Mise à jour auto du TCD sur feuille protégée

Bonjour

Sauriez tu comment actualiser un TCD dans une feuille protégée quand on clique sur son onglet?

Car ici de même, si la feuille est protégée le TCD ne se met pas jour automatiquement même avec le code :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()

PivotTables(1).RefreshTable

End Sub

dans la feuille

Merci

Bonjour,

Pour le principe :

Private Sub Worksheet_Activate()
    With Me
        .Unprotect "mdp"
        .PivotTables(1).refteshtable
        .Protect Password:="mdp"
    End With
End Sub

j ai une erreur d execution 438 sur la ligne

.PivotTables(1).refteshtable


revenir sur l onglet du TCD deprotège la feuille et renvoie l erreur 438

Re,

Mes excuses :

.PivotTables(1).RefreshTable

wow genial !!!

Excuse j aurais pu relire le code plus attentivement et detecter la faute de frappe ...

Si ce n est pas trop te demander et dans le meme ordre d idée avec la protection des cellules de calculs:

Maintenant je peux ajouter et supprimer des lignes de mes donnees sous tableau avec un bouton et une macro, super!

Je peux rafraichir mes feuilles de TCD en les protégeant aussi, génial !

Si je veux maintenant que l'utilisateur se serve du formulaire de saisie et que la feuille est verrouillée, ce n est pas possible.

je parle ici du formulaire de base d excel et non d un userform.

Re,

Pas de bras, pas de chocolat.

Cdlt.


Re,

je voulais t'inciter à joindre un fichier à ta nouvelle demande.

Cdlt.

Hoops, pardon je croyais que je commençais à abuser ...

Voici le fichier joint.

Comme tu vas le voir, les boutons ajouter et supprimer fonctionnent très bien sur une feuille protégée avec ton code.

De même, le TCD se met aussi à jour sur une feuille protégée.

Maintenant une feuille protégée pose encore des problèmes quand on est poche comme moi en VBA;

1) Si tu essaies d'utiliser le formulaire de saisie standard d'Excel pour remplir l'onglet "BdD", il ne fonctionne pas (toutes les rubriques de saisie sont grisées et inaccessibles).

2) Bien que j'ai coché les cases "filtre" et "tri" en protégeant la feuille "BdD", les filtres fonctionnent mais pas les tris.

3) Le plan de groupage des colonnes ne fonctionne pas non plus.

4) Le TCD se met à jour sur la feuille protégée mais le segment ne fonctionne plus ...

Bref, j'imagine que tout ça devrait trouver sa solution avec le VBA ...

Note que toutes ces remarques sont destinées à faire en sorte que le fichier puisse être utilisé par quelqu'un d'autre que moi.

Merci d'avance de ta disponibilité

239cino-test.xlsm (39.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise jour auto tcd feuille protegee"