Selection plage de données via listbox

Bonjour à tous,

Je suis débutant en vba et j'ai besoin d'aide svp sur la sélection de données en fonction des choix d'une listbox. Le but c'est d'exporter un tableau en fonction des choix fait dans la listbox vers powerpoint. Et je voudrais que quand je fais mes choix dans la listbox(onglet sheet1) excel sélectionne 1ere condition les lignes qui correspondent à la colonne statut ("J") sélectionné. et deuxieme condition prenne en compte la colonne ("O") Delta et me masque les lignes qui correspondent pas pour pouvoir exporter celles qui correspondent.

d'avance merci,demandé moi des précision si pas clair

Finalflap

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il me semble que tu as beaucoup de questions à la fois

Envoie-nous un fichier exemple et on verra à quelles questions on peut déjà répondre

Cordialement.

Bonsoir merci pour l'accueil et désolé pour la réponse tardive,

Voici la dernière version du fichier, comme il était trop lourd je l'ai uploadé sur un hébergeur, excusé moi d'avance si on est pas cense faire comme ca

http://jheberg.net/captcha/qscx1/

C'est un collègue qui a commencé et comme il est parti en vacance je dois finir le travail, il m'a explique vite fait mais comme je suis debutant je n'ai pas tout saisi.

Dans cette dernière version mon collègue a deja ajoute une partie des critères il faut donc que je créer une 2eme listbox, mais je ne sais pas comment il a procedé. La listbox est sur l'onglet sheet 1 et les données a exporter son sur l'onglet trajectoire

Merci d'avance

Re,

A première vue, afin de pouvoir décharger ton fichier, je devrais m’inscrire sur le site que tu as choisi et payer 2 euros 90 (il n’y a même pas le prix correspondant en francs suisses ).

Merci de passer alors par le site C-Joint http://www.cjoint.com/

Amicalement.

c joint 2013

Voici le lien https://www.cjoint.com/c/DHylX0iN9di

merci pour votre aide.

Re,

J’ai enfin pu ouvrir ton fichier. Comme tu disais être débutant en VBA, je pensais pouvoir t’aider sur un truc simple. Mais là, ton fichier semble très lourd, il y a plein de macros assez poussées.

Je n’aurais pas le temps ni le courage de me plonger là-dedans et te conseille de clore ce fil (tu cliques sur le petit V vert dans l’un de tes messages) et tu en recommences un autre en fournissant dès le départ ton fichier. De plus je te conseille de ne poser qu’une ou deux questions à la fois.

Ton fichier n’est pas si gros (348 Ko) et après compression, il passerait facilement par les moyens du Forum. Pour le compresser, tu cliques-droit sur ton fichier dans l’explorateur de fichier puis tu choisis l’option ‘Envoyer vers/Dossier compressé’.

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus, mais si j'avais vu ton fichier, je ne serais pas intervenu

Amicalement.

Bonjour

Bonjour Yvouille

J'ai aussi regardé ce fichier

Je fais remarquer que je ne connais pratiquement rien sur les PPT (juste un peu de lecture)

Déjà les colonnes de filtre ne sont pas les bonnes

Je ne sais pas à quoi va servir l'autre ListBox

Il faut le fichier PowerPoint car on doit copier des morceaux du tableau dans des pages existantes, donc à mon avis ce programme est lié à un PPT déjà élaboré

Car si on le lie à un nouveau PPT ---> Plantage

A suivre si possible

Bonjour,

Voici le ppt cible pour l'export.

Quelles colonnes de filtre ne sont pas les bonnes?

et la 2eme listbox servira a filtrer selon un 2eme critère, ''Pilotage'', ''Sécurisation'' ,''Professionnalisation'' et ''Metier''.

Sera t-il possible de changer le ppt cible?

26template.zip (25.92 Ko)

Bonsoir

Je répète

Banzai64 a écrit :

Je fais remarquer que je ne connais pratiquement rien sur les PPT (juste un peu de lecture)

Voilà ce j'ai fais

Simplification du code (enfin j'espère)

Filtre sur les bonne colonnes :

Filtre sur la colonne % (10) à la place de Statut (11)

Filtre sur la colonne commentaires (15) à la place de Delta (16)

Ce que je ne sais pas

Changer de PPT cible

Ce que ne comprends pas

Finalflap a écrit :

la 2eme listbox servira a filtrer selon un 2eme critère

En même temps que les autres filtres ?

Erreur si pas de sélection dans cette ListBox ?

En attendant voici le fichier

Edit : suppression du fichier (version non aboutie)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide, pas de soucis pour le ppt.

La 2eme listbox va servir a filtrer selon un 2eme critère en meme temps que les autres filtre oui.

Par contre les critères statut et delta sont ceux dont j'ai besoin.

En faite le 1er critère de selection est ''statut'' + ''delta'' pour chaque statut il y a un delta associé, donc dans la listbox statut je filtre selon ce 1er critère.

Ensuite le 2e critère dans la 2eme listbox qui sont ''Pilotage'', ''Sécurisation'' ,''Professionnalisation'' et ''Metier''.

Pour l'instant elle est vide car je ne savais pas comment ajouter des choix.

La version finale comme je la vois est "je fais une selection dans les 2 listbox ce qui filtre selon les critères définis.

Par contre je regarderai le fichier que tu m'as envoye demain sur un pc car sur mon mac les listbox ne fonctionne pas.

Encore merci pour ton aide

Bonsoir

Si le filtre doit se faire en même temps, alors testes cette version

Merci beaucoup, je fais un retour demain

Bonjour ça marchait nickel jusqu'à ce que une erreur d'exécution 13 apparaisse.

A la ligne for J=1 Ubound (tableau)

Je pense que c'est tableau qui pose problème vu qu'on l'a pas déclaré mais même en déclarant ça marche pas.

Merci encore

Bonjour

Pas de raison que cela ne passe pas

Tu as bien Windows sur un PC - pas Mac - ?

Oui sur Pc

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Pas de raison que cela ne passe pas

Finalflap a écrit :

Je pense que c'est tableau qui pose problème vu qu'on l'a pas déclaré mais même en déclarant ça marche pas

Le tableau est bien déclaré

Sub Export()
Dim ppt As PowerPoint.Application
Dim pptdoc As PowerPoint.Presentation
Dim pptapp As PowerPoint.Application
Dim J As Long, NbreLigne As Long
Dim Tableau
Dim Chantier As String

If Range("A4") = "" Then
    MsgBox "Aucune sélection"
    Exit Sub
  End If

Application.ScreenUpdating = False
  Tableau = Range("A4:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

Vérifies bien le code

Tu joins le fichier en cause dans lequel tu détailles toutes les actions que tu fais pour arriver au bug, parce que je vais les refaire pour essayer de comprendre

J'ai repris le fichier que tu m'as envoyé et testé sur un autre Pc mais j'ai tjrs cette erreur d'exécution 13.

Ce matin ça marchait nickel et d'un coup ça a fait ça.

Bonjour

Finalflap a écrit :

Ce matin ça marchait nickel et d'un coup ça a fait ça.

Je peux t'assure que je n'ai pas modifié le code entre temps

Mais ma proposition est toujours d'actualité

Banzai64 a écrit :

Tu joins le fichier en cause dans lequel tu détailles toutes les actions que tu fais pour arriver au bug, parce que je vais les refaire pour essayer de comprendre

Bonjour,

Je sais bien que tu as pas changé le code entre temps.

Je suis au bureau et je peux pas t'envoyer le fichier.

Par contre en désactivant les lignes

For J=1 to UBound ( tableau)

Activesheet.range ("$A$10:$P$" & Nbreligne).autofilter field:=11, criterial:=Tableau (J,1)

Next J

Ça marche. Si tu y comprends quelque chose, je veux bien savoir.

Bonjour

C'était pour détendre l'atmosphère

Sinon sans doute une erreur de transcription

Mais à la fin de criteria je crois discerner un l à la place d'un 1

For J=1 to UBound ( tableau)
Activesheet.range ("$A$10:$P$" & Nbreligne).autofilter field:=11, criterial:=Tableau (J,1)
Next J

On va attendre que tu sois at home

Rechercher des sujets similaires à "selection plage donnees via listbox"