Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txt

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et débutant VBA.

J'ai besoin de votre aide pour faire le code suivant qui me semble compliqué.

d'avance merci pour vos réponses et votre indulgence.

Je vous joins un fichier d'exemple avec des copies écran des 2 txt dans 2 onglets distincts (je n'arrive pas à mettre en pièce jointe les .txt)

Voila mon problème:

A partir d'un fichier excel au format toujours identique (fichier de départ.xls), j'ai besoin d'extraire 2 fichiers .txt dans un format spécifique (crédit.txt et débit.txt). ils ne doivent pas reprendre les cellules vide ni les cellules alphanumérique. il doit y avoir une ligne par montant.

Chaque fichier doit reprendre dans l'ordre : le N° de sté, le N° de sous compte sur 5 positions, l'année et le montant sur 12 positions ainsi que 3 décimales.

C'est à dire que à chaque cellule non vide et non alpha, une ligne est créé dans ce format précisé ci-dessus et cette ligne va dans le .txt crédit ou débit en fonction de la cellule D ou C.

J'espère avoir été assez clair et précis. N'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.

D'avance merci à vous tous.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il est tout à fait possible de joindre des fichiers .txt avec les outils du Forum selon mon essai ci-joint ; peut-être que tes fichiers étaient trop gros (auquel cas tu aurais reçu un message dans ce sens).

Fournis-nous si possible tes deux fichiers .txt, mais uniquement avec 4, 5 lignes représentatives chacun, y compris des lignes alphanumériques à ignorer et crée un ‘Fichier de départ’ sur la base des données de ces fichiers .txt, de manière à ce que l’on comprenne ton souhait.

Cordialement.

22essai-2.txt (29.00 Octets)

Bonjour Yvouille,

Merci pour l'interet porté à mon problème.

Vous avez raison mes fichiers devaient être trop gros.