Recherche sur plusieurs critères

Bonjour

Dans le fichier joint je souhaite savoir pour les clients qui n’ont pas de livraison en cours combien n’ont pas eu de contact depuis 60 jours.

Egalement toujours pour ceux qui n’ont pas de livraison en cours combien sont sans mode de contact. (Dernière colonne)

Je m’escrime en vain avec sommeprod et les formules matricielles. Merci de votre aide

8exemple.xls (17.00 Ko)

Bonjour,

A titre d'exemple, ci joint la fonction sommeprod() appliquée à ta première requête ...

12test-jpgui.xlsx (10.39 Ko)

Bonjour tout le monde,

J'ai compris les choses un peu autrement

Cordialement.

7paul-aroide.zip (8.89 Ko)

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé. Je souhaite savoir combien de clients qui n'ont pas de livraison en cours n'ont pas eu de contact depuis plus de 60 jours, en l’occurrence 7 dans mon exemple.

Bonjour le forum,

=NB.SI.ENS(E:E;"NON";D:D;">=60")
=NB.SI(F:F;"Sans mode de contact")

mbbp

Ta demande n'est pas très claire ; en ce qui concerne le délai des 60 jours, quelle colonne doit être prise en compte ? La A ou la D ?

Re,

=NB.SI.ENS(E:E;"NON";D:D;"Aucun contact";D:D;">=60")

mbbp

Merci Paul Androïd

J'ai trouvé la réponse du premier problème. J'avais oublié de décompter les cellules aucun contact. La formule est donc :

=SOMMEPROD(($E$2:$E$25="NON")*($D$2:$D$25>60)*($D$2:$D$25<>"Aucun contact"))

Pour le deuxième problème, j'ai oublié un argument qui concerne la colonne des vendeurs. Les cellules vides devaient être exclues.

J'avais fait une faute de frappe dans ma formule

Je vous joins le tableau avec la solution. Merci de m'avoir aidé

8exemple.xls (19.00 Ko)

Paul Androïd ? Connais pas

Voir ICI

Je suis trop influencé par Google et son Androïd C'est révélateur. J'étais trop préoccupé par mon "objectif"

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"