on se comprend Dans le fichier ci-joint, j’ai un peu modifié tes colonnes afin que tu puisses préciser plusieurs localités, plusieurs régions, plusieurs orientations, etc. pour un client précis. Tu...
20/08/2014 à 18:20djram82Fusionner 2 feuilles en copiant des donnéesPour mon 6000ème message, j’ai choisi ton sujet J’ai compris que tu désires fusionner définitivement tes deux fichiers. Je pense que le plus simple serait d’effectuer une série de recherches successives, mais ce sera très compliqué à expliquer. Je te propose alors que tu me fournisses tes deux fichi...
20/08/2014 à 18:07Tonio620Macro + ArchivageComment s’appelle ton fichier (nom et extension) dans lequel doivent être enregistrées les feuilles désirées ? Se trouve-t-il dans le même dossier que le fichier ‘Demande de travaux.xls’ ? Au bout d’un certain moment, tu risques d’avoir énormément de feuilles dans ce fichier d'archive, non ? As-tu p...
20/08/2014 à 17:55Cappe Pierre Eviter de copier une ZoneTexte en copiant une feuilleSans ton fichier, c’est difficile de savoir ce que c’est que ta ‘ZoneTexte1’ !! Est-ce un ‘Nom’ que tu as donné à une certaine plage ? L’idéal serait d’avoir ton fichier – ou un fichier représentatif présentant ton problème – et que tu expliques ce que tu désires réaliser. Peut-être que ton instruct...
20/08/2014 à 17:41maryse.rivard Copier valeur cellule vers une autre feuille cellule videTon explication n’est pas très claire ; tu te perds en informations inutiles au sujet d’une macro qui ne fonctionne pas. Tu dis vouloir transférer des données de la feuille ‘Modèle’ à la feuille ‘Suivi’. Je n’ai pas compris à quel moment il faut que ces transferts aient lieu ni quel devait être l’él...
20/08/2014 à 17:05sopichouSomme imbriquée - valeur atteinteComme je me suis également intéressé à ce problème et que j’ai une approche un peu différente de Renyeu, je joins mon fichier. Cordialement...
20/08/2014 à 07:37JossBeaumont Boucle simple pour simulation de Monte CarloRe, C’est dommage que tu ne m’aies pas fourni le fichier demandé, premièrement car j’ai dû en créer un moi-même afin de faire les essais et ensuite car je n’ai pas pu adapter ma macro à ton fichier réel (Combien a-t-il de lignes ? Est-ce que les formats de cellules doivent être corrigés par la macro...
19/08/2014 à 20:49JossBeaumont Boucle simple pour simulation de Monte CarloL’idéal serait d’avoir ton fichier à disposition, ou du moins un fichier-exemple avec les feuilles et les colonnes concernées au bon format déjà en place. Je ne comprends pas pourquoi tu copies la première fois les colonnes D, F et K et la seconde fois les colonnes D, F et AI ??? Si tu lances une pr...
19/08/2014 à 20:25cfn3cfn Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBAJe me réfère à notre échange privé. Je n'ai pas pu ouvrir ton fichier .rar. Merci de me fournir un fichier Excel (éventuellement pas C-joint). Cordialement...
19/08/2014 à 20:08apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtNo problemo ; si ce n'est pas moi qui te répondra, ce sera sûrement un autre membre. Pour indiquer ton fil comme résolu, clique sur le petit V vert dans l'un de tes messages (très utile pour le gars qui t'a répondu et qui voit immédiatement dans la liste des fils auxquels il a participé lesquels son...
19/08/2014 à 20:05YBerouhou Macro rechercheJe t’avais demandé expressément de me fournir des modèles de deux feuilles précises afin de voir quel résultat tu désirais s’il y avait beaucoup de ligne à reporter et toi tu as choisis deux feuilles autres !!!! Fournis-moi alors absolument la feuille demandée. Je constate déjà un souci avec les deu...
19/08/2014 à 19:54Max6546 Suite de nombreSi tu avais répondu ‘Oui’ à ma question, j’aurais pu te proposer une formule. Comme tu as enfin répondu, mais par la négative, je t’en propose une autre : A toi de contrôler si ça correspond vraiment à ton attente (voir le fichier ci-joint). Cordialement...
19/08/2014 à 19:43desmidtPlanning hebdomadaireDans ton message mentionné ci-dessus, tu n’es absolument pas précis au sujet de ce que tu désires. J’ai tout d’abord cru que tu me donnais des informations au sujet de ton avancement, mais je ne comprends pas ce que tu désires de ma part (ou du moins je ne me creuse plus trop la tête afin d’essayer...
19/08/2014 à 19:19mmomosh Changer la taille de la police d'une liste déroulanteAmicalement...
19/08/2014 à 07:08YBerouhou Macro rechercheRe-bonjour, J’ai un peu de peine à te suivre dans tes explications car tu n’utilises pas les références Excel pour me donner tes informations. Par exemple lorsque tu dis ‘En d'autres termes j'ai un fichier qui reflète toutes les écritures comptables, susceptibles d'être utilisés par notre entreprise...
19/08/2014 à 06:49Max6546 Suite de nombreRe-bonjour, Il est inutile de reprendre l’entièreté de mon précédent message, puisque celui-ci est à disposition juste au-dessus. J’avais compris que tu avais un problème avec ta formule incrémentée dans la colonne N de ta feuille ‘Production’. Dans cette formule tu ne fais pas référence à la feuill...
18/08/2014 à 20:55jp02 Protéger une feuille modifée par UserformFonctionne parfaitement aussi Amicalement...
18/08/2014 à 20:50cfn3cfn Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBARe, Un fichier allégé, mais représentatif, aurait fait l'affaire Sinon il y a toujours la possibilité de passer par le site C-Joint http://www.cjoint.com/ Cordialement^...
18/08/2014 à 07:18cfn3cfn Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBASi tu m'avais fourni un fichier exemple, j'aurais pu te faire une macro 'sur mesures' Si jamais fourni moi encore ce fichier Amicalement...
18/08/2014 à 07:08JDKLRécuperer des données en ligne et les ordonner en colonneSi je t’ai bien compris, la macro jointe à mon fichier – lancée depuis le bouton en place sur la Feuil1 – devrait effectuer ce que tu désires. Cordialement...
18/08/2014 à 06:45cfn3cfn Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBAMon exemple est assez simpliste Amicalement...
17/08/2014 à 20:24Anatole Problème avec derligLa recherche de la dernière ligne se fait par cette macro sur la colonne A ; est-ce que tu as des données sur la dernière ligne dans cette colonne ? Si oui, il faudra probablement nous fournir ton fichier afin que l’on y voie plus clair. Cordialement...
17/08/2014 à 20:00jp02 Protéger une feuille modifée par UserformTu pourrais protéger ta feuille au préalable, la déprotéger au début de ta macro et la re-protéger en fin de macro. Ci-dessous, un exemple avec le mot de passe wwww : Sinon il faudrait voir ton fichier. Cordialement...
17/08/2014 à 19:33apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtRe, Avec un fichier exemple, c'est quand même beaucoup plus facile Amicalement...
17/08/2014 à 18:26desmidtPlanning hebdomadaireDonc tous tes problèmes sont résolus ? A te relire...
17/08/2014 à 09:42mmomosh Changer la taille de la police d'une liste déroulanteUne petite recherche sur le net t’aurait permis d’avoir ta réponse Regarde par exemple la réponse qu’à donnée Amadéus en réponse à JDN dans la liste des ‘Sujets similaires’ en dessous de nos présents messages. Cordialement...