Macro + Archivage

Bonjour tout le monde,

J'ai fais un fichier excel avec une macro que j'ai récupéré sur internet et que j'ai adapté à mon fichier. Cette macro reprend les informations rentrées dans le fichier et les stock sous forme de tableau. Cette partie fonctionne parfaitement.

En plus de cette macro je souhaite archiver la feuille "modèle" dans un autre fichier excel, le nom de la feuille doit être celui de l'objet de la feuille "modèle". Il faudrait créer une nouvelle feuille pour chaque nouvelle demande de travaux.

Tout ça en appuyant sur le bouton : enregistrer les données dans la base.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

62travaux.zip (53.55 Ko)

Salut,

Comment s’appelle ton fichier (nom et extension) dans lequel doivent être enregistrées les feuilles désirées ?

Se trouve-t-il dans le même dossier que le fichier ‘Demande de travaux.xls’ ?

Au bout d’un certain moment, tu risques d’avoir énormément de feuilles dans ce fichier d'archive, non ? As-tu pensé à ce problème ?

Cordialement.

Salut Yvouille,

C'est au format excel 2007 le nom n'a pas d'importance. Par contre la feuille doit avoir le nom de l'objet de la demande de travaux.

Oui le fichier se trouve dans le même dossier.

Oui j'ai pensé au nombres de feuilles ce n'est pas un problème.

Cdt.

Re,

Je trouverais sympa que tu répondes à mes questions au lieu de me donner des informations déjà fournies.

Tonio620 a écrit :

Par contre la feuille doit avoir le nom de l'objet de la demande de travaux.

Ca j’avais compris.
Tonio620 a écrit :

le nom n'a pas d'importance

Merci de me le fournir quand même (nom et extension) afin que je ne travaille pas dans le vide

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Le nom de la feuille est archivage DT au format xlsx. Désolé pour la clarté

Merci

Cdt.

Re,

Je te demande le nom d’un fichier et tu me donnes le nom d’une feuille. J’ai donc imaginé que le fichier dans lequel doivent être archivées les feuilles copiées s’appelle ‘Base de données DT TDL.xls’, comme dans l’une de tes anciennes macros.

Ton classeur est protégé par mot de passe. J’ai dû enlever ce mot de passe afin de pouvoir avancer. Si tu désires absolument avoir un mot de passe, il faudra me le dire.

Dans le fichier ci-joint, lorsque tu cliques sur le bouton ‘Enregistrer les données dans la base’, la feuille ‘Modèle est copiée et cette copie est déplacée dans le fichier ‘Base de données DT TDL.xls’ après avoir été renommée selon la cellule B14. Pour l’instant il n’y a pas de garde-fou si cette cellule est vide et la macro plante dans un tel cas.

Sub Transfert_vers_Base()
Dim Chemin As String, Nouvelle_feuille As String

Application.ScreenUpdating = False

Chemin = ThisWorkbook.Path

Sheets("Modele").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
Nouvelle_feuille = Range("B14")
ActiveSheet.Name = Nouvelle_feuille

Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\Base de données DT TDL.xls"

ThisWorkbook.Sheets(Nouvelle_feuille).Move Before:=Workbooks("Base de données DT TDL.xls").Sheets(1)
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

MsgBox ("DT intégrée dans la base!")

Range("B14") = ""

End Sub

On va dans le bon sens ?

Cordialement.

86travaux-v1.zip (25.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro archivage"