Extraction d'une liste à partir d'une autre
Bonjour à tous !
Après qq heures à chercher tout seul de mon coté une solution à mon problème,
je me résoud à demander Au secours !!
Je vous explique mon problème (excel2010)
J'ai fait un envoi de mailing récemment : 5000 mails
Sur cet envoi, 500 mails (environ) sont incorrects (bad mail / bad domain)
J'ai donc 2 rapports (=2 fichiers excel) suite à ce mailing
- 1 fichier excel avec les 5000 mails envoyés (incluant les 500 mauvais)
- 1 autre fichier avec les 500 mauvais mails.
Je souhaite donc extraire les 500 mauvais de ma liste principale de 5000 pour me retrouver avec un fichier propre de 4500 mails
Et c'est là que je coince, car ce n'est pas simplement un "dédoublonnage" mais une extraction de ces 500 mauvais mails...
Et là j'avoue j'en peux plus de chercher sur le net sans trouver de réponse.
Merci beaucoup beaucoup à celui (ou celle) qui pourra m'aider..
Bonne journée et bon week end
J'oubliais petite précision: bien évidemment ma solution de mailing, lorsque je reçois les rapports, ne m'intégègre pas 2 colonnes:
1 colonne mails envoyés et 1 colonne bad mail..celà aurait été tellement plus simple avec un simple filtre et celà prenait 1/4 de seconde..mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....
Salut et bienvenue sur le Forum,
Peux-tu nous fournir un fichier exemple dans lequel tu simules 10 adresses utilisées pour envoyer tes courriels (y compris deux adresses incorrectes) et un autre fichier exemple dans lequel tu places les deux adresses incorrectes telles que tu les reçois en retour ?
Si tu as des titres, n’oublie pas de les placer sur tes fichiers exemples.
Cordialement.
Bonjour yvouille,
et merci pour votre réactivité !
En pièce jointe, vous trouverez donc 2 fichiers:
- fichier export campagne 1 (contenant les mails envoyés y compris les mauvais)
- Fichier export bad mailbox
Est ce que celà vous aide ?
Merci d'avance
En plaçant la formule ci-dessous en C2 de la feuille ‘Export’ du fichier ‘Export campagne 1’ - et en l’incrémentant vers le bas – tu obtiens une erreur #N/A sur les lignes qui ne sont pas trouvées dans le fichier ‘Export_bad_mailbox’.
=RECHERCHEV(A2;[Export_bad_mailbox.xlsx]Export!$A:$A;1;FAUX)Il faut bien entendu que tes deux fichiers soient ouverts à ce moment-là.
En triant ton fichier sur la base de cette colonne C, tu as tout en haut les adresses qui ont été trouvées dans les deux listes, donc celles que tu veux supprimer.
Après que tu aies supprimé ces lignes, tu supprimes ensuite les formules de la colonne C, tu tries comme bon te semble et c’est liquidé.
Si tu dois faire cela très souvent, on pourrait éventuellement automatiser tout ça.
A te relire.
Ouuuuuuuhla !!!
la il y a du lourd !!! respect Mr Yvouille !
Impeccable !! Je suis passé de 6500 mails environ à 4500
exactement ce que je voulais !!
A part un grand Merci et Chaepau bas merci beaucoup.
Ca ne vous a pris que 2 min à vous peut etre, mais à moi celà m'enlève une épine du pied
Encore merci et bon week end !