Changement d'apparence des bordures suite à une entrée

Bonjour à tous,

J'aimerais qu'on aide à concevoir une macro qui permettrait de changer l'épaisseur et la couleur des bordures d'une cellule lorsqu'on change la valeur à l'intérieur de cette cellule. Le fichier ci-joint contient deux feuilles mais pourrait en contenir plus. La macro devra vérifier si le texte "VIE UTILE ESTIMÉE" apparaît dans la cellule "B20" d'une feuille et permettre la modification de l'apparence des bordure (voir exemple : cellule "E20", feuille "X1") si une autre valeur est entrée dans cette cellule. Ainsi, dans la cellule "E20", feuille "X1" , le chiffre 15 était inscrit mais on a changé sa valeur pour le chiffre 20 et la bordure est devenu automatiquement rouge. La possibilité de changer l'apparence des bordures devra s'appliquer uniquement au feuille contenant le texte "VIE UTILE ESTIMÉE" en "B20" et aux cellules E20, G20, I20, K20, ... jusqu'à GU20.

Finalement, la macro devra permettre, à l'aide d'un double-clic sur la cellule donc la bordure est rouge, de rétablir l'apparence antérieure des bordures.

Au plaisir de vous lire,

Sincères salutations,

Renaud D.

19fdp-test.xlsm (135.39 Ko)

Salut,

Normalement le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente.

Cordialement.

38fdp-test-v1.xlsm (194.60 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande. Votre macro fonctionne parfaitement.

Cependant, dans le fichier ci-joint précédemment, je n'ai pas inclut les macros qui sont normalement utilisées dans celui-ci (c'est mon erreur, mille excuses). Or quand j'essaie de copier vos instructions VBA dans "ThisWorkbook", il y a un problème. Je vous envoie, ci-joint (FDP - Test_V2.xlsm), une copie du fichier contenant uniquement les macros qui sont installées afin que vous puissiez intégrer la vôtre afin d'éviter les conflits entre les macros.

Au plaisir de vous relire,

Sincères salutations;

Renaud D.

21fdp-test-v2.xlsm (199.93 Ko)

Re,

Vu nos âges, on peut bien se tutoyer, non ?

Je n’ai pas trop cherché à comprendre ce que faisait ton code. J’ai placé mon passage en début de ta macro et après que la mise en couleur ait été faite, ton code devrait fonctionner normalement. Une seule exception : s’il s’agit d’une feuille qui ne comporte pas le texte ‘VIE UTILE ESTIMÉE’ en B20, ma macro bloque tout, je veux dire que la macro s’arrête et que ta partie n’est pas lancée. Si ça te gênes, dis-moi un peu mieux comment fonctionne ton fichier – je veux dire que fait ta macro – et je verrai comment corriger .

Amicalement.

34fdp-test-v3.xlsm (200.82 Ko)

Merci Yvouille pour tes observations,

Pour le moment, je vais désactiver ma macro qui a peu d'importance. Je vais utiliser uniquement la tienne.

Sincères remerciements à nouveau pour ton aide.

Salutations et bonne soirée,

Renaud D.

Renaud Dugas a écrit :

Pour le moment, je vais désactiver ma macro

Euh ..... je t'ai quand même dit que j'avais introduit ma macro dans la tienne, donc nos deux macros devraient fonctionner parfaitement en parallèle, sauf l'exception mentionnée.

Pourquoi ne testerais-tu pas plutôt le fichier que je t'ai fourni en dernier (tu ne l'as pas encore consulté Et dire que je l'avais fait gratuitement pour toi ) ?

A te relire.

Après un essai, je constate qu'effectivement ta macro fonctionne à merveille avec la mienne. Je pourrais vivre sans problème avec l'exception mentionnée.

Encore une fois, merci pour ton beau travail.

Salutations,

Renaud D.

Rechercher des sujets similaires à "changement apparence bordures suite entree"