Jeune membre

Inscrit le :17/08/2014
Dernière activité :07/12/2022 à 17:08
Version d'Excel :2016 2019
Emploi :concepteur de machines de labo
Lieu :Longpont
Biographie :Formation Électronique j'ai travaillé dans plein de domaine, microscopie électronique, machines de laboratoires (bio et de mesures). j'ai développé des automates de préparation d'échantillons pilotés par des microcontrôleurs programmés en Basic Bascom
Messages
11
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jp02

DateForumSujetExtrait du message
15/11/2022 à 16:21Excel - VBARéception d'un fichier txt sur un port USBJ'ai fait un programme de lecture de fichier sur une clé usb , il fonctionne sans problème, car la clé USB est considérée comme un disque extérieur mais maintenant je voudrais lire directement les données envoyées au port usb , par un cable. Ce sont des petits fichiers TXT du genre : 123 444 444 444...
20/08/2014 à 11:11Excel - VBA Active X non initialisésPar curiosité (oui je sais la curiosité est mon plus joli défaut ) j'ai voulu ouvrir un fichiers XLSM exel 2010 dans Excel 2003, j'ai le kit de compatibilité Windows pour les fichiers Xlsx. et surprise j'ai un message très désagréable: "Les contrôles active-X non initialisés ne seront pas ouverts da...
17/08/2014 à 19:45Excel - VBA Protéger une feuille modifée par UserformJe suis content de trouver un forum Excel qui semblent très actif. Je me présente : Électronicien de formation, puis informatique des µ-contrôleurs, j'ai développé des analyseurs et des automates pour les laboratoires agro et médicaux dont certains ont plus de 30 ans et fonctionnent toujours. Comme...