Fanatique d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 16:46
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2014 à 19:52enolaHabilitation d'accès feuille dans classeur partagéMerci de rester sur le Forum pour la suite de notre échange. Sans voir ton fichier concerné, je ne peux en tout cas pas pas répondre à la question que tu m'as posée en privé, une image ne me sert à rien. Amicalement...
12/10/2014 à 19:49desmidtPlanning hebdomadaireRe, Afin d’effectuer un essai, j’ai probablement dû effacer les lignes jusqu’à celle d’hier sur la feuille ‘Jours’ et probablement que les formules placées sur cette feuille dans les lignes 4 et 6 ont été modifiées en conséquence sans que je m’en rende compte. C’est bizarre, car normalement, lorsque...
12/10/2014 à 17:57enolaHabilitation d'accès feuille dans classeur partagéLe fichier que je t’ai fourni le 10 octobre comporte – sur Internet - toujours toutes les macros que j’y avais placées. De quelle manière as-tu transformé la copie de ce fichier que tu as enregistrée chez toi : mystère Il est probable que tu as enregistré une fois ce fichier alors que les macros éta...
12/10/2014 à 17:49latef1991Repartition complexeJe t’ai demandé : 1) De ne pas mettre de commentaire dans tes fichiers Excel 2) De me fournir une feuille-exemple avant ton intervention et une feuille-exemple avant mon intervention. De ton côté : 1) Tu as mis des commentaires en grandes quantités dans ton nouveau fichier 2) Tu n’y as pas mis les d...
12/10/2014 à 14:44desmidtPlanning hebdomadaireJe crois que j’ai trouvé une solution pour ton problème, mais ça m’a pris une bonne partie de la journée. Tout d’abord j’ai considéré qu’il ne pouvait jamais y avoir de lignes vides pour un samedi sur la feuille ‘Jours’, mais qu’il y avait toujours au minimum une personne qui avait travaillé ce jour...
12/10/2014 à 08:47latef1991Repartition complexeJe trouve tes explications directement dans le fichier Excel très embêtantes. Tout d’abord je ne sais pas toujours à qui elles s’adressent – à moi ? est-ce un simple rappel pour toi ? – et il est très difficile d’en avoir l’historique ; au bout de 20 échanges, si je me rappelle que tu m’avais donné...
12/10/2014 à 07:42HABD Renommer des fichiers dans un dossierTant mieux A la prochaine...
11/10/2014 à 19:11Fred35 Problème de boucle en VBAAlors il faut mettre un s à 'erreur', puisqu'il y en a deux Sans voir ton fichier, difficile de t'aider plus. En recevant ton fichier en privé - comme j'en ai déjà reçu des dizaines - je ne l'aurais sûrement pas mésusé A toi de décider...
11/10/2014 à 19:06cfn3cfn Rectifier une fichePeut-être qu’une de tes feuilles à trois pages, mais je n’en trouve aucune qui se nomme ‘Multiple’. Je ne sais donc toujours pas comment tu ouvres le UserForm qui te permet de créer de nouvelles lignes, ni de quel UserForm ou de quelle macro il s’agit. Que veux-tu dire par : ‘’En ouvrant la gestion...
11/10/2014 à 17:29Fred35 Problème de boucle en VBAJe ne sais pas ce que tu veux dire par là, ni ce que ça pourrait bien changer. J’ai placé l’instruction Application.ScreenUpdating = False dans mon code et ça devrait suffire. Ca me parait extrêmement long. Tu peux me fournir ton fichier réel afin que je fasse moi-même des essais sur cette base ? Je...
11/10/2014 à 17:22cfn3cfn Rectifier une ficheSi tu n’as qu’un seul code pour créer de nouvelles lignes et pour en corriger d’autres, ça complique – selon moi – passablement les choses. Si tu n’as encore rien de fait, pars plutôt sur deux codes bien distincts. Je ne comprends toujours pas comment tu déclenches le code pour la création de nouvel...
11/10/2014 à 17:13MarcTer Récupérer et compiler des ongletsRe, Voici une nouvelle version qui devrait répondre à ta demande Amicalement...
11/10/2014 à 17:11anzidRegroupement de cellules via VBARe, Je ne m’acharne sur rien du tout, j’essaie de t’aider gratuitement Si tu ne le comprends pas ainsi, tant pis A la prochaine...
11/10/2014 à 16:03anzidRegroupement de cellules via VBACe site propose des solutions simples afin de joindre des fichiers et autrement il y a la possibilité de passer par le site C-joint. Si chaque membre trouve une nouvelle solution pour joindre ses fichiers, ça ne m'intéresse pas d'étudier cette nouvelle possibilité à chaque fois. Donc je considère qu...
11/10/2014 à 15:47Fred35 Problème de boucle en VBADans le fichier ci-joint je te propose un code qui devrait répondre à ta demande. Dans la cellule C6 de la feuille ‘Réf Prod’, tu n’as que deux caractères afin d’identifier le produit ; c’est une erreur ou ça peut vraiment être possible ? Si c’est une erreur, il faudra modifier mon code en conséquen...
11/10/2014 à 15:27Guillaume86Première cellule non videRe, De quel défaut parles-tu ??? Dans le fichier que tu me présents maintenant, tu n’as plus un code, mais deux. Et comme ils sont utilisés, ça me parait aberrant. Tout d’abord tu lances ta macro à chaque modification des TextBox (alors que tout d’abord tu n’en avais qu’un seul), c’est-à-dire que si...
11/10/2014 à 15:17anzidRegroupement de cellules via VBARe, En cliquant sur ton lien internet, je tombe sur le message d'erreur ci-dessous : et une macro inscrite dans un fichier Word n'est pas vraiment utile Dans un fichier Excel, elle est plus ......... utilisable Amicalement...
11/10/2014 à 15:06MarcTer Récupérer et compiler des ongletsContrairement à ce que tu prétends, ta demande n’est pas si bien ficelée. Si on n’arrive pas à se mettre d’accord sur ce point, on risque à avoir des problèmes à se mettre d’accord sur le reste Je pense que sur notre Forum, ça ne sert à rien d’être extrêmement rapide, il vaut mieux être efficace. Tu...
11/10/2014 à 14:48Guillaume86Première cellule non videTon code recherche la dernière ligne vide de la colonne L et y colle le texte que tu as inscrit dans ton UserForm, dans le TextBox 103 (!!! Pourquoi pas 104 ?). C’est quoi cette histoire de ne pas coller plus loin que la ligne 6 ???? Si tes lignes 1 à 6 sont pleines, où veux-tu coller la valeur de t...
11/10/2014 à 14:26MarcTer Récupérer et compiler des ongletsRe, Je ne comprends toujours pas trop ce que tu voudrais obtenir Sur la base des fichiers que je t’ai fournis, peux-tu m’indiquer manuellement dans le fichier ‘Récapitulatif’ un ou deux exemples de ‘’moyenne de tous les pourcentages’’ que tu désires ? Afin de mettre en évidence tes exemples, affecte...
11/10/2014 à 14:13anzidRegroupement de cellules via VBARe, Donc ta demande première était totalement imprécise et elle n'est guère plus précise maintenant Et puis qu’est-ce que ça change ? Lorsque tu as placé toutes les formules nécessaires, elles fonctionneront jusqu’à la fin de leurs jours, non ? Je ne comprends absolument ce que tu veux dire par là ...
11/10/2014 à 13:11cfn3cfn Rectifier une ficheRe-bonjour Noël, Ton fichier part vraiment dans tous les sens, avec une pétéclée de macros, de UserForm, etc. Ce n’est pas évident de s’y retrouver. L’idéal aurait été de créer un fichier exemple pour poser ta question, fichier qui n’aurait contenu que le UserForm et les macros nécessaires à la démo...
11/10/2014 à 12:45MarcTer Récupérer et compiler des ongletsRe, Sur la base de ton modèle, j’ai imaginé que tes fichiers à visiter comportaient plusieurs autres feuilles que la feuille ‘Modèle’ présentée, mais exactement de la même structure. Par exemple les deux fichiers retournés. Cette explication n’est pas très claire. J’ai donc décidé de te montrer un e...
11/10/2014 à 08:59MarcTer Récupérer et compiler des ongletsA l’aide d’une macro, tu peux aller visiter autant de fichiers et autant de feuilles dans ces fichiers que tu désires et y effectuer pratiquement toutes les opérations que tu souhaites. Si les fichiers à visiter sont placés un peu partout dans ton arborescence, ça complique un peu les choses. Si tes...
11/10/2014 à 08:46cfn3cfn Rectifier une ficheDepuis le temps que tu viens chercher de l'aide sur ce Forum, tu ne sais pas qu'un fichier vaut 10000 lignes de code Cordialement. NB : A propos, tu m'as un peu laissé tomber lors de notre dernier échange sur ton fil https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-la-derniere-ligne-d-un-tableau-dan...
11/10/2014 à 07:58RichardSPerte de formule à la fermeture du classeurA première vue il n'y a pas de raison que tu 'perdes' cette formule, à moins que ta liste ‘ActivitesINGIVT’ crée le problème. Ou autre. Mais sans voir ton fichier, ce n’est pas évident de chercher plus loin. On peut le voir, ton fichier ? Cordialement...
11/10/2014 à 07:29anzidRegroupement de cellules via VBASelon le fichier que tu fournis, je ne comprends pas bien pourquoi tu voudrais des macros pour reporter tes valeurs d’une feuille à une autre ; des formules suffiraient absolument. Regarde le fichier ci-joint ; j’ai placé des formules sur la feuille ‘Résultat souhaité’ dans la colonne B. Tu pourrais...
11/10/2014 à 07:09desmidtPlanning hebdomadaireCa devient de plus en plus dur de t'épater Oui, absolument. A la prochaine...
11/10/2014 à 07:06Loceroitar VBA - Centré texte dans une celluleMais je t'en prie...
10/10/2014 à 20:53FalsbyRecherche des doublonsTes textes ne sont pas toujours très clairs, ne t'étonne pas de ne pas toujours recevoir de réponse Mais en fait, ta présente question ressemble beaucoup à celle sur ton autre fil où tu m'as laissé tomber , non ? https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-des-doublons-t55790.html Tes intervent...
10/10/2014 à 20:33stranger21Selectionner toutes les valeurs des cellulesBonjour Stranger J'espère que tout aille pour le mieux chez toi, Voici un code qui devrait répondre à ton attente : En annexe, un fichier joint car c'est toujours très utile. Très cordialement...
10/10/2014 à 15:10enolaHabilitation d'accès feuille dans classeur partagéBon courrage...
10/10/2014 à 15:09Fabian123 Copier/coller de certaines colonnes en fct de cases a cocherTon code est assez minimaliste Voici un essai dans le fichier ci-joint. J'ai dû remplacer tes ComboBox par des OptionButton, autrement tu peux effectuer un choix multiple, ce qui n'est pas désiré (ou tu devrais modifier tellement le code de manière à rendre le choix de tes ComboBox unique que ça pre...
10/10/2014 à 14:25enolaHabilitation d'accès feuille dans classeur partagéRe, Si tu ne connais rien aux macros – et ça ne semble pas être trop le cas, autrement tu ne poserais pas la question - ça ne va pas être évident de t’expliquer Tu peux aller voir mes macros en effectuant un clic-droit sur l’onglet ‘Base’ puis en choisissant l’option ‘Voir le code’ ou un texte sembl...
10/10/2014 à 14:18Loceroitar VBA - Centré texte dans une celluleRe, Je ne te comprends pas très bien quel est ton but. Dans les cellules concernées, tu dois bien placer ta formule, donc tu ne peux rien avoir d’autre qu’une cellule vide, le résultat attendu ou un message d’erreur si la donnée de base n’est pas un chiffre. A quoi ça te sert de ne pas avoir la mise...
10/10/2014 à 12:28stranger21Comparaison de TableBonjour ? Merci ? Dans un fichier ou un classeur Excel, tu as des feuilles. Sur ces feuilles - qui peuvent comporter plusieurs pages - tu peux avoir des cellules remplies individuellement ou regroupées en tableaux. Il existe probablement encore d'autres synonymes pour tout cela, mais si on utilise l...
10/10/2014 à 12:18Loceroitar VBA - Centré texte dans une celluleRe, As-tu essayé de faire ce que je t'ai indiqué ?? Regarde l'image ci-dessous, c'est exactement ça la solution Amicalement...
10/10/2014 à 12:10aliano VBA Génération de page selon masqueTant mieux Ciao...
10/10/2014 à 08:59enolaHabilitation d'accès feuille dans classeur partagéDans le fichier ci-joint je te montre un système possible. Tu as une feuille de base visible de tous et des feuilles individuelles pour lesquelles les données sont masquées automatiquement lorsqu’on les quitte. Pour revenir à ces feuilles individuelles, tu dois inscrire un mot de passe différents po...
10/10/2014 à 07:57stranger21Comparaison de TableJe présume que toutes tes attentes sont réalisables mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Pour toi ‘table’ = ‘tableau’ ? Un fichier exemple serait très apprécié. Cordialement...
10/10/2014 à 07:46Loceroitar VBA - Centré texte dans une celluleJe n'arrive pas à faire fonctionner ta fonction dans un nouveau fichier Excel. Comme tu peux le voir dans l'image ci-dessous, le resultat de ta formule en B2 pour le chiffre négatif en A2 renvoi une cellule vide à la place du texte indiqué dans tes copies d'écran. Mais en fait je pense que la mise e...
10/10/2014 à 07:23norberlingoTri de cellules avec formules ?Autre sujet = autre fil Merci d'avance d'y penser. Bonnes salutations...
09/10/2014 à 15:19Fabian123 Copier/coller de certaines colonnes en fct de cases a cocherTon fichier ne comporte pas de UserForm. Peux-tu envoyer le fichier correct, s'il-te-plait ? Merci...
09/10/2014 à 12:57Fabian123 Copier/coller de certaines colonnes en fct de cases a cocherL’idéal serait d’avoir ton fichier avec ton UserForm. Tu peux nous fournir tout ça ? Eventuellement après avoir remplacé les données sensibles par d’autres données anonymes. Cordialement...
09/10/2014 à 12:46latef1991Repartition complexeJe veux bien faire un dernier essai, mais il faut que tu y mettes un peu du tien. D’abord tu te laisses le temps de me répondre et tu réfléchis bien, comme je te l’ai déjà demandé, à ce que tu désires. Ensuite tu me présentes au minimum l’état actuel de l’avancement de ton fichier, avec ta manière d...
09/10/2014 à 10:48latef1991Repartition complexeRe, Ta demande n’a pratiquement plus rien à voir avec ta demande initiale. Je vais donc laisser tomber, de peur que ça change encore vingt fois à l’avenir. Désolé Indique s’il te plait ce fil comme résolu et recommence-en un autre en fixant dès le départ tes souhaits et en fournissant un fichier cor...
09/10/2014 à 10:18latef1991Repartition complexeTa nouvelle demande change passablement la donne et je vais devoir changer passablement mon code XXXXXXX. Merci de bien réfléchir si tu as encore d’autres souhaits de ce genre là avant que je me lance dans ces corrections. D’ailleurs, est-ce que une seule catégorie peut vouloir être exclue ou serait...
09/10/2014 à 07:41latef1991Repartition complexeLa nuit porte conseil J’ai corrigé mon code par rapport à mon ‘Edit’ d’hier soir et – sur la base des pourcents indiqués par toi dans les cases N3, P3, R3 et T3 – les résultats sont souvent entre 99 et 100 %. J’ai découvert un autre problème : en fait, ma macro commence par attribuer le nombre d’uni...
09/10/2014 à 07:17norberlingoTri de cellules avec formules ?Et voilà Au plaisir de voir ton nouveau changement de demande...
08/10/2014 à 22:27norberlingoTri de cellules avec formules ?Je ne sais pas As-tu toi-même essayé ? Si non, je vais devoir essayer pour toi A te relire...