Remplissage du formulaire via clique bouton Excel

Bonjour a tous !!

je me permets de vous solliciter concernant une base de données Excel permettant d'assurer le suivi des dossiers. Cette nouvelle base a pour objectif d'être dynamique, utile et surtout facile à compléter.

Pour cela, j'ai mis en place des listes déroulantes...

Aujourd'hui, je souhaiterai pousser un peu plus loin l'utilité d'Excel en mettant en place des requêtes (mise en place de bouton permettant la création de fiche d'identité automatique par ex ou publipostage...)

Je ne suis pas du tout une experte en VBA mais très intéressée à me former, c'est pour ca que je vous sollicite pour que vous m'aidiez à mettre en place cette utilité.

Je vous remercie infiniment pour votre aide !!!!

Anjana

Salut et bienvenue sur le Forum

Anjana27 a écrit :

Aujourd'hui, je souhaiterai pousser un peu plus loin l'utilité d'Excel en mettant en place des requêtes (mise en place de bouton permettant la création de fiche d'identité automatique par ex ou publipostage...)

Ta demande est extrêmement vague, on ne sait absolument pas dans quelle direction partir.

Commence éventuellement par énoncer une (et une seule) idée précise de ce que tu désirerais voir automatiser et/ou modifier.

A te relire.

Bonjour Yvouille !

Je te remercie pour ta prise de contact. Effectivement, il se peut que je ne sois pas claire...En fait, il faudrait créer une macro permettant en un seul clic ( bouton de commande) que Excel puisse générer une fiche d'identité complétée.

Par exemple, sur un bouton appelé ( "Créer une fiche d'identité"), une boite de dialogue s'ouvre et demande pour quel établissement souhaitez-vous une fiche d'identité ? et après avoir précisé le nom , que la fiche soit complétée des infos de la base de données.

J’espère avoir été clair et que ma demande soit réalisable.

Je vous remercie pour votre retour !!

Anjana

Re bonjour,