Changer de ligne chaque jour

Bonjour

Comme le précise le titre j'aimerais trouver une solution pour changer de ligne sur mon tableau a chaque fois que l'on change de jour.

Par exemple que le 01/01/2014 un valeur soit écrite dans la case "A1" et que le lendemain la valeur soit écrite dans la case "B1" ect...

J'ai mon fichier en PJ si besoin dessus j'aimerais que la colonne "Total" enregistre la recette total de la journée et que le lendemain la valeur soit conservée dans la case ou elle est mais que la recette reparte a 0 sur la cellule du dessous.

Merci d'avance de votre aide,

Et vous souhaitant une bonne journée.

20classeur1-v2.xlsm (21.35 Ko)

Bonjour,

Une proposition qui suppose un tableau (dynamique) et l'utilisation d'un TCD.

Ta demande n'est pas claire et la question de l'userform, je ne la pose pas.

A te relire, peut-être...

Cdlt.

15classeur1-v2.xlsm (19.50 Ko)

Merci de ton retour "Jean-Eric"

Pour expliquer mon UserForm quand tu clique sur le bouton "Test" l'userForm s'ouvre et si tu rentre la lettre d'un fournisseur la quantité de celui-ci diminue de 1 et son prix est ajouté au prix total

Pour exemple:

Si quand tu clique sur le bouton "Test" tu inscris la lettre "a" dans la TextBox, il va y avoir -1 qui sera retiré à l'article "test" et son prix sera ajouté à "Total"

Et j'aimerais que si je lance le fichier Excel le lendemain que la somme total de la veille reste dans la case ou elle était mais que les nouvelles opérations se fassent dans la ligne du dessous.

J'espère avoir été un peu plus claire

Salut Jean-Eric,

Salut Gjon,

Selon ta demande en privé, je me permets d’intervenir sur ce fil. Tu avais demandé une macro qui te permette de décompter des valeurs sur ta feuille ‘Base’. Selon notre échange sur ton autre fil, cette partie du travail semble te convenir.

Je n’arrive maintenant pas à voir la liaison entre – tout d’abord – tes prix dans la colonne D et les colonnes A à C de ta feuille ‘Base’, ni, toujours sur cette feuille, la liaison entre les prix de la colonne D et le total de la colonne F.

Si tu remplis toutes ces données des colonnes D à F manuellement, il n’y a plus rien à automatiser, non ?

Sinon, peux-tu décrire un peu mieux ta manière de travailler et indiquer plus précisément ce que tu voudrais voir automatiser.

Sache quand même que l’on pourrait lancer une macro automatiquement lors de la fermeture du fichier et qui effectuerait certains totaux journaliers automatiquement (mais il ne faudrait pas alors que le fichier soit refermé plusieurs fois le même jour, autrement ça complique un peu les choses).

A te relire.

Merci Yvouille de ton retour

Je vais essayer de me faire comprendre

Le but de se fichier Excel est de pouvoir avoir la recette total d'une journée de vente.

Je m'explique:

Par exemple au début je vais rentrer manuellement les données des colonnes A,B,C et D ce qui me donnera une petite base de donnée avec pour chaque article son nom (colonne A), la quantité en stock (colonne B), le fournisseur (colonne C), et le prix de l'article (colonne D).

Le principe est le suivant, si une fois appuyé sur le bouton "Test" de la page d'accueil je rentre dans la TextBox le nom d'un fournisseur je vais avoir -1 qui sera retiré a l'article associé à ce fournisseur mais également le prix de ce même article sera ajouté à la recette total (Colonne F).

Donc sur mon fichier en PJ si je tape "a" dans la TextBox il va y avoir 1 qui sera retiré du stock de l'article "pomme" donc celui ci passe à 49 et le prix de l'article sera ajouté à la recette total donc elle passera à 5,00€

Si juste après je tape la lettre "b" il va y avoir 1 qui sera retiré du stock de l'article "Banane" donc celui ci passe à 19 et le prix de l'article sera ajouté à la recette total donc elle passera à 15,00€ ( car le pris d'une pomme 5€ + celui d'une banane 10€ = une recette de 15€) ... plutôt chère la salade de fruit

Mais tout cela fonctionne

Maintenant ma demande (que je veux automatique)

J'aimerais que dés que l'on change de jour la recette total soit écrite une ligne en dessous. c'est à dire que pour le 26/09/2014 la recette soit écrite dans la cellule "F2" mais que le 27/09/2014 la recette soit inscrite dans la case "F3" sans effacer le contenue de la recette total de la veille en "F2" et ainsi de suite chaque jour, comme cela je pourrais voir combien d'argent j'ai gagné par jour 8) et par la suite je pourrais faire un graphique avec les valeurs journalière (recette total par date).

En espérant avoir été un peu plus claire, désolé pour le roman, et merci de votre aide !

Cordialement

Salut,

Tu n'avais pas vraiment précisé que tu avais complété ma macro et je n'aurais jamais pensé d'aller voir si elle avait été modifiée

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu ouvres ton fichier, une nouvelle macro évènementielle contrôle si la dernière date de la colonne G de la feuille ‘Base’ est la date du jour ou non. Si non, la date du jour est ajoutée à la suite des autres.

J’ai également modifié l’autre macro afin que le total soit effectué dans la colonne F sur la ligne de la date du jour (donc sur la dernière ligne).

Ca te convient ainsi ?

33classeur1-v3.xlsm (23.43 Ko)

Un énorme MERCI Yvouille !!!!!!!! Encore une fois tu me dépanne a la perfection!

Merci également a Jean-Eric d'avoir pris du temps pour m'aider!

Passez une très bonne soirée et encore merci a vous deux !!!

Rechercher des sujets similaires à "changer ligne chaque jour"