Saisie de données avec formulaire dans des plages variables
Bonjours à tous
J'ai construit un formulaire pour saisir des données sur une feuille Excel mais j'ai une contrainte de zone de saisie sous laquelle il y aura d'autres données (en bleu dans le fichier joints). Il n'est pas possible d'insérer de nouvelles lignes.
Les données devront être disposées sous forme de deux tableaux à dimension variable. La position de l'entête du deuxième tableau et de son contenu dépendra du nbre de lignes occupées par le premier une fois rempli.
Pour mieux comprendre j'ai simulé le résultat sur la feuille excel.
Je voudrai pouvoir supprimer via le bouton "supprimer" une entée et réajuster les tableaux.
Peut etre que mon approche n'est pas bonne, je ne suis pas un expert en vba.
Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de se pencher sur mon fichier.
Cordialement GillesC25
Salut,
Tes explications sont tout à fait incompréhensibles. Tu parles de deux tableaux, mais j’en devine 6 (plage A1:G5 ; plage K1:Q5 ; plage U1:AA7 ; plage A20:F28 ; plage K20:P28 ; plage U20 :Z28). A quelle plage se trouve ton premier tableau ? A quelle plage se trouve ton deuxième tableau ?
N’as-tu vraiment que si peu de données sur ta feuille ? Il me semble que si je supprime une ligne dans la plage A2:F19, il ne reste plus rien. Un fichier exemple un peu trop minimaliste n’est parfois pas l’idéal.
Ensuite peux-tu me donner un exemple précis du déroulement d’une action que tu réalises et précisant ce qui va déjà, ce qui va de travers et ce que tu voudrais à la place. Comme dans mes exemples ci-dessus, fait référence aux objets Excel – noms des feuilles, références des cellules, numéros des lignes, noms des macros, désignations des formes, etc. - afin de décrire ton soucis.