Imprimer une plage nommée en pdf

Bonsoir

j'ai un tableau avec plusieurs feuilles de données : exemple feuille "ObjOp", "Indicateurs"

je filtre dans ces feuilles les données utiles, avec un filtre élaboré qui extrait les données dans des plages d'extraction spécifiques : exemple "data_extrait_ObjOp"

à la fin de la macro, j'ai donc

  • créé 9 plages d'extraits, redimensionnées juste à la bonne taille, et réglé les mises en page pour l'impression.
  • créé un dossier sur le bureau, nommé en correspondance avec l'extraction, par exemple "DRH_extraits_2014_07_05"

je voudrai pouvoir imprimer en pdf les 9 plages "data_extraits_xxx" dans le dossier créé ; je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe permettant de le faire.

La boucle pour imprimer les 9 plages est la suivante :

Dim Plage_a_imprimer As Range
 Dim NomFich As String
For Each Plage_a_imprimer In Range("data_extraits_impression_A")
           Application.Goto Reference:=Plage_a_imprimer.Value
           NomFich = Nom_Entite & "_" & Plage_a_imprimer
           Selection.PrintOut Copies:=1, Preview:=False, ActivePrinter:="Adobe PDF sur Ne02:", PrintToFile:=True, Collate:=True, PrToFileName:=NomFich
Next Plage_a_imprimer

la ligne "Selection.PrintOut Copies:=1, Preview:=False, ActivePrinter:="Adobe PDF sur Ne02:", PrintToFile:=True, Collate:=True, PrToFileName:=NomFich" ne fonctionne pas, bien que la macro aille au bout de son exécution sans annoncer de bug.

Merci d'avance de vos regards critiques, et peut-être post traumatiques (au regard des événements contemporains immédiats)

Salut,

On peut voir ton fichier ?

Cordialement.

Bonjour et merci de ton attention.

Le fichier est assez lourd mais surtout contient de nombreuses données qui ne sont pas franchement communicables.

Par ailleurs, la complexité du fichier fait que je ne pourrais pas facilement reconstituer un exemple anonymisé.

Est-ce que c'est vraiment nécessaire pour analyser la commande d'impression ?

Ce que je n'ai pas décrit, c'est l’environnement qui peut avoir une incidence sur l'exécution :

  • Microsoft Office Pro 2003
  • le module pluggin est PDF Maker 7.0

et les paramètres d'impression PDF sont réglés ainsi que le montre l'image en pièce jointe.

J'ai tourné dans plusieurs forum, et, outre une erreur de syntaxe dans la ligne de commande (j'en ai essayé plusieurs), je suspecte que le blocage vienne de la liaison entre Excel et PDFMaker.

param pdf impression

Salut,

Je ne connais pas grand-chose en théorie en ce qui concerne les codes VBA, alors je prends l’objet en question – dans ton cas le fichier Excel – et j’effectue des essais. Sur cette base je trouve parfois la solution au problème. Mais pour moi ce n’est pas un gros problème si tu ne peux pas fournir ton fichier ; je ne cherche simplement pas de solution.

Comme peu de membres s’intéressent à un fil déjà entamé, je te conseille d’indiquer celui-ci comme ‘Résolu’ en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et d’en recommencer un autre. Afin de ne pas prendre le risque qu’un autre membre te demande ton fichier, indique éventuellement de suite que tu ne peux pas en fournir.

Cordialement.

EDIT : Tu as édité ton message le temps que je poste le mien.

Rechercher des sujets similaires à "imprimer plage nommee pdf"