Numéro de facture incrémenté

Bonjour,

J'aurais encore besoin des pros d'excel, présents sur le forum.

Mon cas est simple, mais je ne trouve pas de cas similaires ici, applicables à mon niveau :

J'ai un tableau avec numéro de clients et de factures.

J'aimerais que le numéro de facture puisse s'incrémenter tout seul dans une cellule, dès que je saisi le numéro du client dans une autre.

141exemple.zip (9.92 Ko)

D'avance merci pour votre aide !

Salut,

Dans le fichier ci-joint, pour autant que tes macros soient actives sur ta machine, à chaque fois que tu inscrits un numéro de client en colonne B, le numéro de la facture est incrémenté en colonne I en fonction de la dernière facture de ce client.

J’ai considéré que la dernière facture du client était toujours en dernière position, que tes numéros de client avaient toujours la même longueur et que tu n’avais jamais plus de 99 factures par client.

Si un nouveau numéro de client est inscrit, sa facture portera le numéro 1.

Je ne me suis pas encore soucié de la mise en forme finale. Faut-il s’en occuper ?

Si ce n’est pas ça, merci d’être plus précis sur ta demande.

Cordialement.

296exemple-v1.zip (16.25 Ko)

Merci beaucoup, c'est tout à fait ça.

Pour le format, je ne m'étais pas encore posé la question.

Mais si je veux garder le numéro de facture avec 2 chiffres à la fin (ex : "02" au lieu de "2"), que dois-je modifier ?

Bien cordialement

Salut,

chris13127 a écrit :

Mais si je veux garder le numéro de facture avec 2 chiffres à la fin (ex : "02" au lieu de "2"), que dois-je modifier ?

Tu dois modifier cette ligne de code :

Cells(Target.Row, 9) = Target & "-" & Right(Cells(i, 9), 2) + 1

Amicalement.

Cells(Target.Row, 9) = Target & "-" & Right(Cells(i, 9), 2) + 1

Il s'agit de la même ligne de code qu'il y a déjà dans votre première réponse.

J'ai du mal m'exprimer en demandant ce qu'il fallait modifier.

Maintenant que je connais la ligne de code à modifier, pourrais-je avoir la ligne modifiée ?

Oui je sais, mon niveau est juste ...inexistant !

Re,

Si tu poses des questions précises, tu obtiendras très certainement des réponses précises

Cells(Target.Row, 9) = Target & "-" & WorksheetFunction.Text(Right(Cells(i, 9), 2) + 1, "00")

Cordialement.

Merci beaucoup, c 'est tout bon.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "numero facture incremente"