Mettre en forme suppression des doublons tableau "bizarre"

Bonjour,

De nouveau un petit problème,

Dans un tableau, je dois supprimer les doublons, faire leur somme. Ce tableau pourra contenir entre 1 à 30 lignes différentes et les cases vides pourront être à différentes positions.

Le Tri doit se faire dans un autre tableau ou onglet (le tableau joint est déjà bourré de formules dans le fichier original)

Il faut que je puisses chainé le tableau résultant avec un bon de commande. Les codes articles seront sous différentes formes (chiffres, chiffres + lettres, chiffres + lettres + séparateur)

Je n'arrive à rien en tableau de tri croisé et je suis trop faible en macro pour tenter quoique ce soit.

Merci de me sauver encore une fois

21essai.zip (8.30 Ko)

Salut Romain,

Voici une possibilité. J’ai considéré que ton tableau avait toujours la même taille.

Cordialement.

24essai.zip (15.36 Ko)

Salut Yvouille,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à mes petits soucis de tableur.

Ton bout de code me convient, mais le fichier essai n'étant pas le fichier original, j'ai recollé la macro dans mon classeur (VBA dans la feuille correspondante). J'ai changé la référence de feuil dans le bout de code et dans la feuille concernée indiqué option explicit. Avec mon niveau forcément ça ne fonctionne pas....

J'ai recréé les onglets dans le fichier essai sauf que la numérotation des feuilles sur le fichier original (éditeur VBA) est différente:

1.Saisie = feuille 1

2. Commande = feuille 2

3. Base de données = feuille 3

Macro = feuille 6

Masse = feuille 4

Base de labels = feuille 5

En sachant qu'hier, tu m'a déjà fait un bout de code qui est dans 1.saisie avec le module 1 dans VBA.

Merci de par avance

Merci à Jean-Eric pour le lien (et hop direct en favoris).

12essai.zip (14.23 Ko)

Bonjour,

Il suffit de remplacer le nom "Feuil2" par le nom réel de la feuille (si j'ai bien compris, ça doit correspondre à la feuille "Masse")

=> With Sheets("Masse")

cf fichier en PJ

Bouben

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je remplace par Masse. L a feuille où s'affiche le tableau est MACRO. Il faut que le tri soit fait dans Macro et pas dans la feuille Masse.

Pour info

Base de labels et masse sont des bases de données

Commande est mon doc final

Base de données sert à calculer le tableau affiché dans macro

Merci de ton aide BOUBEN

Re,

J’ai placé mon code dans un module et non pas dans le code d’une feuille.

La seule feuille mentionnée dans mon code est ma Feuil2, celle qui correspond dans ton fichier à la feuille ‘Masse’. Donc en modifiant la seule ligne concernée – comme ci-dessous – ça doit fonctionner.

‘Option Explicit

Sub dd()
Dim i As Integer, DerLig As Integer

Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Masse")
    .Range("A2:B" & Rows.Count).ClearContents
    For i = 4 To 22 Step 2
        DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Range(Cells(6, i), Cells(30, i + 1)).Copy .Range("A" & DerLig + 1)
    Next i
    .Activate
End With

Range("A1:B" & Rows.Count).Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes

DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = DerLig To 2 Step -1
    If Range("B" & i) = 0 Or Range("B" & i) = "" Then Rows(i).Delete
    If Range("A" & i) = Range("A" & i - 1) Then
        Range("B" & i - 1) = Range("B" & i - 1) + Range("B" & i)
        Rows(i).Delete
    End If
Next i

End Sub

En fait, je travaille depuis la feuille active (celle sur laquelle se trouve le bouton) sur une autre feuille (With Sheets ........), autre feuille que j'active au bout d'un moment par .activate. Suite à cette activation, je continue à travailler sur cette autre feuille (après End With).

Dans toute la partie entre With et End With, les instructions sans point concernent la feuille active (celle avec le bouton) alors que les insctructions avec un point devant concernent la feuille nommée après With Sheets ........

Cordialement.

18essai-18-09.zip (16.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mettre forme suppression doublons tableau bizarre"