Membre habitué

Dernière activité :24/11/2020 à 21:01
Version d'Excel :Office 365
Lieu :Nouveau Brunswick
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par christian53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2020 à 20:57cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsEssaie cette formule si tu es sur Office 365 ou Office 2019 =UNIQUE(B6:J6;VRAI)...
07/05/2020 à 19:15christian53Nouvelle fonction FILTRETu n'as pas entendu parler des nouvelles fonctions UNIQUE, TRIER, FILTRE et RECHECHEX ????????????????????...
07/05/2020 à 19:00christian53Nouvelle fonction FILTRELa nouvelle fonction FILTRE est époustouflante ! ... Cependant il a y a un détail qui a du m'échapper et je fais appel à vous: Si on veut filtrer le tableau source avec 2 critères ET comme par exemple le pays et une ville, il faut renseigner les 2 critères sinon la fonction ne ramène pas toutes les...
28/01/2020 à 21:38christian53Actualiser TCDs sur plusieurs feuilles protégéesVoici pour tous ceux et celles qui cherchent encore et qui attendent impatiemment qu'on leur donne la solution de façon claire et limpide, ce code n'est peut être pas le plus ergonomique mais il fonctionne : Remplacer "tableau source" par le nom de la feuille ou se trouve votre tableau ou source de...
28/01/2020 à 21:34christian53 TCDs sur feuilles protégéesPour tous ceux et celles qui cherchent encore, ce code n'est peut être pas le plus ergonomique mais il fonctionne : Remplacer "tableau source" par le nom de la feuille ou se trouve votre tableau ou source de données Remplacer FEUIL1, 2 et 3 par le nom des feuilles ou se trouvent vos TCDs MISE A JOUR...
28/01/2020 à 20:06christian53 TCDs sur feuilles protégéesC'est exactement ce que je cherche à faire et que je n'arrive pas ... Mon niveau en VBA est vraiment débutant. Si tu pouvais me donner le code ... ce serait vraiment apprécié. Je pourrais ensuite travailler et apprendre à partir de ça. Donc Feuille 1 : tableau source Feuille 2 : 3 TCD (feuille proté...
28/01/2020 à 19:45christian53 TCDs sur feuilles protégéesMerci Zébulon mais la deprotection et protection n agisse que sur la feuille concernée et les TCD refusent de se mettre a jour car les autres feuilles restent protégées et comme tous les TCD proviennent de la même source ... la mise a jour est impossible...
28/01/2020 à 17:34christian53 TCDs sur feuilles protégéesJe m'étrangle avec ce sujet ... J'ai une base de données sur la feuille 1 J'ai ensuite plusieurs TCDs sur plusieurs feuilles provenant de la même source (sur la feuille 1). Toutes ces feuilles sont protégées. Je ne veux pas que l'utilisateur puissent effacer malencontreusement les TCDs ni jouer avec...
22/03/2019 à 18:13AniatpTri de A à Z dans les celules protegéesTon fichier est vide! ... que veux tu trier ? de quelle protection parles tu ...
21/03/2019 à 11:41christian53 Detection doublons en VBASuper gmb ça marche parfaitement ! Merci !!...
21/03/2019 à 10:27christian53 Detection doublons en VBADésolé Gmb, ça ne fonctionne pas sur mon fichier. Je te l'ai joint tel qu'il est réellement. J aurais peut être du commencer par la. Au moins tu pourras vérifier que ça marche dans les conditions réelles. Ensuite je pourrais regarder le code de près pour voir comment il fonctionne. Merci encore de t...
21/03/2019 à 09:32christian53 Detection doublons en VBASuper Gmb! c'est exactement ce que je souhaite avec en plus le numéro de ligne ou se trouve le doublon. Génial. J'ai essayé de reproduire le code sur ma feuille mais j'ai eu du mal à modifier les paramètres en conséquence car mes colonnes ne sont pas continues. Regarde le fichier, j'ai copié/collé m...
20/03/2019 à 23:12christian53 Detection doublons en VBAJe pinaille pour trouver le code VBA qui ferait surgir une boite de dialogue quand une ligne est identique à une autre sur quelques colonnes de la feuille, par exemple les colonnes A (nom), B (prénom), G (ville) et J (téléphone) Il faut donc que ces 4 colonnes soit identiques pour que le message ave...
09/03/2019 à 19:58christian53Protection des segmentsApplication dédiée à être utilisée par un tiers. L'onglet qui abrite les TCDs est protégé. On peut utiliser les segments (déverrouillés avec le déplacement et le redimensionnement désactivé dans les "taille et propriétés" du segment. Les segments sont bien "figés" sur la page (on ne peut pas les dép...
08/03/2019 à 20:16christian53Protection des segmentsJe n'ai pas l'impression que cette question ait eu une réponse dans le forum. Le problème est assez simple. J'ai une liste de données, un TCD sur une autre feuille avec un segment. Je veux protéger la feuille contenant le TCD car utilisée par d'autres utilisateurs. Pas de problème si ce n'est qu'un...
17/12/2018 à 00:58christian53 Protection des TCDsWow Génial !!!! Merci Eric...
16/12/2018 à 23:01christian53 Protection des TCDsOui c'est exactement ce que je veux. Le plus important et que à l'ouverture du fichier les TCD se mettent à jour alors que les feuilles sont protégées. De la même manière après l'ouverture, si je modifie la liste des ventes, les TCD doivent aussi se mettre à jour quand je clique sur l'onglet d'une f...
16/12/2018 à 22:40christian53 Protection des TCDsJe dois tenir à jour une liste de données de ventes avec 3 TCDs issus de cette même liste de données. Ci joint un fichier à titre d'exemple: Feuil1- Liste de données au format tableau Feuil2- TCD clients Feuil3- TCD vendeurs Feuil4- TCD régions Les 6 TCDs se mettent à jour à l"ouverture du fichier....
06/11/2018 à 18:03christian53 Extraction de plusieurs feuilles avec critèreEffectivement ça fonctionne très bien avec Power Query, je n avais jamais essayé avec des feuilles du même fichier. Ce qui est dommage ici c est que je vais avoir en gros 5000 lignes dans chaque feuilles pour seulement extraire 30 lignes par feuille ... Merci Steelson pour ta réaction rapide ...
06/11/2018 à 17:26christian53 Extraction de plusieurs feuilles avec critèreJe voudrais extraire les lignes de plusieurs feuilles sur une feuille "Recap" en fonction d'une colonne (titre identique) cochée dans ces feuilles. Ci joint un fichier test avec 2 feuilles et une feuille "Recap" merci de votre aide...
05/11/2018 à 01:43christian53 Filtre avancé multi critères avec macroMerci mille fois Jean Eric, ça marche très bien ...
04/11/2018 à 23:04christian53 Filtre avancé multi critères avec macroJ'ai une liste de noms avec différents statuts en colonne. Je souhaiterais filtrer les données (extraction) dans une autre feuille suivant une zone de critères avec le "filtre avancé" du menu "Données" relié à un bouton. Ma zone de critères comporte 3 lignes et l'extraction se fait très bien mais si...
13/08/2018 à 23:42christian53 Fusion de feuillesMerci à tous de votre soutien ! j'apprécie...
13/08/2018 à 18:37christian53 Fusion de feuillesMerci jmd et Steelson, Remplacer le 1 par 6 dans la ligne Sheets("Compilation").[A1].CurrentRegion.Offset(6, 0).Clear suffit largement à mon bonheur !!!! Ça fonctionne parfaitement. jmd, je n'ai pas trouvé comment combiner directement les requêtes avec Power Query mais je viens de tester 15...
13/08/2018 à 16:54christian53 Fusion de feuillesTout d'abord mille mercis de ne pas avoir abandonné ni senti offusqué que je puisse demander que l'on me donne le résultat final du code avec explications. Au moins il semble que toi, tu as compris ce que je voulais. Il me semble qu'en effet ce n'est pas bien compliqué. 1) j'ai essayé de remplir les...
12/08/2018 à 23:47christian53 Fusion de feuillesOK merci...
12/08/2018 à 22:42christian53 Fusion de feuillesCe serait vraiment super efficace que quelqu'un reprenne mon fichier et modifie la macro pour qu'elle fasse ce que je souhaiterai avec les explications nécessaires dans le code pour que je puisse apprendre et le forum avec. Merci mille fois à tous...
12/08/2018 à 22:37christian53 Fusion de feuillesMerci pour ta reponse rapide OK alors disons que tu refais complètement la macro au propre pour qu'elle copie (fusionne) les données de chaque feuilles sur la feuille compilation et surtout sans lignes vides !!! employé 1 remplit la feuille 1 employé 2 remplit la feuille 2 ... etc ... La macro doit...
12/08/2018 à 22:13christian53 Fusion de feuillesOK je viens de tester toutes vos solutions et il y a un malentendu. Il faut que la macro efface tout et recolle toutes les feuilles mises à jour à chaque fois. Les feuilles 1 et 2 sont des exemples qui vont être plus de 15 dans la version finale. Les données de ces feuilles sont mises à jour tous le...
12/08/2018 à 21:57christian53 Fusion de feuillesMerci en tout cas de vos efforts pour faire les choses le plus correctement possible. Je réitère donc ma question: Le bouton qui lance la macro est sur la feuille compilation et c'est parfait. La macro comme vous avez pu le constater copie bien toutes les feuilles les unes à la suite de autres mais...
11/08/2018 à 21:59christian53 Fusion de feuillesJ'ai un fichier avec 3 onglets 2 onglets identiques dans la présentation 1 onglet de compilation des données des 2 onglets les unes en dessous des autres. J'ai un bouton de macro qui fait le travail parfaitement mais il colle toutes les données sur la ligne 2. Pourriez vous me dire comment modifier...
30/03/2018 à 17:21christian53 TCD's et feuilleS protégéeSCA marche super !!! un gros merci pour ta patience ...
30/03/2018 à 16:38christian53 TCD's et feuilleS protégéeSHaha et pour cause je l ai supprimé car je ne veux qu'un seul tableau !!!!!et tous les TCD pointent vers lui...
30/03/2018 à 16:20christian53 TCD's et feuilleS protégéeSDésolé Jean Eric mais si je supprime ta 2e source ça ne fonctionne plus.... La table de données doit être unique (un seul tableau) et les TCD doivent contenir des informations différentes provenant de ce même et unique tableau. J'ai rajouté une colonne prix dans la source à coté de quantité. Modifie...
30/03/2018 à 14:45christian53 TCD's et feuilleS protégéeSOui tout à fait mais il me semble que les 2 TCD sont identiques sur 2 feuilles différentes, je me trompe ? et tu as 2 sources de données sur la feuille données. Je ne peux malheureusement pas modifier la structure du TCD BB_ de ton exemple pour qu il soit différent de celui de la feuille AA_ ainsi q...
30/03/2018 à 14:15christian53 TCD's et feuilleS protégéeSMerci Jean Eric pour ton aide avec un fichier exemple très clair, Voici un complément d'information. 1) J'utilise la même liste de données pour tous les TCD 2) J'ai donc un TCD différent provenant de la même source sur chaque feuille 3) La feuille source est libre 4) Toutes les feuilles TCD sont pro...
29/03/2018 à 22:56christian53 TCD's et feuilleS protégéeSMerci merci mais là je suis un peu perdu. Faut il que je remplace mon code par le tien mais dans ce cas il manque la déprotection de la feuille avant l'actualisation du TCD... Ou faut il que je mette ton code ? Merci de ton temps...
29/03/2018 à 22:30christian53 TCD's et feuilleS protégéeSLe sujet a déjà été traité maintes fois mais je n'ai pas trouvé la solution à ce problème: J'ai une base de données dans un onglet non protégé. De cette base de donnée, je construis plusieurs TCD sur différentes feuilles (1 feuille par TCD) Toutes ces feuilles à TCD doivent être protégées de l'utili...
01/11/2017 à 13:52christian53 Mise à jour liste déroulanteMerci à vous deux. njhub, je pense que je n'ai pas été assez clair. La réponse de tulipe_4 fonctionne elle super bien. En effet, à chaque importation on va avoir de nouveaux clients mais aussi plein d'anciens (c'est un magasin de quartier). La liste des clients est donc dans un autre onglet que le f...
31/10/2017 à 17:54christian53 Mise à jour liste déroulanteJ ai cherché dans le forum mais pas trouvé... Magasin de fournitures de bureau piloté par un logiciel de gestion des ventes Extraction des données de vente journalières dans Excel (tout va bien). A la première extraction des données, je fais une liste des clients sans doublons au format tableau dans...
20/10/2017 à 14:10christian53 Contrôle de formulaireBon ben là j'ai presque honte ... Mille fois merci LouReeD tout fonctionne parfaitement...
19/10/2017 à 21:45christian53 Contrôle de formulaireJe m'obstine sur quelque chose qui doit être pourtant simple ... J'ai un fichier de données de vente classique (produit ref prix, etc...) dans la feuille "ventes" J ai des TCD sur ces données source dans la feuille "TCD" Puis j ai un tableau de bord avec les graphiques issus des TCD ainsi que le top...
18/10/2017 à 18:15christian53Filtres avançésTout marche super bien, je te remercie encore. J aurais une question de plus bien au dessus de mon niveau ; Peut on extraire les clients qui ont acheté un produit et qui ne l'ont plus acheté depuis cette date ? Peut on extraire les client qui n'ont plus rien acheté depuis un certain temps (ex. 6 moi...
13/10/2017 à 15:50christian53Filtres avançésDu grand art ! tu me sauves la mise ... Ca marche super bien! Merci mille fois de ta patience. Je comprend maintenant la différence avec les formules précédentes...
13/10/2017 à 15:28christian53Filtres avançésSi tu saisis la même date pour début et fin et tu saisis une heure ça marche ??? Pourrais tu me renvoyer le fichier testé et qui fonctionne ?? Je t en serais infiniment reconnaissant ...
13/10/2017 à 15:03christian53Filtres avançésJe viens de me rendre compte aussi que ça ne marche pas des que tu utilises la marge brute .....
13/10/2017 à 14:47christian53Filtres avançésMerci pour ta réponse rapide mais ça ne marche pas complètement. l'as tu testé de ton côté avec succès? date debut:OK date debut et date fin:OK Date début, date fin (la même pour avoir un jour) et une heure début: rien ne sort Date début, date fin (la même pour avoir un jour) et une heure début: et...
12/10/2017 à 22:40christian53Filtres avançésJe bute depuis un moment devant un problème sur l'extraction de données avec les filtres avancés. Le fichier est joint. J'ai des ventes dans un onglet et le fichier d'extraction dans un autre onglet. Tout fonctionne parfaitement si j'utilise le filtre avancé du menu "données" mais si j'enregistre la...
19/08/2017 à 21:13christian53Activer une feuille masquée avec un menu en VBAMerci mille fois pour ton aide mais je patine dans la choucroute... si je met le code: Sur AfficherClients() Sheets("Clients").visible=xlSheetHidden End Sub rien de ne se passe au clic sur le bouton...
19/08/2017 à 20:55christian53Activer une feuille masquée avec un menu en VBAAvec .Visible = True je suppose mais comment faire pour qu'elle disparaisse et fasse alors apparaitre le clic sur un autre bouton ? ... Seule la feuille sélectionnée par le bouton apparaîtrait alors et serait remplacée par la suivante ... Quel serait alors le code complet? Merci d'avance pour ton ai...