Sauvegarde local

bonjour à tous

j'aurais une question à vous soumettre.

j'ai un fichier excel sur le réseau . je voudrais faire une sauvegarde de ce fichier sur mon ordi à chaque fermeture

cette sauvegarde avec la date du jour serait serai sur D:\excel

en vous remerciant par avance

Salut,

Je suis parti du principe que tu avais un fichier de base au format .xls. Si ce n’est pas le cas, il faudra modifier le code en conséquence. Mais tu peux déjà faire des essais avec le fichier de base-exemple annexé.

Tu le places à un endroit quelconque de ton arborescence et – si le dossier indiqué D:\excel existe bien – ton fichier de base est enregistré en copie dans ce dossier D:\excel avec l’indication de la date lors de la fermeture.

Si ceci ne fonctionne pas, essaie de modifier les deux lignes

'''Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
Chemin = "D:\excel\"

par

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
'''Chemin = "D:\excel\"

et regarde si ça va mieux. Dans ce dernier cas, la copie sera enregistrée dans le même dossier que celui où tu as placé ton fichier de base.

Pour l’instant il y a l’inconvénient que si tu effectues des dernières modifications à ton fichier de base et que tu ne les as pas enregistrées à sa fermeture, ces modifications seront enregistrées dans la copie, mais pas dans l’original. Si c’est gênant, on pourra corriger le tir par la suite.

Il est bien entendu que si tu veux effectuer plusieurs essais le même jour, Excel te dira qu’un fichier portant déjà le nouveau nom existe. Efface donc la copie créée en premier avant d’effectuer ton prochain essai.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde local"