Aide formule

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour créer un tableau excel pour le travail.

Voici ce que j'aimerai :

si date entre 01 January 2015 jusqu'au 29 March 2015 alors le prix est 15€ ou bien si date est entre le 30 mars et le 30 avril alors le prix est 40€

Pouvez vous me dire qu'elle formule appliquée?

Je vous remercie par avance!

Salut et bienvenue sur le Forum,

Avec la formule ci-jointe, placée en B2 dans le fichier ci-joint, ça peut répondre à ton attente.

=SI(A2<42005;"-";SI(A2<42093;15;SI(A2<42125;40;"-")))

Mais il y a 36000 milles autres manières d'arriver à des résultats similaires, selon tes besoins, selon tes envies

Cordialement.

7essai.xlsx (9.30 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci pour ta réponse.

Par contre cela ne correspond pas vraiment à ce que je cherche à faire.

Par exemple

Basse saison DU 01/01/15 au 29/03/15 === Prix A

Moyenne saison du 30/03/15 au 30/04/15 == Prix B

le but est de saisir la date dans une case pour savoir si j'applique le prix a ou le prix B

Peux tu m'aider?

Merci par avance

Re,

jissouilette a écrit :

le but est de saisir la date dans une case pour savoir si j'applique le prix a ou le prix B

Dans mon fichier, tu saisis une date dans une case pour savoir si tu appliques le prix a ou le prix B.

Maintenant, si tu veux une des 36000 variantes mentionnées, fournis-moi ton fichier et indique précisément ce que tu désires par rapport à celui-ci.

Amicalement.

joindre un fichier forum
jissouilette a écrit :

La formule proposée par Yvouille répond à ta demande.

Autre façon de la présenter :

=SI(A1<"1/1/2015"*1;"***";SI(A1<="29/03/2015"*1;15;SI(A1<="30/4/2015"*1;40;"***")))

mbbp

Merci!

Ça se rapproche de ce que j'aimerai mais j'ai trop de date et ça fonctionne pas.

Regarde mon fichier peut être comprendras tu mieux?

A ta dispo et encore merci!

On est vite oublié

Voici quand même une autre proposition par rapport au fichier que je t'avais demandé : si tu ajoutes une colonne ‘Prix’ à ton tableau de la plage C21:D356 de la feuille ‘Info générale’, tu peux effectuer une recherche par date comme je te le montre dans la cellule K21.

Si cette manière de faire te convient, explique un peu mieux quelles données tu désires à quels endroits ; indique-moi par exemple : si j’indique le 02.05.2015 en D8 de la feuille ‘Quotation’ je voudrais obtenir le résultat xxx dans la cellule yyy car zzzzz et le résultat aaa dans la cellule bbb car cccc.

A te relire.

Merci Yvouille!!

J'avance bien grâce à toi.

Une dernière chose sur la feuille cotation j'ai mis ta formule mais j'aimerai reporter aussi les autres prix sur la feuille cotation

J’espère que tu comprendras sinon écris moi pour que je clarifie.

Merci et bon dimanche à toi

Salut,

L’incrémentation de ta formule en D8 de la feuille ‘Quotation’ sur la plage E8:F8 est assez hasardeuse

Si tu ouvres la fenêtre ‘Argument de la fonction’ après que tu aies placé ton curseur sur la cellule D8, tu vois que l’argument ‘Valeur cherchée’ doit toujours correspondre à D5 (à bloquer par des $, par la touche F4), que la table matrice doit toujours être la même (à bloquer également avec des $) et que seule la colonne dans laquelle est prise l’info recherchée (l’argument ‘No_index_col’) doit varier en fonction de la colonne dans laquelle elle se trouve, c'est-à-dire tout d’abord dans la colonne 3 de la plage 'Info générale'!$C$21:$G$36, puis dans la colonne 4, puis dans la colonne 5.

Dans ce genre de fenêtre ‘Argument de la fonction’ , tu trouves une quantité d'autres informations intéressantes. L'aide Excel est vraiment bien foutue, il faut l'utiliser

J’ai donc effectué les modifications indiquées ci-dessus pour la cellule D8, j’ai incrémenté cette formule en E8 et F8 et ai modifié manuellement les numéros de colonnes. On pourrait automatiser cette numérotation des colonnes – par exemple s’il y en avait 1000 – mais ça fera l’objet d’une prochaine leçon.

Amicalement.

capture

Merci bcp, c'est top

Bon dimanche!

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"