Problème sur code Initialize

Bonsoir,je dois avoir une petite erreur dans le code Private Sub UserForm_Initialize()

Qui m'empêche de d’ouvrir mon usf_saisie

J'ai regardé plusieurs fois pourtant le code me semble correct en plus j'utilise le même sur autre fichier qui fonctionne bien .

21memo-key.xlsm (27.23 Ko)

Bonsoir

Il y a une petite erreur de test :

  Ligne = Ws.Range("A65536").End(xlUp).Row 'Permet de se positionner sur la dernière ligne(Pleine) du tableau
    If Ligne = 1 Then ' donc le test est = à 1 et non pas 2
      USF_SAISIE.TextBox1 = "Num-1"
    Else
      USF_SAISIE.TextBox1 = "Num-" & Right(Ws.Cells(Ligne, 1), Len(Ws.Cells(Ligne, 1)) - 4) + 1
    End If

@ bientôt

LouReeD

Salut,

Je ne suis pas arrivé à ouvrir ton UserFrom avec ton code lié à ta forme ‘ActiveX’ et j’ai été obligé de passer par une de ces bons vieux contrôles de formulaire de nos grands-mères qui fonctionnaient si bien.

J’ai alors constaté que tu recherchais la dernière ligne utilisée et que si celle-ci était la ligne 1, tu indiquais d’une manière erronée dans ton code : ‘Si c’est la ligne 2’ (ton code : If Ligne = 2 Then ….).

Tu dois donc en tout cas corriger ceci dans ton code : ‘’si la dernière ligne utilisée est la ligne 1, inscrire ceci-cela pour la ligne 2, autrement, inscrire ceci-cela pour les lignes 3 et suivantes’’.

Si je n’ai pas compris ton problème correctement, c’est peut-être qu’il était mal expliqué.

A te relire.

12memo-key-v1.xlsm (28.40 Ko)

Re LouReeD et Yvouille

Je vous remercie , Pourtant j'avais mis 1 et j avais quand même l'erreur,j'ai du zappé quelque chose en tout cas merci

Car un œil ne voit pas forcément se qu'un autre peut voir

De rien

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme code initialize"