Corriger mon code Enregistrement

Salut le forum

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide.

dans mon fichier joint, j'ai un code qui doit me permettre d'enregistrer une feuille de mon classeur sur un nouveau classeur dans un dossier déjà défini. Le nom du nouveau classeur est égale à la valeur de la cellule DEVIS!R1.

Lorsque j’exécute le code, il y'a debogage ici :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Proforma & Feuil1.Range("R1")

Aussi, comment faire pour que le nom de la feuille à copier soit la valeur de la cellule PARAMETRE!G2 (en effet dans mon classeur final, j'ai au moins 20 feuilles et dans parametre!G2 j'ai mis une formule qui correspond au nom de la feuille à copier.

Merci de m'aider à intégrer cette condition dans mon code en plus du problème de débogage déjà décelé.

32enreg-zool.xlsm (21.52 Ko)

Salut Zombe,

Essaie avec ce code (sans oublier le "\" )

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Proforma & "\" & ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("R1")

A la place de 'ActiveSheet.', tu pourrais utiliser l’instruction Sheets(). avec le nom de ta feuille.

Cordialement.

Salut Yvouille et le forum

merci pour votre contribution.

La première inquiétude a été lévée.

Il reste maintenant la 2è c'est à dire faire en sorte que le nom de la feuille à copier soit la valeur de la cellule PARAMETRE!G2 (en effet dans mon classeur final, j'ai au moins 20 feuilles et dans parametre!G2 j'ai mis une formule qui correspond au nom de la feuille à copier.

Re-bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la ‘Cellule PARAMETRE!G2’.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une cellule nommée, puisque tu n’as aucun nom dans ton fichier.

S’agit-il de la cellule G2 de la feuille PARAMETRE ?

Où se trouve cette cellule dans ton fichier exemple ?

A te relire.

Salut Yvouille

C'est bien la cellule G2 de la feuille PARAMETRE.

J'ai pas reproduit la formule en G2 qui permet de trouver la feuille à copier mais sur la base d'une supposition, j'ai défini un nom.

Si selon la logique vous me proposer la solution attendue, je pense que mon problème sera solutionné.

Merci

20enreg-zool.xlsx (18.12 Ko)

Re,

Remplace la ligne Sheets("Devis").Copy par le passage ci-dessous :

Dim eee As String
 Feuille_à_copier = Sheets("PARAMETRE").Range("G2")
 Sheets(Feuille_à_copier).Copy

Amicalement.

Slt Yvouille

Merci pour votre solution.

Elle fonctionne à merveille.

Rechercher des sujets similaires à "corriger mon code enregistrement"