Renvoi de contenu de cellule avec condition

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et fait de la saisie de dossier via excel. J'en ai beaucoup, et certains dossiers sont introuvables dans le service ou je travaille.

J'aimerais pouvoir lister facilement les dossiers absents en utilisant une fonction excel. Je vous explique mon fichier (que je ne peux poster pour raisons de confidentialité, mais je pourrais éventuellement en faire un exemple ce soir).

J'ai :

Colonne A : des numéros de dossiers

Colonne B : le statut qualitatif de ma variable (1,0, NA ou NR, vide si dossier absent)

Colonne C : vide si dossier présent, valeur "ABS" si dossier absent.

Je voudrais donc réussir a mettre dans une colonne mes numéros de dossiers absents.

Donc si j'ai un "ABS" en Cx, je veux que la formule me renvoie la valeur Ax correspondante.

Et ensuite, si possible, trouver un truc pour que je puisse renvoyer ces numerus de dossier 1 par cellule

J'ai déjà essaye avec les formules recherche, recherche H, mais sans succès...

Si qqun a une solution, je prend

Merci d'avance !

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je pense que sans avoir ton fichier (ou au moins un ficher représentatif), il sera difficile de te répondre. Indique d'une manière visible (par exemple en rouge) les résultats que tu voudrais voir automatiser.

Cordialement.

Voilà, il est vrai que cela sera mieux avec un exemple.

En espérant que cela vous aide à m'aider

20exemple-qrs.xlsx (10.85 Ko)

Re,

Je ne sais pas si une formule pourrait faire ce travail, mais une macro en tout cas oui.

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies une cellule de la colonne C de la feuille ‘INITIAL’, le tableau de la colonne I est réactualisé.

Amicalement.

17exemple-qrs-v1.xlsm (18.18 Ko)

Bonjour

Avec formule :

Amicalement

Nad

Salut Nad,

Bravo pour ta formule. Je trouve cependant qu’une macro a plusieurs avantages ; il n’est pas nécessaire d’ajouter des lignes de formules dans la colonne I si la liste s’allonge dans la colonne A et il n’est pas nécessaire d’avoir des cellules bordées vides dans la colonne I.

@ Tigrou : Si tu veux te passer de la colonne C, je pourrais modifier ma macro.

Amicalement.

Merci à vous deux,

Nad, ton fichier marche, mais je ne sais absolument pas comment ? (pas trouvé la formule...)

Vais utiliser la macro d'Yvouille je pense =)

Merci pour tout en attendant, et a bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "renvoi contenu condition"