Selection plage de données via listbox

Bonjour à tous,

Je suis débutant en vba et j'ai besoin d'aide svp sur la sélection de données en fonction des choix d'une listbox. Le but c'est d'exporter un tableau en fonction des choix fait dans la listbox vers powerpoint. Et je voudrais que quand je fais mes choix dans la listbox(onglet sheet1) excel sélectionne 1ere condition les lignes qui correspondent à la colonne statut ("J") sélectionné. et deuxieme condition prenne en compte la colonne ("O") Delta et me masque les lignes qui correspondent pas pour pouvoir exporter celles qui correspondent.

d'avance merci,demandé moi des précision si pas clair

Finalflap

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il me semble que tu as beaucoup de questions à la fois

Envoie-nous un fichier exemple et on verra à quelles questions on peut déjà répondre

Cordialement.

Bonsoir merci pour l'accueil et désolé pour la réponse tardive,

Voici la dernière version du fichier, comme il était trop lourd je l'ai uploadé sur un hébergeur, excusé moi d'avance si on est pas cense faire comme ca

http://jheberg.net/captcha/qscx1/

C'est un collègue qui a commencé et comme il est parti en vacance je dois finir le travail, il m'a explique vite fait mais comme je suis debutant je n'ai pas tout saisi.

Dans cette dernière version mon collègue a deja ajoute une partie des critères il faut donc que je créer une 2eme listbox, mais je ne sais pas comment il a procedé. La listbox est sur l'onglet sheet 1 et les données a exporter son sur l'onglet trajectoire

Merci d'avance

Re,

A première vue, afin de pouvoir décharger ton fichier, je devrais m’inscrire sur le site que tu as choisi et payer 2 euros 90 (il n’y a même pas le prix correspondant en francs suisses ).

Merci de passer alors par le site C-Joint http://www.cjoint.com/

Amicalement.

c joint 2013

Voici le lien https://www.cjoint.com/c/DHylX0iN9di

merci pour votre aide.

Re,