Affecter language propre à une macro

Bonjour,

Je souhaiterais affecter une langue (ici le français) pour une macro.

Je m'explique, j'aimerais mettre une macro sur une dizaine d'ordinateurs, mais habitant à bruxelles, une partie des ordinateurs a excel installé en Neerlandais.

La macro retourne des dates, des noms de mois, ce que j'aimerais c'est que tout soit en francais.

Est-ce possible?

Merci à celui/ceux qui pourront se pencher sur ce problème, bien sur je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Salut,

Je travaille à Berne et mes macros sont très souvent utilisées sur des PC francophones et germanophones pour des fichiers dans ces deux langues, mais également en italien Mais selon moi ces macros sont toujours écrites en anglais et il faut plutôt modifier les fichiers en fonction des langues utilisées. (bien entendu avec parfois une adaptation de la macro).

J’ai déjà dû trouver un très grand nombre de solutions différentes en fonction des différents besoins et je trouve que ta demande est trop vague pour pouvoir y répondre précisément.

As-tu un exemple concret à nous présenter avec des fichiers-exemples ?

Cordialement.

Excusez moi d'avoir été un peu long à répondre, je devais retourner chercher les fichiers au boulot.

Donc voici en fichier-joints la macro utilisée, le problème est dans les onglets des feuillets, avec une version francophone d'excel je n'ai pas de soucis, mais dés que j'utilise une version neerlandophone les mois sont écrits en neerlandais.

Je souhaiterais si possible que les mois soient écrits en français quel que soit la configuration excel.

Je reste bien entendu à disposition pour toutes question.

Re,

Ton instruction Format(Dte, "mmmm") utilise le format de dates de l’ordinateur sur lequel la macro est utilisée, soit des formats de dates dans sa langue.

Dans ton cas tu peux contourner le problème en n’utilisant pas une date dans la création du nom de tes feuilles, mais un texte (String), soit le nom des mois en français. Voir le fichier ci-joint.

Cordialement.

Merci pour t'être penché sur ce problème !

Ta solution est parfaite, je pensais qu'il était possible de définir la langue de retour en une déclaration, mais c'est le résultat qui compte, et la c'est pile poil ce qu'il me fallait

Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "affecter language propre macro"