Modifier une feuille affichée via bouton sur UserForm

Bonjour tout le monde

J'ai créé un fichier Excel (que je vous ai mis en pièce jointe) avec une UserForm, des Boutons, des Macros, des Mises en Forme Conditionnelles...

Tout ceci avec l'aide des membres de ce forum et puis parfois sur internet vu que je suis débutant en Excel/VBA.

Là je me rends compte à fur et à mesure que j'ai des problèmes sur mon fichier que je vais vous énumérer :

1. La UserForm n’apparaît pas à l'ouverture du fichier.

2. Quand j'accède à la feuille COPIL (par exemple) en appuyant sur le bouton Actions COPIL de la UserForm je ne peux pas modifier les données du tableau.

3.Le bouton Actions à réaliser de la UserForm permet d'afficher les action à réaliser dans la feuille A REALISER (c'est une sorte de tri), j'aimerai pouvoir sauvegarder les modifications dans le feuille source qui est COPIL.

4. La feuille Synthèse qui contient les graphiques, n'est pas mise à jour lorsque le fichier source est modifié.

Je pense que c'est peu trop vous demander, mais c'est spécifique et difficile à trouver prêt sur le net et surtout j'en ai vraiment besoin !!

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

108modele-stl.xlsm (249.66 Ko)

Salut,

Ne pose pas trop de question à la fois ; ça évite de se mélanger les pinceaux.

Pour que ton UserForm s’ouvre à l’ouverture du fichier, tu dois placer un code dans ThisWorkbook, comme je l’ai fait dans le fichier ci-joint.

Ensuite lorsque je clique sur ‘Action COPIL’ dans le UserForm qui s’ouvre, j’atterris sur la feuille ‘COPIL’ et là il me semble que je peux modifier tout ce que je veux. Quelles données du tableau voudrais-tu pouvoir modifier que tu ne peux pas ? Merci de donner des références très précises en utilisant les noms des objets Excel (cellules, plages, feuilles, UserForm, macros, etc.).

Ces deux problèmes résolus, on pourra passer aux suivants.

A te relire.

121modele-stl-v1.xlsm (246.37 Ko)

Bonjour Yvouille

Je te remercie pour ton retour,