Membre habitué

Inscrit le :16/05/2014
Dernière activité :16/06/2023 à 20:53
Version d'Excel :Microsoft 365 FR
Lieu :Canada
Messages
116
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par christian53 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2017 à 20:47christian53Activer une feuille masquée avec un menu en VBAJe souhaiterais que l'utilisateur active les feuilles du classeur à partir d'un menu principal. Les feuilles sont donc masquées et seul le menu permet de naviguer dans le classeur. La macro déclenche une erreur 1004 si les feuilles sont masquées ... Que dois je rajouter dans le code pour que la feui...
11/01/2017 à 15:32christian53DoublonsComment repérer les doublons dans 2 colonnes. Par exemple: colonne A (des noms) colonne B (du texte) 1. dupont parti ce matin 2. durand arrivé 3. dupont arrivé 4. durand parti ce matin 5. dupond parti ce matin Je voudrais repérer le doublon sur la ligne 5 soit "dupond parti ce matin" Je pourrais con...
26/07/2016 à 22:17christian53 Lien hypertexte qui lance une macroMERCI !!!!!!! super Merci de ta patience...
26/07/2016 à 21:11christian53 Lien hypertexte qui lance une macroVoici un fichier test pour plus de clarté Le bouton "extraire" fonctionne mais pas la macro liée à ce bouton que je souhaite déclencher au clic sur le lien hypertexte du bouton de navigation bleu qui amène sur l'onglet "programme". Modifie le numero du client sur l'onglet "fichierClient" Merci de to...
26/07/2016 à 19:32christian53 Lien hypertexte qui lance une macroVoici ce que j ai mis dans le module de la feuille "Programme" "bdd" = Feuil 1 avec la base de données Private Sub Worksheet_Activate() Sheets("Programme").Select Range("bdd").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _ "B6:L7"), CopyToRange:=Range("Programme!Extract"), Unique:=Fals...
26/07/2016 à 19:19christian53 Lien hypertexte qui lance une macroAprès avoir vérifié sur le forum, je ne trouve pas la solution: j'ai une macro qui déclenche un filtre élaboré à partir d'une base de données sur la feuille 1. L'extraction se fait sur la feuille 2.Pas de problème. Les critères se modifient sur la Feuille 1. Donc je voudrais que ma macro se déclench...
08/07/2016 à 16:22christian53 Déprotection de plusieurs feuilles en même tempsMerci mais ça ne fonctionne pas. Pourrais tu avoir la gentillesse et ce pour gagner du temps de saisir le code dans le fichier joint. Ainsi tu pourrais vérifier que tout fonctionne et je pourrais ainsi comprendre ce que tu as fait dans le code et l'adapter à mon fichier réel. Mille fois merci de ton...
08/07/2016 à 14:47christian53 Déprotection de plusieurs feuilles en même tempsMerci Amir et Thautheme mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que le plus rapide serait de vous joindre un fichier test pour saisir le code VBA au bon endroit avec les bonnes informations et je pourrais ensuite comprendre et reproduire. Merci d'avance à tous les 2 Je vous rappelle qu il faut...
08/07/2016 à 12:10christian53 Déprotection de plusieurs feuilles en même tempsOui, c est ce que j'ai fait mais toujours le code d erreur... Merci pour ton temps quand même, j'apprécie...
08/07/2016 à 03:01christian53 Déprotection de plusieurs feuilles en même tempsMerci Thauthème mais j ai un code d erreur 9 (l indice n appartient pas à la sélection. Si on pouvait deproteger / mettre a jour le TCD / reproteger la feuille à chaque sélection d'une feuille contenant un TCD serait le must. Feuil1 = source de données (non protégée) Feuil2 = tcd1 (protégée) Feuil3...
07/07/2016 à 14:40christian53 Déprotection de plusieurs feuilles en même tempsJ'ai une source de données formatée en tableau. J'ai 3 onglets contenant chacun d'entre eux un TCD venant de ma source. Ces 3 onglets sont protégés avec un mot de passe car destinés à un tiers. Problème de mise à jour des TCD : Même si je déprotège le premier onglet en VBA pour faire la mise à jour...
27/06/2016 à 19:33christian53 Barre de formuleEn effet...
27/06/2016 à 18:30christian53 Barre de formuleFantastique !!! Pas inviolable en effet mais pas mal le cas pour le commun des utilisateurs d'Excel. Merci mille fois ...
27/06/2016 à 13:03christian53 Barre de formulePas vraiment efficace donc pour cacher les formules... mais c'est mieux que rien Merci galopin...
27/06/2016 à 12:40christian53 Barre de formuleJe cherche à masquer les formules d'une feuille et ne veux pas utiliser le masquage des cellules à formules et protéger la feuille. La macro suivante qui masque tout y compris la barre de menu fonctionne très bien mais je souhaiterais ne masquer que la barre de formule. Private Sub Workbook_Open() A...
03/06/2016 à 18:56christian53Mise en forme tableau et protection formulesMerci mais cette façon de faire ne fonctionne pas si ta liste de données est formatée en tableau. Si tu protèges ta feuille, tu ne peux plus ajouter de lignes dans ton tableau. Je sais le faire avec du VBA en créant une macro qui déprotège la feuille pour ajouter une ligne et qui la reprotège en sor...
03/06/2016 à 15:18christian53Mise en forme tableau et protection formulesExiste t il une solution pour protéger les formules quand le fichier est formaté en tableau sans passer par le VBA? Si je protège les cellules qui contiennent des formules et que je protège la feuille, je ne peux plus ajouter de lignes au tableau !!... Merci de votre aide...
06/02/2016 à 20:01christian53Controle de formulaire ouvertJe ne trouve pas cette option "locked=False" dans propriétés du contrôle de formulaire .......
06/02/2016 à 19:51christian53Controle de formulaire ouvertCi joint le fichier avec le contrôle de formulaire. Merci de ton aide Christian...
06/02/2016 à 19:25christian53Controle de formulaire ouvertMerci Pierrot mais comme je le disais oui c'est possible avec la validation de données mais pas dans une liste déroulante construite avec un contrôle de formulaire sur la feuille. As tu une idée de comment faire ça...
06/02/2016 à 19:08christian53Controle de formulaire ouvertUne question bien simple : est il possible de pouvoir saisir le contenu d'un élément d'une liste déroulante de type contrôle de formulaire directement sans choisir cet élément dans la liste? Exemple: le contenu de ma liste déroulante est 1000, 1001, 1002, etc... Est il possible de pouvoir saisir 110...
18/01/2016 à 21:12christian53 Forcer la casse en VBADu grand art !!!!! MERCI tout fonctionne parfaitement avec en plus le prénom double Jean Paul (2 majuscules)...
18/01/2016 à 21:04christian53 Forcer la casse en VBAMerci Ca fonctionne mais je dois passer outre un message d erreur d'execution "5" Argument ou appel de procédure incorrect ??!! En effet ca ne marche pas pour un prénom double du genre jean paul ou jean marie. Mon fichier est formaté sous forme de tableau pour info au cas ou ca aurait une incidence...
18/01/2016 à 20:15christian53 Forcer la casse en VBACe code met le nom en majuscules et le prénom en minuscule dans les 2 cellules de saisie. Pourriez vous le modifier pour avoir la première lettre du prénom seulement en Majuscule et le reste en minuscules. Merci d'avance PS je ne souhaite pas utiliser la fonction NOMPROPRE qui fait ça très bien mais...
12/01/2016 à 22:27christian53 Extraire une donnée entre 2 datesOups, mon erreur, Il s agit bien du 1/4 au 30/3 pour toutes les années fichier joint modifié Peux tu jeter un coup d'oeil? Merci! Merci Bouben, J'ai rectifié la formule et tout fonctionne parfaitement. Bonne fin de soirée à Paris...
12/01/2016 à 22:00christian53 Extraire une donnée entre 2 datesJ'ai épluché le forum sans succès pour solutionner mon problème que voici. J'ai des années fiscales de mars à avril. J'ai un fichier avec des dépenses et des dates pour chaque dépense qui s'étend sur plusieurs années fiscales. Comment dire à Excel de saisir l'année fiscale en fonction de la date sai...
11/01/2016 à 20:55christian53 Groupage de colonnes adjacentesJ'ai un fichier avec 10 colonnes. Je souhaite grouper 6 colonnes adjacentes MAIS 3 par 3 en 2 groupes distincts de 3 colonnes pour masquer soit le premier groupe soit le second soit les 2. Exemple: Je souhaite grouper les colonnes BCD et EFG. Dans ce cas, le groupage prend en compte les 6 colonnes e...
10/06/2015 à 15:06christian53Pour le bénéfice de tout le mondeCa faisait longtemps que je postais des messages d'aide sur ce sujet que personne ne semblait comprendre et moi avec. Pour bien comprendre le problème: Vous avez un fichier formaté en tableau auto extensible car une ou plusieurs colonnes contiennent des formules de calcul que vous voulez protéger et...
03/06/2015 à 21:15christian53 Contraintes de la protection du fichierMerci James mais si j ajoute cette ligne de code, plus rien de marche (tri, filtre et groupage) ... aussi incroyable que ça puisse paraitre ... mais le tri n était pas la chose la plus importante des 3. C est juste que je voudrais bien comprendre pourquoi ça bloque quand j insére cette ligne et ça d...
03/06/2015 à 01:26christian53 Contraintes de la protection du fichierMerci mille fois James. Ça fonctionne parfaitement juste à l'exception du tri. J'ai juste rajouter Me.EnableAutoFilter = True et Me.EnablePivotTable = True On peut filtrer les colonnes, grouper et dégrouper les colonnes mais pas les trier. Si tu avais la ligne de code qui manque pour le tri ce serai...
02/06/2015 à 20:51christian53 Contraintes de la protection du fichierMerci James mais il semble qu'il y ait un malentendu. J'ai vérouillé les cellules de calcul. J'ai ensuite protégé la feuille en prenant bien soin comme tu le suggères de cocher les cases ; sélectionner les cellules verrouillées selectionner les cellules déverrouillées tri Utiliser le filtre automati...
02/06/2015 à 16:11christian53 Contraintes de la protection du fichierMalgré tous mes efforts et la recherche sur ce forum, impossible de trouver la solution aux problèmes que posent la protection d'une feuille. Voir le fichier joint qui doit être utilisé par un collègue (verrouillage sans mot de passe). La colonne ID est protégée et s'incrémente de 1 automatiquement...
01/06/2015 à 23:00christian53Pb avec feuille protégéeMerci pour le code qui fonctionne très bien mais qui ne résout pas le problème : Tout fonctionne mais on ne peut plus saisir de données. Toutes les cellules sont verrouillées. Le fichier doit être rempli par une autre personne que moi. Je veux protéger les colonnes B, N et O qui contiennent des form...
01/06/2015 à 19:32christian53Pb avec feuille protégéeVoir le fichier joint. Les boutons ajouter et supprimer fonctionnent très bien sur une feuille protégée. De même, le TCD se met aussi à jour sur une feuille protégée. Maintenant une feuille protégée pose encore des problèmes quand on est poche comme moi en VBA; 1) Si tu essaies d'utiliser le formula...
29/05/2015 à 17:17christian53 Mise à jour auto du TCD sur feuille protégéeHoops, pardon je croyais que je commençais à abuser ... Voici le fichier joint. Comme tu vas le voir, les boutons ajouter et supprimer fonctionnent très bien sur une feuille protégée avec ton code. De même, le TCD se met aussi à jour sur une feuille protégée. Maintenant une feuille protégée pose enc...
28/05/2015 à 18:20christian53 Mise à jour auto du TCD sur feuille protégéeWow genial !!! Excuse j aurais pu relire le code plus attentivement et detecter la faute de frappe ... Si ce n est pas trop te demander et dans le meme ordre d idée avec la protection des cellules de calculs: Maintenant je peux ajouter et supprimer des lignes de mes donnees sous tableau avec un bout...
28/05/2015 à 17:59christian53 Mise à jour auto du TCD sur feuille protégéeJ ai une erreur d execution 438 sur la ligne .PivotTables(1).refteshtable revenir sur l onglet du TCD deprotège la feuille et renvoie l erreur 438...
28/05/2015 à 17:39christian53 Mise à jour auto du TCD sur feuille protégéeSauriez tu comment actualiser un TCD dans une feuille protégée quand on clique sur son onglet? Car ici de même, si la feuille est protégée le TCD ne se met pas jour automatiquement même avec le code : Option Explicit Private Sub Worksheet_Activate() PivotTables(1).RefreshTable End Sub dans la feuill...
28/05/2015 à 17:01christian53 Problème avec la mise en forme tableauCa y est je viens de trouver. J'ai pris le code de Jeaneric "modProtection" dans le module et ça marche ! Merci beaucoup!...
28/05/2015 à 16:41christian53 Problème avec la mise en forme tableauEn fait que j insère le code Private Sub Workbook_Open() ActiveSheet.Protect Password:="galopin", UserInterfaceOnly:=True End Sub dans thisworkbook ou non ne change rien: quand j ajoute la nouvelle ligne j obtiens une erreur d execution 1004 sur la ligne ActiveSheet.Range("A" & ligne_premiere_cellul...
28/05/2015 à 16:24christian53 Problème avec la mise en forme tableauJe ne sais pas où je fais une erreur mais j obtiens le message "debogage" sur la ligne ActiveSheet.Range("A" & ligne_premiere_cellule_vide).Value = Application.WorksheetFunction.Max(ActiveSheet.Range("A2:A" & ligne_premiere_cellule_vide - 1)) + 1 quand je clique le bouton ajouter une ligne ... sinon...
28/05/2015 à 16:04christian53 Problème avec la mise en forme tableauMerci beaucoup, je teste vos solutions sur mon fichier...
28/05/2015 à 15:40christian53 Problème avec la mise en forme tableauMerci Jean Eric ça fonctionne bien mais je voudrais aussi que la nouvelle ligne incrémente la colonne A de 1. Peux tu faire ça...
28/05/2015 à 14:54christian53 Problème avec la mise en forme tableauJ'ai des données mises sous forme de tableau. Un ID en colonne A puis Nom, Montant HT, taxe et Montant TTC (tout simple pour l'exemple). J ai 2 boutons, un pour ajouter une ligne qui incrémente de 1 l'ID de la colonne A et un pour supprimer une ligne et un calcul dans la colonne "montant TTC". Le fi...
10/05/2015 à 21:29christian53 Ouvrir un classeur sur la dernière cellule utiliséeMerci ! ça fonctionne super...
09/05/2015 à 23:06christian53 Ouvrir un classeur sur la dernière cellule utiliséeQuelqu'un pourrait il m'envoyer le code VBA pour ouvrir mon classeur sur un onglet particulier et dans cet onglet positionner la souris sur la dernière cellule utilisée de la colonne A. Comme je commence à avoir plus de 1000 lignes, ce serait vraiment plus rapide. Merci...
12/03/2015 à 16:31christian53 Impossible grouper dates dans TCDVoici le fichier nettoyé. J'ai un tableau avec des dates. Dans l'onglet TCD, je voudrais regrouper les dates par mois. Clic droit sur une date du tableau et "grouper" mais la fonction n'est pas active (grisée). BINGO, je viens de trouver. En plus de ne pas avoir de lignes vides, en plus de formater...
12/03/2015 à 13:46christian53 Impossible grouper dates dans TCDJ'ai parcouru tous les articles sur le sujet dans le forum et sur internet et la réponse semble être qu'il ne faut pas de lignes vides dans le tableau et que la colonne en question soit bien formatée en "date". Sauf erreur de ma part (mais il doit bien y en avoir une quand même), je n'ai pas de lign...
08/02/2015 à 23:43christian53 Confirmer la suppression d une ligne en VBAMerci Yvouille !!!!!!!! c est exactement ce que je cherchais !! wow génial ! Pardon pour le fichier, je l attacherais la prochaine fois c est sur, merci encore ...
08/02/2015 à 21:43christian53 Confirmer la suppression d une ligne en VBAJ'ai une liste de données formatées sous forme de tableau. Je voudrais un bouton qui me supprime une ligne entière mais qui me demande (msgbox) de confirmer que je veux bien supprimer cette ligne avec le contenu de la cellule de la colonne B. Ex. j'ai une liste avec des numéros dans la colonne B (la...