Calcul

Bonjour, je voudrai que vous m'aidiez pour que excel me calcule les heures de garde que ma nourrice a fait. Mais sachant que 1/4heure=0.25 1/2heure=0.50 3/4heure=0.75 et 1h=1. Car jarrive a calculer mais sa maffiche pas en 0.25 ou 0.50 ou 0.75!!!! et aussi comment je peux faire pour calculer c indemnites sachant que elle prend 2E98 par jour travailler.

capture

Salut,

Dans le fichier ci-joint, dans la colonne B tu as une formule qui reprend la valeur de la colonne A multipliée par 24. Comme cette colonne a été mise au format ‘Nombre’, elle indique les valeurs que tu désires.

Cette nouvelle colonne B te permet d’effectuer tous les calculs que tu désires.

Si ça ne te permet pas d’avancer, tu dois joindre ton fichier et non pas une image de celui-ci.

Merci d'indiquer tes deux autres fils ouverts par erreur comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert visible dans ton message.

Cordialement.

67classeur3.xlsx (9.33 Ko)

Bonjour, je t'envoie en fichier piece jointe

Salut,

Evite quand même de faire tout et n'importe quoi sur le Forum ; tu as ouverts plusieurs fils et ça a créé pas mal de confusion puisque l'on est finalement en tous cas deux à t'avoir répondu sur des fils différents et lorsque tu indiques notre discussion comme 'Résolue', malgré que tu m'as quand même envoyé ton fichier, je ne sais pas si tu as donné cette indication par erreur ou non. Un message clair, indiquant que tu avais reçu la réponse nécessaire sur un autre fil, aurait été plus correct

Merci de faire attention la prochaine fois que tu as besoin d'aide.

A la prochaine.

désolé yvouille, je suis nouvelle et je pensais pas que mes messages etai apparu. Du coup est ce que tu peux m'aider dans mes demarches.??

Re,

melanieb49 a écrit :

Du coup est ce que tu peux m'aider dans mes demarches.??

Ecoute, tu as une autre discussion ouverte sur un autre fil. Je ne sais pas où tu en es là-bas, mais je n'ai pas trop l'envie d'aller m'y mêler. Si tu n'y reçois vraiment pas les réponses attendues - mais insiste un peu - reviens éventuellement ici et explique avec précision où tu en es avec ton fichier et ce qu'il y manque.

Cordialement.

Salut Yvouille,

Je me suis rendu compte que tu avais déjà proposé et fais un commentaire sur le fait de "chasser plus lapin" sur le forum... à la fin on en attrape aucun!!!

Je ne vais pas donné suite sauf si Yvouille ne tiens pas continuer.

Salutation à tout le monde,

Leakim

Salut Leakim,

En fait je n'ai pratiquement rien fait pour Mélanie et il me semble que tu es plus avancé que moi. Alors oui, j'apprécierais que tu reprennes en charge le problème de notre amie.

Cordialement.

désolé à vous deux je ne savais pas qu'il fallait s'adresser que à une personne. J'ai envoyer plusieurs messages car je ne pensais pas que sa avait fonctionner....!! Comme je vous l'ai dit je suis nouvelle et je ne connais pas ce forum. Maintenant si personne peut m'aider cela ne sera pas grave je me débrouillerai. Je ne pensais pas créer ( des ennuis) à avoir envoyer plusieurs message et avoir eu des réponses de deux personnes différentes. Si personne peut m'aider ce n'est pas grave faut juste me le dire

Bonjour tout le monde,

@Leakim

Finalement j’aurais un peu de temps à consacrer à Mélanie, je te propose donc que je reprenne le flambeau.

@Mélanie

Merci de me présenter un fichier en partie compléter en fonction de ce que tu arrives à faire pour l’instant et de me préciser – en utilisant les références aux objets Excel tels que Feuille, Cellule, Plage de cellules, Colonnes, Lignes, etc.

Merci de me fournir tes indications sur le fil et non pas dans le fichier Excel. Tu pourrais me donner des informations du genre : « Dans la cellule A1000 je voudrais le total de la plage B30 à C40 mais au format xx.xx au lieu du format YYYY-Z »

Tu peux aussi éventuellement compléter - dans le fichier Excel - tes textes sur le fil par des inscriptions manuelles en rouge du résultat que tu voudrais voir automatiser.

Fourni-moi des indications pour résoudre un ou deux problèmes au maximum à la fois. Une fois ceux-ci résolus, on pourra aller plus loin.

Yvouille a écrit :

Merci d'indiquer tes deux autres fils ouverts par erreur comme 'Résolu' en cliquant sur le petit V vert visible dans ton message.

A faire aussi, s'il-te-plait.

A te relire.

je pense k jdoi etre au bon endroit lol

Re-bonjour,

Effectivement que tu es maintenant au bon endroit. Il ne te reste plus qu'à répondre à mes questions du 9 décembre (voir la page 1 de nos échanges, dernier message vers le fond) et à me fournir le fichier demandé.

Cordialement.

Alors, pour te dire je ne suis pas tres douer dans excel du coup j'ai peut etre fait des choses qui me semblait bon et enfaite non je c pas du tt..... Du coup ma nourrice calcul ces heures en centieme d'heure( 0.25 c un quart dheure 0,50 c une demi heure et 0,75 c trois quar dheure. Donc je voudrai que les résultats dans la colonne E ce calcule automatiquement et en plus en centieme d'heure. Aussi j'aimerai que les indemnités journalieres se calcule automatiquement sacahnt qu'elle prend 2€98 par jour travailler. Pour le reste des questions on vera plus tard. Si vous pouvez me regler ce probleme la sa serai déjà un gros gagne temps pr moi.

Salut,

On ne peut pas vraiment dire que tu collabores ; tu n’as strictement rien fait de ce que je t’ai demandé

Mais bon, il semble que quelqu’un t’a aidé à créer ce fichier et que tu sembles complètement pommée dans son utilisation.

Personnellement je serais parti sur quelque chose de beaucoup plus simple et que tu arriverais à mieux comprendre. Mais on va faire avec ce que l’on a.

Dans mon tout premier message, je t’ai expliqué que pour travailler avec des heures industrielles, il fallait multiplier les heures normales par 24 et changer le format d’affichage.

Dans le fichier ci-joint, c’est ce que j’ai fait dans la colonne I de la Feuil2. En I2 j’ai placé une formule que j’ai incrémentée vers les bas, jusqu’à I38. Le résultat est celui attendu, 10 heures 45 deviennent 10.75 et trente minutes deviennent 0.5.

En laissant cette formule dans sa forme la plus simple, ça renvoie également des résultats non désirés comme le résultat 0 si la cellule d’origine est vide (voir par exemple I6) ou ça renvoie un message d’erreur si la cellule d’origine comporte du texte (voir par exemple I5). Mais ceci est facilement résoluble par une formule un peu plus compliquée comme celle inscrite en J2 et incrémentée vers le bas.

Revenons à la colonne I. En I39, j’ai simplement multiplié le total en I38 par le prix par heure en D39 et – oh surprise – le résultat est le même que celui que tu obtiens avec ta tabelle en E39.

Je suis donc allé voir la formule que tu as en E39 et j’ai constaté que le gars qui t’a préparé ce fichier a transformé à ce moment-là ton total d’heure ‘normal ? en E38 en heures industrielles (en E39, tu as la formule = E38*[@[HEURE FIN]]*24 ; ce *24 effectuant la transformation telle qu’indiquée plus haut).

Par contre je n’ai pas compris du tout le calcul effectué en E40. Tu as la formule =[@[HEURE FIN]]*9 et je ne comprends absolument pas à quoi ça rime.

Donc je ne sais plus trop bien ce que tu veux. D’un côté tu refuses de me dire ce qui joue déjà et de l’autre tu refuses de m’indiquer avec précision – en utilisant les références aux objets Excel tel que je te l’ai déjà demandé et tel que je l’ai fait ci-dessus – le résultat attendu.

Donc on fait quoi ???????

Salut Mélanie,

Tu as réclamé de l'aide à corps et à cris, puis soudain tu nous laisses tomber ???

Rechercher des sujets similaires à "calcul"