Lignes en colonnes par chapitres

bonjour,

je souhaiterais que chaque "chapitre" de 8 lignes se retrouve sur 8 colonnes et ainsi de suite pour les chapitres suivants

Difficile a expliquer alors voici un extrait origine/final

NB : je ne suis pas à l'aise avec la manip des macros alors si c'est sans c'est mieux

merci d'avance

11origine.xlsx (8.09 Ko)
11final.xlsx (8.03 Ko)

Salut,

Si tu as peu de données (disons 10 à 20 chapitres), tu peux effectuer des Copier-Coller spécial ‘Transposer’. Par exemple tu sélectionnes les données de la plage A1:A8, tu copies, tu sélectionnes la cellule B1, tu colles avec l’option ‘Transporser’.

Idem pour la plage A10:A17 que tu colles en B2, etc. Il ne reste plus qu’à supprimer la colonne A et le tour est joué.

Si tu as plus de données à traiter, il faudra probablement que l’on te propose une macro.

A te relire.

Merci Yvouille,

J'ai en effet plus de 100 "chapitres" et je cherche à obtenir une soluce réutilisable dans d'autre cas similaires donc plutôt automatisé.

Le point commun sera :

• une séparation des chapitres par une ligne vide
    un nombre de lignes identiques pour chaque chapitre (8 dans l'exemple)

Si la macro est obligatoire, je veux bien essayer d'en utiliser une

L'un d'entre vous aurait une idée ?

merci d'avance

Bonjour,

Voici un essai cela te conviens ?

9origine.xlsm (18.66 Ko)

Re,

gligli92 a écrit :

L'un d'entre vous aurait une idée ?

Tu es vachement pressé

Comme tu as dit que tu préférais une formule, j’ai quand même cherché dans cette direction.

En plaçant la formule ci-dessous en B1 et en l’incrémentant vers la droite et vers le bas, tu as le résultat voulu. Il ne te reste plus qu’à effectuer éventuellement un Copie-Coller les valeurs, à supprimer la colonne A et ça serait liquidé.

=INDIRECT(ADRESSE((9*LIGNE(A1))-(9-MOD(COLONNE(A1);9));1))

A te relire.

7origine-v2.xlsx (9.16 Ko)

Désolé si je vous ai paru impatient, j'avais juste cru que mon post allait disparaitre

@bigdaddy : merci beaucoup cette macro est géniale, je me la mets de côté pour quand je maîtriserai la chose

@ Yvouille : merci beaucoup la formule fonctionne super et celle ci je peux l'adapter immédiatement à d'autres fichiers du même genre

bonne fin d'après-midi

Rechercher des sujets similaires à "lignes colonnes chapitres"