Recherche des doublons

bonsoir a tous , Je suis novice sur excel je voudrai avoir un macro pour identifier les doublons pour qu'elle puisse prendre en compte des colonnes par exemple le nom et le prénom adresses etc en même temps. Si elle trouve deux noms et deux prénoms identiques qu'elle les remonte en tant que doublon. Aussi. si par exemple le les deux noms dont identiques et les prénoms aussi mais dans le cas ou un prénom à été écorché ou n'as pas été bien écrit, que la macro puisse l'identifier comme doublon. Je ne sais pas si c'est possible mais se serait une macro géniale !

voila ma feuille de calcul est composé des liste de membre effectifs , liste des residents, liste des donateurs , liste des membre sympathisant.

La liste sarbacane est la liste origine en d'autre terme je voudrai que tous les noms et prenoms etc des autres liste qui ne figurent pas dans la liste sarbacane soient rajouter sur la liste sarbacane comme ça j'aurai une liste global ou tous les noms figure

En tout cas, je tiens remercier l'ensemble des participants pour leur aide et leur disponibilité.

Salut,

Excel est un outil extraordinairement précis et – si tes fichiers sont eux-mêmes précis – tu peux réaliser des choses extraordinaires.

Si par contre tes données de base sont pleines d’erreurs, c’est déjà un peu plus embêtant. Dans ces conditions-là, tu peux tâtonner, mais guère plus.

Dans le cas de ton fichier, si ce travail est très important, tu pourrais ‘rapprocher’ certaines données afin de le traiter ensuite manuellement. Tu pourrais par exemple modifier chacune de tes feuilles de manière à avoir dans chacune les mêmes colonnes puis regrouper toutes tes données sur une seule feuille, trier ces données puis trouver une macro ou une formule qui t’indiquerais, toujours par exemple, si un même nom avec deux prénoms différents est à la même adresse (ce qui te permettrait manuellement de voir qu’il y a juste une erreur ou une inexactitude dans le prénom).

Mais il est bien entendu que ceci représente passablement de travail et que je ne voudrais pas m’y lancer si le fichier présenté n’est qu’un fichier exemple ou un fichier incomplet.

Tu en penses quoi ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons"