VBA - Mon code bloque

Bonjour,

Dans le ‘Module2’ du fichier ci-joint, j’ai un code ‘numeroPageCelluleActive’ – lié à une fonction ‘numeroPage’ - qui fonctionne parfaitement. Malgré (ou parce) que la feuille est présentée avec les sauts-de-page visibles, mon code trouve le numéro de page de la cellule active.

J’ai ensuite essayé d’utiliser cette construction pour un autre travail sur la Feuil1 (voir le ‘Module1’, macro ‘Saut_de_page’).

Ce code commence par vider tous les anciens sauts-de-page et contrôle si la première cellule d’une référence de la colonne A est sur la même page que le ‘Total’ de cette référence. Si oui, ça contrôle le bloc suivant, si non, ça place un saut-de-page avant la première ligne de la référence ; ainsi un bloc n’est jamais séparé avec les références sur une page et le total sur une autre.

Mais bizarrement, alors que le premier saut-de-page est correctement mis en place par mon code (après la ligne 35), la fonction ‘numeroPage’ bloque par la suite sur la ligne For Each HPB In Wksht.HPageBreaks.

Avez-vous une idée pourquoi ?

A vous relire.

44demo-forum.xlsm (29.22 Ko)

Apparament ça serait un bug excel connu de microsoft,

j'ai trouvé cette page de solution, mais c'est du chinois pour moi

Peux être que toi ça te parlera

Salut Zubrow,

Tu m’as donné une bonne idée avec ton message : je suis allé un peu voir sur internet. Si je n’ai pas trouvé vraiment la réponse attendue, j’ai en tout cas constaté qu’il y avait deux instructions pratiquement identiques qui se rapportent soit aux sauts-de-page horizontaux, soit verticaux.

J’ai alors eu l’idée qu’il fallait passer par-dessus les sauts horizontaux dans certains cas et j’ai tenté – avec succès semble-t-il – de placer l’instruction On Error Resume Next devant l’instruction mentionnée dans mon premier message ci-dessus qui bloquait.

Comme c’est pour toi que j’ai placé cette demande, je te laisse tester cette solution. N’oublie pas d’indiquer ton propre fil comme résolu s’il l’est vraiment. Autrement continuons la discussion sur ton fil, s’il-te-plait.

Amicalement.

111demo-forum-v2.xlsm (29.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba mon code bloque"