Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2014 à 19:57supzak Duplications des lignesVoici un essai. Cordialement...
29/09/2014 à 19:06naturellecomm Stock avec remplissage automatiqueRe, Je ne suis plus du tout motivé par ta demande. Tout d’abord tu attends plusieurs semaines avant de revenir à la charge, un peu comme si ce projet ne t’intéressait pas trop (malgré tes explications), tu sembles avoir repris un ancien fichier comme base (sur tes feuilles il y a les textes ‘Stock 2...
29/09/2014 à 09:22desmidtPlanning hebdomadaireDernier message en 3 épisodes, beaucoup de passages 'codés', il faut bien s’accrocher pour te suivre !! MAJ des jours : Je n’ai rien corrigé au niveau de la macro car j’ai compris que celle-ci reportait les justes valeurs sur la feuille ‘Jours’, par contre j’ai tenté de modifier les explications sur...
27/09/2014 à 07:23Guilhem34 Creer une macro "selection cellule - réponse"Désolé, mais je ne suis plus très motivé par ce fichier Comme peu de membres s'intéressent encore à un fil bien entamé, je te conseille franchement de l'indiqué comme 'Résolu' et d'en recommencer un nouveau sur des bases solides dès le départ. Amicalement...
27/09/2014 à 07:20pataud Liaison de classeur et automatisationJ’ai avancé un peu avec ton fichier. La nouvelle version devrait déjà réaliser ceci : 1) Création dans le sous-dossier ‘Archive’ d’un nouveau fichier renommé selon le mois et l’année traité + la date de création. Attention, comme je n’ai pas trouvé le moyen de faire référence à l’année selon les don...
26/09/2014 à 07:11naturellecomm Stock avec remplissage automatiqueTu ne me dis pas quelles données sont entrées manuellement et quelles opérations tu voudrais voir automatiser Avec tes explications actuelles, je ne comprends absolument pas ta manière de travailler, ni tes besoins. A te relire...
26/09/2014 à 07:08Guilhem34 Creer une macro "selection cellule - réponse"Quand même encore une précision : Dans mon fichier exemple, tu vois bien qu'il y a des données identiques dans les colonnes A des deux feuilles, ce qui permet de rechercher des données de la colonne A de la Feuil1 dans la colonne A de la Feuil2. Dans ton fichier je ne trouve nulle part une telle con...
25/09/2014 à 20:25Gjon Changer de ligne chaque jourTu n'avais pas vraiment précisé que tu avais complété ma macro et je n'aurais jamais pensé d'aller voir si elle avait été modifiée Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu ouvres ton fichier, une nouvelle macro évènementielle contrôle si la dernière date de la colonne G de la feuille ‘Base’ es...
25/09/2014 à 19:03DorotekaConcatenation sous conditionDans ton exemple, tous les textes à concaténer se suivent sur les différentes lignes ; est-ce bien le cas dans la réalité ou tu pourrais avoir deux évènements à concaténer placés complètement séparément ? Si le nombre de données à concaténer peut être très grand, il se pourrait que la cellule concer...
25/09/2014 à 18:28Guilhem34 Creer une macro "selection cellule - réponse"Re, Je ne t’ai pas demandé le fichier original, mais un fichier représentatif. Les cellules fusionnées sont un véritable poison pour Excel en général et pour les macros en particulier. De voir ton fichier, ça fait froid dans le dos. Tu as tes produits concurrents toujours placés sur la même ligne qu...
25/09/2014 à 18:00Cappe Pierre Lier des macros à la suiteTu as la mémoire courte : https://forum.excel-pratique.com/excel/desactiver-une-zone-de-collage-special-t41743.html...
25/09/2014 à 17:45naturellecomm Stock avec remplissage automatiqueRe-bonjour, Dans mon dernier message je te demandais de te mettre d’accord avec toi-même et de me dire exactement ce que tu désirais. Non seulement tu ne réponds pas à cette question, mais en plus tu indiques avoir encore changé la donne. Alors s’il te plait, explique-moi de manière simple ce que tu...
25/09/2014 à 17:35pataud Liaison de classeur et automatisation??? Dans les fichiers de chaque employé, les feuilles de chaque semaine comportent une colonne A 'CODES LIGNE', oui ou non ? Dans les fichiers récapitulatifs, les feuilles MENSUELLES de chaque employé doivent comporter une colonne A 'CODES LIGNE', oui ou non ? L'idéal serait que tu me fournisses un...
25/09/2014 à 17:17Cappe Pierre Lier des macros à la suiteTu peux appeler une macro depuis une autre macro en plaçant simplement son nom comme ligne de code ou en utilisant l'instruction Call devant le nom de cette macro. Ainsi pour appeler la Macro_2 depuis la Macro_1 tu peux utiliser l'un des deux codes ci-dessous : ou Pour appeler plusieurs macros de su...
25/09/2014 à 15:33Guilhem34 Creer une macro "selection cellule - réponse"Que tu aies 3 articles ou que tu en aies 2000, la macro fera le même travail. Par contre ton fichier ne correspond plus du tout à ce que tu prétendais tout d’abord : où est la deuxième feuille ? Comment veux-tu que je trouve les mêmes articles sur les deux feuilles (quelles sont les données communes...
25/09/2014 à 14:48Gjon Changer de ligne chaque jourSalut Jean-Eric, Salut Gjon, Selon ta demande en privé, je me permets d’intervenir sur ce fil. Tu avais demandé une macro qui te permette de décompter des valeurs sur ta feuille ‘Base’. Selon notre échange sur ton autre fil, cette partie du travail semble te convenir. Je n’arrive maintenant pas à vo...
25/09/2014 à 14:30pataud Liaison de classeur et automatisationRe, Oui, il n’y a pratiquement pas de limite avec Excel, mais – car il y a un mais – je n’ai quand même pas l’envie de faire n’importe quoi. Comme j’ai l’impression que tu me fournis des fichiers exemple sans trop aller au bout des choses, il faudra voir comment on veut continuer. Tu me fournis par...
25/09/2014 à 13:51Guilhem34 Creer une macro "selection cellule - réponse"Re, La macro est placée dans le code de la feuille. Pour l’atteindre : clic-droit sur l’onglet de la feuille / Option ‘Voir le code’. Si tu m’avais fourni de suite ton fichier réel, je ne serais pas obligé de tâtonner avec un fichier imaginaire Voici encore un essai ‘sans filet’. Si ce n’est toujour...
24/09/2014 à 15:38Mutex Recherche sur colonne précédenteAfin de pouvoir utiliser la fonction RECHERCHEV, tu dois avoir les valeurs recherchées dans la première colonne de ton tableau de référence. Si ces valeurs recherchées sont dans la deuxième colonne, tu dois utiliser une combinaison des deux formules ci-dessous : = INDEX(A1:B3;EQUIV(D2;B1:B3;0);1) Am...
23/09/2014 à 21:56Guilhem34 Creer une macro "selection cellule - réponse"Je pense qu’une liste déroulante avec 2000 articles peut être assez pénible à scroller. Sinon tu dois presque connaitre tes 2000 articles par cœur, autrement tu ne sauras pas les inscrire dans ton formulaire. Je te propose alors une autre solution. Si tu double-cliques sur un article de la colonne A...
23/09/2014 à 21:27spy 75 Tableau adhérent et compétitionTant mieux si ce travail te convient finalement. Si jamais reviens à la charge quand tu veux. Pour indiquer un fil comme résolu, tu cliques dans l'un de tes messages sur le petit V vert. Cordialement...
23/09/2014 à 21:24pataud Liaison de classeur et automatisationJe croyais que tu désirais quelque chose d’assez complet, avec par exemple l’addition des données de chacun des employés sur une seule feuille, mais finalement tu désires quelque chose de plus élémentaire, avec le simple report dans un fichier de copies de certaines feuilles. Afin que le système que...
22/09/2014 à 21:29pataud Liaison de classeur et automatisationRe-bonjour, Jo Trompette est un drôle de nom pour un employé, fut-il canadien L’idéal serait d’avoir les fichiers de tous les employés dans un même dossier et d’y placer également un fichier ‘Récupérateur’. Dans ce dernier fichier tu peux placer des macros qui te permettent d’aller ‘visiter’ – sans...
22/09/2014 à 21:12spy 75 Tableau adhérent et compétitionRe, Selon moi tu aurais dû me fournir des feuilles comportant toutes les formules désirées mais vides de 'données à compléter par la suite'’. Je suis donc par exemple surpris que tu me fournisses une feuille ‘3 mouvements’ avec des données en place, spécialement dans les colonnes I, L, M, N, Q, etc...
22/09/2014 à 20:47desmidtPlanning hebdomadaireRe, Evite de mettre des commentaires provisoires dans les fichiers, on ne sait très rapidement plus où ils ont été mis et c’est très difficile d’en avoir l’historique. Par contre les ‘Explications’ qui ne seront plus enlevées ont toutes leur place sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’. Sur la...
22/09/2014 à 19:59MBeeRisque forumMerci beaucoup Dan pour ces infos complémentaires Très bonnes salutations...
22/09/2014 à 07:51spy 75 Tableau adhérent et compétitionComme j'ai lu ton message privé en premier, j'y ai répondu sans voir que tu m'avais contacté à double sur le site (à éviter). Je vais donc prendre connaissance de ton dernier message ci-dessus d'ici ce soir et te répondrais au plus tôt. A plus tard...
22/09/2014 à 07:47Gjon Problème de boucleFichier à tester. Cordialement...
21/09/2014 à 20:52Gjon Problème de boucleSelon moi, si tu ne veux pas que ton UserForm se referme, il faut supprimer l’instuction ‘ Unload Me’ et refermer ton formulaire d’une autre manière (par exemple avec un bouton ‘Annuler’). Mais sans voir ton fichier, c’est difficile de t’aider plus. Cordialement...
21/09/2014 à 20:44spy 75 Tableau adhérent et compétitionDans un tout premier fichier fourni, tu avais deux feuilles nommées ‘Développé P 1’ et ‘Développé P 2’. Sur cette base, je t’ai fourni le fichier V2 dans lequel il y avait une de ces deux feuilles. Dans ton fichier V3, il n’y a plus cette feuille !!!!! Admettons qu’il s’agit maintenant de la feuille...
21/09/2014 à 19:48desmidtPlanning hebdomadairePour l’instant je n’avais rien fait sur cette macro ‘qui me fait peur’ des MAJ des jours à propos des colonnes AB à AE ; j’attendais tes instructions à ce sujet, tel que tu devais me l’indiquer sur la feuille ‘Explications MAJ des jours’. Je découvre alors avec toi que la mise à jour se faisait - sa...
21/09/2014 à 17:46spy 75 Tableau adhérent et compétitionDésolé, je n'ai pas vu que mon fichier n'avait pas passé. Le voici donc maintenant. Je te repose les mêmes questions : Si tu réponds par la troisième possibilité, je présume que je vais devoir utiliser les fichiers que tu m’as déjà fournis entretemps ? A te relire...
21/09/2014 à 09:12mythotemFiger un tableau de calculsMessage écrit par erreur ! Désolé...
21/09/2014 à 08:51spy 75 Tableau adhérent et compétitionRe, Je n’avais pas remarqué que tu avais placé des formules dans certaines colonnes ; désolé Pourtant tu les avais marquées en bleu et j’aurais dû me méfier. Par contre je ne pouvais quand même pas deviner que tu avais des colonnes cachées !! Dans le fichier ci-joint je n’ai traité plus qu’une seule...
21/09/2014 à 07:25Invité Case option VBA avec tableau ExcelSi tu veux comprendre les macros, il faudrait suivre un cours ; par exemple celui proposé sur ce site. Regarde le ruban au-dessus de nos messages, il est inscrit 'COURS VBA'. Amicalement...
20/09/2014 à 18:12mythotemFiger un tableau de calculsPour l’instant, tu as ta feuille figée au niveau de la cellule A2. Selon ce que j’ai compris, tu dois tout d’abord libérer les volets (Affichage / Libérer les volets) puis les figer à nouveau par exemple après avoir sélectionné la cellule A11. Etait-ce bien ça ton problème ? Cordialement...
20/09/2014 à 18:06Cappe Pierre Insérer une feuille de code dans les réponses...
20/09/2014 à 17:56Cappe Pierre Insérer une feuille de code dans les réponsesTu colles ton code dans la réponse, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton ‘Code’ en-dessus. Deux balises 'Code' seront alors placées devant et derrière le texte que tu avais sélectionné. Amicalement...
20/09/2014 à 17:50darkfire71RechercheV sur deux feuilles différentesFallait dire En B1 Amicalement...
20/09/2014 à 17:43darkfire71RechercheV sur deux feuilles différentesSi je t'ai bien compris, la solution dans le fichier ci-joint. Cordialement...
20/09/2014 à 17:38spy 75 Tableau adhérent et compétitionRe, Merci d’avoir utilisé le correcteur d’orthographe ; c’est quand même un plus, non Evite d’éditer tes messages ou alors indique clairement – par exemple en bleu – ce que tu as modifié. Autrement on peut toujours se demander si tu avais quelque chose à cacher. Lorsque tu dis que tu n’as pas changé...
20/09/2014 à 15:34desmidtPlanning hebdomadaireJe crois que je vais arrêter Excel et que je vais recommencer moi-aussi à m’entrainer pour le tir. Il me semble que je devrais trouver proche de chez moi – ou éventuellement dans le nord de la France – des stands de tir avec des membres accueillantes Alice est un très beau prénom ; c’était également...
20/09/2014 à 13:34MBeeRisque forumSalut Vba-New, J'espère cependant que Dan existe toujours On en apprend tous les jours ; j’étais persuadé que si tu activais …… la désactivation de macros, tu ne pouvais pas les voir. Merci beaucoup pour l’info. Bonnes salutations...
20/09/2014 à 13:15Invité Case option VBA avec tableau ExcelEuh …., C’est toi qui as demandé du VBA Derrière chaque bouton, il y a la même macro qui est placée (Clic-droit sur un bouton / Affecter une macro). Cette macro est placée dans un module (Alt+F11 / Cliquer sur Module1). Voici cette macro : A ton entière disposition pour tout complément d’information...
20/09/2014 à 10:35spy 75 Tableau adhérent et compétitionRe, Je ne pense pas avoir dit que j’étais énervé et je ne pense pas l’avoir "pris comme ça". Cependant je suis bien obligé de te dire que ta demande a complètement changé et que je ne sais plus ce que tu désires. Si tu réunis maintenant tous tes fichiers en un seul, tu pourrais laisser tomber la mis...
20/09/2014 à 07:17Invité Case option VBA avec tableau ExcelUne autre solution - sur la base de ton tableau – avec des bons vieux ‘Contrôles de formulaire’, comme au bon vieux temps de nos grands-mères Cordialement...
19/09/2014 à 21:10MBeeRisque forumSalut Dan, Qu'entends-tu par 'Contrôler chaque fichier avant de l'ouvrir' ? Si je n'ouvre pas un fichier, je ne peux pas savoir quelles macros il contient, non ? A te relire...
19/09/2014 à 21:02clachaAccompagnement création macrosSi tu es très riche, je veux bien devenir étudiant Mais avant de parler de gros sous, il faudrait peut-être déjà voir tes fichiers ! Tu ne peux vraiment pas en fournir une copie dans laquelle tu rendrais anonymes tes données confidentielles ? Si non, tu peux bien m'envoyer tes fichiers par message p...
19/09/2014 à 20:53pataud VBA actualisationBon, c'est bien parce que c'est toi, sinon ...... Cordialement...
19/09/2014 à 20:19pataud VBA actualisationRe, Je ne reconnais plus ton fichier Où est passé la Feuil1 ? J’ai basé une grande partie de ma macro sur le fait qu’elle existait !! Où sont passées tes cellules (anciennement D1) de chacune des feuilles faisant référence à la Feuil1 de base ? C'était ton problème de base, non ? S’il s’agit d’un au...