Enieme sujet sur regroupement de fichier en 1 seul

Bonjour,

Le sujet à été longuement abordé, mais comme chaque cas à ses particularités, me voici à lancer mon sujet.

Nous sommes bien a la recherche d'une solution pour regrouper les tableaux de 38 fichiers en un seul.

Trois complications, sur l'onglet ou se trouve le tableau, il se trouve a la suite un autre tableau ou je compare l'année N-1:

Il faudrait donc regrouper tout les premiers sur un onglet et tous les deuxième sur un autre

Le deuxième j'avais incorporé le moyen de suivie à date pour observer qu'elle fichier était à jour (si la colonne du mois à la date du jour était remplie). Comment pourrai je avoir ce suivie quand les fichiers seront tous regroupés

Et enfin le plus drôle ( si je peux me permettre), pour le moment j'ai les 38 fichiers dans un même dossier, mais il faudrait ensuite que ces fichiers soient déposè sur une zone d’échange, repartie en 7 zones, avec des droits d’accès limités pour que chaque zone ne puisse voir que celle qui la concerne.

Merci d'avance à ceux et celles qui un arriveront à comprendre mon message, deux prendront du temps à essayer d'y répondre...

Je précise que le plus importants et de regrouper les informations, les autres questions sont subsidiaire...

Mais si vous aviez une réponse ce sera avec plaisirs...

Merci

Est ce qu'il n'y aurait pas de solution à mon problème?

Salut,

J’ai vu ta demande hier, mais j’ai eu peur du passage ci-dessous :

SAMAHA a écrit :

Et enfin le plus drôle ( si je peux me permettre), pour le moment j'ai les 38 fichiers dans un même dossier, mais il faudrait ensuite que ces fichiers soient déposè sur une zone d’échange, repartie en 7 zones, avec des droits d’accès limités pour que chaque zone ne puisse voir que celle qui la concerne.

J’avais donc pensé que quelqu’un d’autre pouvait éventuellement te répondre.

Maintenant tu précises que ceci n’est pas ton premier souci et l’on pourrait éventuellement avancer un peu sur tes autres questions.

Commençons par le début et ne pose pas trop de questions à la fois, au risque de s’emmêler les pinceaux.

Pour avoir un transfert, il faut des fichiers-source et un fichier-cible. Peux-tu nous fournir au minimum un fichier-source (ou est-ce que le fichier fourni est un modèle de fichier-source ?) et éventuellement un fichier-cible, si celui-ci n’est pas à créer.

Ensuite indique avec précision, en utilisant les références aux objets Excel tels que Fichier, Feuille, Plage de cellules, Cellule, Ligne, Colonne, etc. ce que tu désires exactement.

Comme déjà dit, limitons-nous éventuellement au transfert des données, on verra par la suite comment les traiter lorsqu’elles seront toutes regroupées dans le fichier-cible.

Voici un exemple d’explication parfaitement inutile car on ne sait pas de quelle feuille, de quelle plage tu parles :

SAMAHA a écrit :

Trois complications, sur l'onglet ou se trouve le tableau, il se trouve a la suite un autre tableau ou je compare l'année N-1:

Il faudrait donc regrouper tout les premiers sur un onglet et tous les deuxième sur un autrei

Sur quelle feuille se trouvent ces tableaux ? Où commence et où finit le premier tableau ? Et le deuxième ?

Ne te gênes pas non plus d’utiliser le correcteur d’orthographe de Word ; ça diminue le nombre d’erreurs de français et ça rend la lecture de tes textes plus facile.

A te relire.

Bonjour et merci de cette réponse,

Je vais donc essayer de préciser:

_ Le fichier ajouté est bien un fichier source

_ Le fichier cible n'est pas créé, mais il serait dans l'idéal, ni plus ni moins que l'exact copie du fichier source, regroupant toutes les données des autres fichiers. (le tableau de bord du premier onglet, deviendrait dans ce cas un tableau de bord de la zone total)

_ Pour cela il faudrait qu'il regroupe sur l'onglet "états des stocks" l'ensemble des données du tableau définis de la colonne A à la colonne M (le nombre de ligne étant évolutif)

_ Qu'il regroupe sur l'onglet "fiche pays" l'ensemble des données du tableau définis de la colonne A à FD et de la ligne 8 à 194

_ Qu'il regroupe sur l'onglet "fiche pays" l'ensemble des données du tableau définis de la colonne A à FD et de la ligne 213 à 399

J’espère avoir été plus clair dans ma réponse.

Merci d'avance.

Salut,

Comme tu me l’avais demandé en privé, je suis venu voir ton fil et j’ai tenté de t’aider, mais plus j’avance et plus je me rends compte de nouveaux problèmes avec tes fichiers truffés de ‘gadgets’. Il y a des problèmes à l’ouverture car il y a des liaisons impossibles. Il y a des problèmes à l’enregistrement car des formules contiennent des références externes non valides. Il y a des problèmes afin d’effacer certaines lignes car tu as placé des tableaux bizarres (par exemple si je sélectionne les lignes 190 à 217 de la feuille ‘Fiche Pays’, l’option ‘Supprimer’ du clic-droit est inactive). Il y a des problèmes car avec les tableaux de la feuille ‘Etats des stocks’, l’instruction habituelle VBA pour retrouver la dernière ligne utilisée prend en compte la dernière ligne du tableau, même si plusieurs lignes vides se trouvent au-dessus.

Vu tous ces problèmes, je me permets d’abandonner et ne peux que te conseiller de recommencer un nouveau fil sur lequel tu expliques dès le début ton attente selon mes conseils dans mon dernier message.

Désolé, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé D'ailleurs je te montre le début de mon travail comme preuve de ce que j'avance

A la prochaine.

19fichier-cible.xlsm (203.68 Ko)

Bon et bien la c'est le drame.... lol

Je lance un nouveau sujet, sait on jamais.

Dans tous les cas merci d'avoir essayé...

Rechercher des sujets similaires à "enieme sujet regroupement fichier seul"