Excel de suivi prospection commerciale

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un topic car je suis un peu bloqué sur mon tableau excel. Je souhaite créer un tableau de suivi pour de la prospection commerciale, mais aimerais pouvoir créer un historique de conversation par entreprise et par date.

Pour cela, j’ai créé une matrice de synthèse qui va répertorier les entreprises et je souhaite y intégrer un lien cliquable qui va renvoyer vers une mini fiche historique de conversation.

Exemple :

Entreprise XXXX a été contactée 3 fois dont

Le 12/04/14 : très bon contact

Le 20/04/14 : des besoins en XXXX ok pour RDV

Le 22/04/14 : ddv le mois prochain

Je sais pas si mon explication est bien claire, mais si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas.

Merci d’avance pour vos conseils de réalisations,

Romain

20'599exemple-matrice.zip (10.16 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Selon moi tu pourrais rester sur une seule feuille et inscrire autant de ligne par client que tu as de contacts, comme sur le fichier ci-joint. Comme les filtres sont très puissants dans Excel, tu peux alors filtrer tes clients comme bon te semble (par client, par ville, etc.) et avoir ainsi l’historique d’un client bien précis sans problème.

Ensuite, au bout d’un moment, tu peux supprimer facilement les lignes les plus anciennes (certaines actions pourraient être automatisée, telle que l’effacement des lignes plus anciennes qu’une telle date).

Tu pourrais également ajouter une colonne supplémentaire dans laquelle tu indiquerais qu’il s’agit de l’inscription principale de ton client ce qui te permettrait de ne pas l’effacer par erreur et secondement de filtrer tous tes clients.

Autrement je présume que tu devrais garder tes colonnes A à I sur ta feuille ‘Automobile’ et déplacer les autres colonnes sur un ou d’autres feuilles. A ce propos, si tu as peu de clients, tu pourrais avoir une feuille par client (atteignable par exemple en cliquant sur le nom du client désiré sur ta feuille ‘Automobile’, mais si tu as beaucoup de client, il faudra bien rester sur une seule feuille complémentaire.

Mais selon moi, ce va-et-vient entre différentes feuilles sera vite pénible.

Cordialement.

19'754exemple-matrice-v1.zip (10.11 Ko)

Désolé pour le retard de réponse (les vacances obligent), mais merci pour tes conseils.

Je pense en effet m'orienter sur un fichier avec des filtres bien sélectionnés. Plus simple à mettre en place que mon système de fiche. Après je pourrais toujours améliorer mon doc en fonction des évolutions.

Merci encore pour cette réponse,

Bonne soirée,

Romain

Rechercher des sujets similaires à "suivi prospection commerciale"