Regroupement de cellules via VBA

Bonjour,

SVP pourriez vous me proposer un VBA pour le regroupement de certaines cellules selon le fichier attaché.

J'avais pu le faire autrefois (2 ans) après l'aide du Maître VBA new.

merci.

Salut,

Selon le fichier que tu fournis, je ne comprends pas bien pourquoi tu voudrais des macros pour reporter tes valeurs d’une feuille à une autre ; des formules suffiraient absolument.

Regarde le fichier ci-joint ; j’ai placé des formules sur la feuille ‘Résultat souhaité’ dans la colonne B. Tu pourrais placer les formules manquantes dans les colonnes C et D sur la base de ces exemples.

Si pour une raison quelconque tu désires des macros, il faudrait être un peu nous expliquer plus clairement pourquoi ma solution actuelle ne te convient pas.

Cordialement.

Merci beaucoup Yvouille pour les formules que vous m'avez proposé.

J'avais pensé au macro car j'aurais à faire à une dizaine de feuilles et de valeurs.

Les formules seront moins rapides mais je travaillerai avec en attendant une possibilité d'avoir un Vba que je généralisera sur l'ensemble du classeur.

Re,

anzid a écrit :

J'avais pensé au macro car j'aurais à faire à une dizaine de feuilles et de valeurs.

Donc ta demande première était totalement imprécise et elle n'est guère plus précise maintenant Et puis qu’est-ce que ça change ? Lorsque tu as placé toutes les formules nécessaires, elles fonctionneront jusqu’à la fin de leurs jours, non ?

anzid a écrit :

Les formules seront moins rapides

Je ne comprends absolument ce que tu veux dire par là !

anzid a écrit :

en attendant une possibilité d'avoir un Vba que je généralisera sur l'ensemble du classeur.

Que devrait réaliser cette macro que mes formules ne réalisent pas ?

Si tu penses que le fichier exemple fourni n’est finalement pas représentatif de ton besoin, fournis-en nous un autre.

Amicalement.

Merci pour voS réponses. Veuillez voir ces deux exemple :

https://forum.excel-pratique.com/excel/regroupement-des-feuilles-excel-t15150.htm

l

23vba-radi.docx (12.36 Ko)

Re,

En cliquant sur ton lien internet, je tombe sur le message d'erreur ci-dessous :

capture

et une macro inscrite dans un fichier Word n'est pas vraiment utile Dans un fichier Excel, elle est plus ......... utilisable

Amicalement

joindre un fichier

Pour le lien : vous pourriez le retrouver sur google en tapant "Regroupement de feuilles excel + anzid"

Pour le word c'était juste un essai d'en rédiger un vba (en se basant sur celui du VBAnew membre de ce forum ) avant de le faire directement sur excel

actuellement je prépare mon fichier d'excel total et une fois terminer je vais réapprendre les conseils de Vbanew pour préparer une macro pratique.

merci encore pour vos interventions

anzid a écrit :

Pour le lien : vous pourriez le retrouver sur google en tapant "Regroupement de feuilles excel + anzid"

Ce site propose des solutions simples afin de joindre des fichiers et autrement il y a la possibilité de passer par le site C-joint. Si chaque membre trouve une nouvelle solution pour joindre ses fichiers, ça ne m'intéresse pas d'étudier cette nouvelle possibilité à chaque fois.

anzid a écrit :

Pour le word c'était juste un essai d'en rédiger un vba (en se basant sur celui du VBAnew membre de ce forum ) avant de le faire directement sur excel

actuellement je prépare mon fichier d'excel total et une fois terminer je vais réapprendre les conseils de Vbanew pour préparer une macro pratique.

merci encore pour vos interventions

Donc je considère que tu n'attends plus d'aide de ma part ? Je crois que j'aurais été capable de créer la macro dont tu avais besoin si tu exprimais correctement ton besoin !!!

Si ton fil est résolu, indique-le clairement en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

A la prochaine.

Je ne comprend pas pourquoi vous acharner sur mes explications minutieusement

Si tu peux préparer volontairement un VBA selon le premier fichier c'est bon. Si non, ma question restera toujours ouverte à vous et aux autres membres...

cordially

Re,

Je ne m’acharne sur rien du tout, j’essaie de t’aider gratuitement Si tu ne le comprends pas ainsi, tant pis

A la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement via vba"