Membre habitué

Inscrit le :16/05/2014
Dernière activité :16/06/2023 à 20:53
Version d'Excel :Microsoft 365 FR
Lieu :Canada
Messages
116
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par christian53

DateForumSujetExtrait du message
07/05/2020 à 19:00Excel - VBANouvelle fonction FILTRELa nouvelle fonction FILTRE est époustouflante ! ... Cependant il a y a un détail qui a du m'échapper et je fais appel à vous: Si on veut filtrer le tableau source avec 2 critères ET comme par exemple le pays et une ville, il faut renseigner les 2 critères sinon la fonction ne ramène pas toutes les...
28/01/2020 à 21:38Excel - VBAActualiser TCDs sur plusieurs feuilles protégéesVoici pour tous ceux et celles qui cherchent encore et qui attendent impatiemment qu'on leur donne la solution de façon claire et limpide, ce code n'est peut être pas le plus ergonomique mais il fonctionne : Remplacer "tableau source" par le nom de la feuille ou se trouve votre tableau ou source de...
28/01/2020 à 17:34Excel - VBA TCDs sur feuilles protégéesJe m'étrangle avec ce sujet ... J'ai une base de données sur la feuille 1 J'ai ensuite plusieurs TCDs sur plusieurs feuilles provenant de la même source (sur la feuille 1). Toutes ces feuilles sont protégées. Je ne veux pas que l'utilisateur puissent effacer malencontreusement les TCDs ni jouer avec...
20/03/2019 à 23:12Excel - VBA Detection doublons en VBAJe pinaille pour trouver le code VBA qui ferait surgir une boite de dialogue quand une ligne est identique à une autre sur quelques colonnes de la feuille, par exemple les colonnes A (nom), B (prénom), G (ville) et J (téléphone) Il faut donc que ces 4 colonnes soit identiques pour que le message ave...
08/03/2019 à 20:16Excel - VBAProtection des segmentsJe n'ai pas l'impression que cette question ait eu une réponse dans le forum. Le problème est assez simple. J'ai une liste de données, un TCD sur une autre feuille avec un segment. Je veux protéger la feuille contenant le TCD car utilisée par d'autres utilisateurs. Pas de problème si ce n'est qu'un...
16/12/2018 à 22:40Excel - VBA Protection des TCDsJe dois tenir à jour une liste de données de ventes avec 3 TCDs issus de cette même liste de données. Ci joint un fichier à titre d'exemple: Feuil1- Liste de données au format tableau Feuil2- TCD clients Feuil3- TCD vendeurs Feuil4- TCD régions Les 6 TCDs se mettent à jour à l"ouverture du fichier....
06/11/2018 à 17:26Excel - VBA Extraction de plusieurs feuilles avec critèreJe voudrais extraire les lignes de plusieurs feuilles sur une feuille "Recap" en fonction d'une colonne (titre identique) cochée dans ces feuilles. Ci joint un fichier test avec 2 feuilles et une feuille "Recap" merci de votre aide...
04/11/2018 à 23:04Excel - VBA Filtre avancé multi critères avec macroJ'ai une liste de noms avec différents statuts en colonne. Je souhaiterais filtrer les données (extraction) dans une autre feuille suivant une zone de critères avec le "filtre avancé" du menu "Données" relié à un bouton. Ma zone de critères comporte 3 lignes et l'extraction se fait très bien mais si...
11/08/2018 à 21:59Excel - VBA Fusion de feuillesJ'ai un fichier avec 3 onglets 2 onglets identiques dans la présentation 1 onglet de compilation des données des 2 onglets les unes en dessous des autres. J'ai un bouton de macro qui fait le travail parfaitement mais il colle toutes les données sur la ligne 2. Pourriez vous me dire comment modifier...
29/03/2018 à 22:30Excel - VBA TCD's et feuilleS protégéeSLe sujet a déjà été traité maintes fois mais je n'ai pas trouvé la solution à ce problème: J'ai une base de données dans un onglet non protégé. De cette base de donnée, je construis plusieurs TCD sur différentes feuilles (1 feuille par TCD) Toutes ces feuilles à TCD doivent être protégées de l'utili...
31/10/2017 à 17:54Excel - VBA Mise à jour liste déroulanteJ ai cherché dans le forum mais pas trouvé... Magasin de fournitures de bureau piloté par un logiciel de gestion des ventes Extraction des données de vente journalières dans Excel (tout va bien). A la première extraction des données, je fais une liste des clients sans doublons au format tableau dans...
19/10/2017 à 21:45Excel - VBA Contrôle de formulaireJe m'obstine sur quelque chose qui doit être pourtant simple ... J'ai un fichier de données de vente classique (produit ref prix, etc...) dans la feuille "ventes" J ai des TCD sur ces données source dans la feuille "TCD" Puis j ai un tableau de bord avec les graphiques issus des TCD ainsi que le top...
12/10/2017 à 22:40Excel - VBAFiltres avançésJe bute depuis un moment devant un problème sur l'extraction de données avec les filtres avancés. Le fichier est joint. J'ai des ventes dans un onglet et le fichier d'extraction dans un autre onglet. Tout fonctionne parfaitement si j'utilise le filtre avancé du menu "données" mais si j'enregistre la...
19/08/2017 à 20:47Excel - VBAActiver une feuille masquée avec un menu en VBAJe souhaiterais que l'utilisateur active les feuilles du classeur à partir d'un menu principal. Les feuilles sont donc masquées et seul le menu permet de naviguer dans le classeur. La macro déclenche une erreur 1004 si les feuilles sont masquées ... Que dois je rajouter dans le code pour que la feui...
11/01/2017 à 15:32Excel - VBADoublonsComment repérer les doublons dans 2 colonnes. Par exemple: colonne A (des noms) colonne B (du texte) 1. dupont parti ce matin 2. durand arrivé 3. dupont arrivé 4. durand parti ce matin 5. dupond parti ce matin Je voudrais repérer le doublon sur la ligne 5 soit "dupond parti ce matin" Je pourrais con...
26/07/2016 à 19:19Excel - VBA Lien hypertexte qui lance une macroAprès avoir vérifié sur le forum, je ne trouve pas la solution: j'ai une macro qui déclenche un filtre élaboré à partir d'une base de données sur la feuille 1. L'extraction se fait sur la feuille 2.Pas de problème. Les critères se modifient sur la Feuille 1. Donc je voudrais que ma macro se déclench...
07/07/2016 à 14:40Excel - VBA Déprotection de plusieurs feuilles en même tempsJ'ai une source de données formatée en tableau. J'ai 3 onglets contenant chacun d'entre eux un TCD venant de ma source. Ces 3 onglets sont protégés avec un mot de passe car destinés à un tiers. Problème de mise à jour des TCD : Même si je déprotège le premier onglet en VBA pour faire la mise à jour...
27/06/2016 à 12:40Excel - VBA Barre de formuleJe cherche à masquer les formules d'une feuille et ne veux pas utiliser le masquage des cellules à formules et protéger la feuille. La macro suivante qui masque tout y compris la barre de menu fonctionne très bien mais je souhaiterais ne masquer que la barre de formule. Private Sub Workbook_Open() A...
03/06/2016 à 15:18Excel - VBAMise en forme tableau et protection formulesExiste t il une solution pour protéger les formules quand le fichier est formaté en tableau sans passer par le VBA? Si je protège les cellules qui contiennent des formules et que je protège la feuille, je ne peux plus ajouter de lignes au tableau !!... Merci de votre aide...
06/02/2016 à 19:08Excel - VBAControle de formulaire ouvertUne question bien simple : est il possible de pouvoir saisir le contenu d'un élément d'une liste déroulante de type contrôle de formulaire directement sans choisir cet élément dans la liste? Exemple: le contenu de ma liste déroulante est 1000, 1001, 1002, etc... Est il possible de pouvoir saisir 110...
18/01/2016 à 20:15Excel - VBA Forcer la casse en VBACe code met le nom en majuscules et le prénom en minuscule dans les 2 cellules de saisie. Pourriez vous le modifier pour avoir la première lettre du prénom seulement en Majuscule et le reste en minuscules. Merci d'avance PS je ne souhaite pas utiliser la fonction NOMPROPRE qui fait ça très bien mais...
12/01/2016 à 22:00Excel - VBA Extraire une donnée entre 2 datesJ'ai épluché le forum sans succès pour solutionner mon problème que voici. J'ai des années fiscales de mars à avril. J'ai un fichier avec des dépenses et des dates pour chaque dépense qui s'étend sur plusieurs années fiscales. Comment dire à Excel de saisir l'année fiscale en fonction de la date sai...
11/01/2016 à 20:55Excel - VBA Groupage de colonnes adjacentesJ'ai un fichier avec 10 colonnes. Je souhaite grouper 6 colonnes adjacentes MAIS 3 par 3 en 2 groupes distincts de 3 colonnes pour masquer soit le premier groupe soit le second soit les 2. Exemple: Je souhaite grouper les colonnes BCD et EFG. Dans ce cas, le groupage prend en compte les 6 colonnes e...
10/06/2015 à 15:06Excel - VBAPour le bénéfice de tout le mondeCa faisait longtemps que je postais des messages d'aide sur ce sujet que personne ne semblait comprendre et moi avec. Pour bien comprendre le problème: Vous avez un fichier formaté en tableau auto extensible car une ou plusieurs colonnes contiennent des formules de calcul que vous voulez protéger et...
02/06/2015 à 16:11Excel - VBA Contraintes de la protection du fichierMalgré tous mes efforts et la recherche sur ce forum, impossible de trouver la solution aux problèmes que posent la protection d'une feuille. Voir le fichier joint qui doit être utilisé par un collègue (verrouillage sans mot de passe). La colonne ID est protégée et s'incrémente de 1 automatiquement...
01/06/2015 à 19:32Excel - VBAPb avec feuille protégéeVoir le fichier joint. Les boutons ajouter et supprimer fonctionnent très bien sur une feuille protégée. De même, le TCD se met aussi à jour sur une feuille protégée. Maintenant une feuille protégée pose encore des problèmes quand on est poche comme moi en VBA; 1) Si tu essaies d'utiliser le formula...
28/05/2015 à 17:39Excel - VBA Mise à jour auto du TCD sur feuille protégéeSauriez tu comment actualiser un TCD dans une feuille protégée quand on clique sur son onglet? Car ici de même, si la feuille est protégée le TCD ne se met pas jour automatiquement même avec le code : Option Explicit Private Sub Worksheet_Activate() PivotTables(1).RefreshTable End Sub dans la feuill...
28/05/2015 à 14:54Excel - VBA Problème avec la mise en forme tableauJ'ai des données mises sous forme de tableau. Un ID en colonne A puis Nom, Montant HT, taxe et Montant TTC (tout simple pour l'exemple). J ai 2 boutons, un pour ajouter une ligne qui incrémente de 1 l'ID de la colonne A et un pour supprimer une ligne et un calcul dans la colonne "montant TTC". Le fi...
09/05/2015 à 23:06Excel - VBA Ouvrir un classeur sur la dernière cellule utiliséeQuelqu'un pourrait il m'envoyer le code VBA pour ouvrir mon classeur sur un onglet particulier et dans cet onglet positionner la souris sur la dernière cellule utilisée de la colonne A. Comme je commence à avoir plus de 1000 lignes, ce serait vraiment plus rapide. Merci...
12/03/2015 à 13:46Excel - VBA Impossible grouper dates dans TCDJ'ai parcouru tous les articles sur le sujet dans le forum et sur internet et la réponse semble être qu'il ne faut pas de lignes vides dans le tableau et que la colonne en question soit bien formatée en "date". Sauf erreur de ma part (mais il doit bien y en avoir une quand même), je n'ai pas de lign...
08/02/2015 à 21:43Excel - VBA Confirmer la suppression d une ligne en VBAJ'ai une liste de données formatées sous forme de tableau. Je voudrais un bouton qui me supprime une ligne entière mais qui me demande (msgbox) de confirmer que je veux bien supprimer cette ligne avec le contenu de la cellule de la colonne B. Ex. j'ai une liste avec des numéros dans la colonne B (la...
08/01/2015 à 15:37Excel - VBA Copier coller une ligneEn remplissant mon tableau, je souhaiterais une macro pour qu'à chaque nouvel enregistrement elle copie la dernière ligne entière sur la ligne du dessous pour éviter de ressaisir 95% des mêmes informations et ne modifier que les 5% qui restent. Un simple copier coller suffirait mais le tableau compo...
06/01/2015 à 14:43Excel - VBA Fonction SI avec 2 critères fluctuantsCa doit pas être compliqué mais ça m'échappe... nom1 est payé 82$ / heure nom2 est payé 60$ / heure nom3 est payé 50$ / heure Dans mon tableau j'ai : A1 une liste déroulante des noms B1 une liste déroulante du temps de travail par tranche de 10 minutes (10,20,30,40 et 50) C1 Quelle formule pour calc...
05/01/2015 à 22:19Excel - VBAConversion de la feuille active en PDFJe souhaiterais le code VBA pour enregistrer mes factures en pdf soit la feuille active "Factureform1". Merci de votre aide...
07/10/2014 à 22:25Excel - VBA Tableau et protection des cellules de calculY a t il une solution pour protéger les cellules de calcul d'une feuille dont les données sont sous forme de tableau auto-extensible. Voici ce que j'ai fait : 1) dévérouillé toutes les cellules de saisie du tableau et laissé les cellules de calcul verrouillée par défaut. 2) protégé la feuille Résult...
16/07/2014 à 14:45Excel - VBA Protection de cellulesJe sais que l'on peut verrouiller des cellules en protégeant la feuille mais je souhaiterais verrouiller des cellules SANS protéger la feuille car sinon les groupements de lignes et/ou de colonnes ne fonctionnent plus si la feuille est protégée. Merci de votre aide...