Multiplication d'une cellule par une colonne

Bonjour,

J'aimerai pouvoir multiplier une cellule par une colonne et avoir les résultats sous forme d'une colonne.

Je m'explique:

Feuillet 1 je rentre mes données, feuillet 2 j'ai une suite de coefficients, feuillet 3, j'aimerais avoir le résultat ligne par ligne de la multiplication d'une donné par le coefficient.

exemple la colonne FzQ3 de E4 à E63 (feuille 3) doit correspondre à la multiplication de C12 (feuille1 ) avec la colonne E3;E62 (feuille2)

Est ce possible? j'ai Excel 2007.

Merci d'avance

Salut,

Place la formule ='Entrées, tableau MAX MIN'!$C$12*Coef!E3 placée en E4 de la feuille tableau et incrémente-la vers le bas et tu auras le résultat désiré, comme dans le fichier ci-joint.

Si tu veux éviter les zéros, il y a plusieurs possibilités.

Ma méthode implique que tu corriges cette formule manuellement pour chacune des colonnes. Pensais-tu trouver une formule qui te permette d’utiliser une seule formule dans toutes tes colonnes de la feuille ‘tableau’ ?

A te relire.

Bonjour,

Tout d'abord merci. Pour répondre à ta question je ne pensais à aucune solution lorsque j'ai posé la question!!! Cette solution (faut que je teste et que j'y arrive) me va très bien!

Merci encore.

Désolé, mais j'avais pas encore vu que j'aurais besoin d'une autre solution.... D'ailleurs je viens de mettre en place celle de dessus: ça marche impeccable.

Voici l'autre soucis:

G4 (feuille3) doit être le résultat de E10(feuille1)*G3(feuille2)

G5 (feuille3) doit être le résultat de E11(feuille1)*G4(feuille2)

G6 (feuille3) doit être le résultat de E12(feuille1)*G5(feuille2)

G7 (feuille3) doit être le résultat de E13(feuille1)*G6(feuille2)

puis on recommence

G8 (feuille3) doit être le résultat de E10(feuille1)*G7(feuille2)..... et ainsi de suite.

Feuille 3 et 2 s'incrémente normalement, mais feuille fait une boucle entre E10 et E13.

Est ce possible? sinon je fais case par case.

Merci d'avance. ( toujours avec le même fichier)

En fait en me relisant je m'aperçois qu'il suffit de répéter une formule toutes les quatre lignes....

Concrete steel a écrit :

En fait en me relisant je m'aperçois qu'il suffit de répéter une formule toutes les quatre lignes....

Donc ton problème est résolu ? Si oui, tu devrais cliquer sur le petit V vert dans l'un de tes messages afin d'indiquer clairement ton fil comme 'Résolu'. Autrement sois plus clair dans ce que tu attends encore de moi.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "multiplication colonne"