ComboBox

Bonjour,

Je souhaiterais que dans ma combobox s'affiche les nom de tout les onglets de mon classeur qui sont de couleur bleu, sachant que j'arrive à faire apparaitre tout les onglets de mon classeur dans ma combobox.

mais je n'arrive pas à établir cette condition

Voici mon code:

Private Sub CommandButton1_Click()
If UserForm11.ComboBox1.Value <> "" Then
    If MsgBox("Voulez vous ajouter des heures supplémentaire ?", 1) = 1 Then
        Application.DisplayAlerts = False
        Sheets(UserForm11.ComboBox1.Value).Select
        Application.DisplayAlerts = True
    End If
    userform_Initialize
End If
Unload Me
UserForm12.Show vbModeless

End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
Unload UserForm11
End Sub
Private Sub userform_Initialize()
ComboBox1.Clear
For Each X In Sheets
    ComboBox1.AddItem X.Name
Next
End Sub

Salut,

Je pense qu’il faudra soit aller lire la couleur des onglets bleus si tu as plusieurs couleurs d’onglets différentes, soit trouver un moyen de faire la différence entre les onglets bleus et ceux sans aucune couleur.

Dans tous les cas, il faudrait avoir ton fichier à disposition, ça simplifierait grandement les choses.

Cordialement.

Voici mon fichier

Ton fichier n'est pas passé.

S'il est trop volumineux, tu reçois un message à ce sujet. Dans un tel cas essaie déjà de compresser ton fichier (clic-droit dans l'explorateur de fichiers sur le nom de ton fichier, option 'Envoyer vers / Dossier compressé').

Amicalement

Désolé 2e tentative pour te l'envoyer

13classeur12.xlsx (8.28 Ko)

Re,

Tu m'as envoyé un classeur parfaitement vide et dans lequel aucun onglet n'est en couleur

Comme on dit jamais 2 sans 3

11classeur12.xlsm (23.63 Ko)

Bonjour,

Ton code bogue chez moi, je n'ai pas trop chercher à comprendre pourquoi.

Par l'enregistreur de macro, j'ai trouvé les valeurs de la couleur de tes onglets bleus et j'ai créé un code qui passe en revue les feuilles qui n'ont pas cette couleur. Est-ce un début de piste ?

Sub Macro1()
Dim i As Byte

For i = 1 To Sheets.Count
    If ActiveWorkbook.Sheets(i).Tab.ThemeColor <> xlThemeColorLight2 And ActiveWorkbook.Sheets(i).Tab.TintAndShade <> 0.399975585192419 Then
        MsgBox (Sheets(i).Name)
    End If
Next

End Sub

Cordialement.

14classeur12-v1.xlsm (24.80 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "combobox"